SKODA propose pour la première fois son modèle emblématique en variante SCOUT. Design élégant et caractéristiques off-road se combinent dans un véhicule robuste et polyvalent : la nouvelle SUPERB SCOUT.

L’équipement de série de la SUPERB SCOUT (disponible exclusivement en version Combi et transmission 4X4) comprend des jantes alliage Braga 18 pouces, un kit Rough-Road avec 15 mm de garde au sol supplémentaire et un design spécial SCOUT dans l’habitacle. La nouvelle couleur Orange Tangerine  métallisée est également réservée exclusivement au modèle SCOUT. 

En lançant la SKODA SUPERB SCOUT, la marque tchèque ajoute un nouveau modèle de luxe à sa gamme off-road. Le modèle combine l’espace généreux de l’élégante SKODA SUPERB COMBI et les vertus d’une aventurière tout-terrain tout en conservant la même longueur et la même largeur. La SKODA SUPERB SCOUT a fière allure en version tout terrain grâce à sa transmission intégrale et à son kit Rough-Road de série qui protège le moteur et le châssis contre les terrains accidentés et surélève la garde au sol de 15 mm. À ces caractéristiques vient s’ajouter un mode Off-road supplémentaire pour la sélection du mode de conduite. La suspension pilotée DCC (Dynamic Chassis Control) est disponible.

Deux moteurs puissants mais efficaces
La SKODA SUPERB SCOUT est proposée exclusivement avec le moteur diesel ou essence le plus puissant de la gamme. Le diesel 2.0 TDI développe 190 ch et transfère son couple maxi de 400 Nm aux quatre roues par l’intermédiaire d’une boîte DSG à 7 rapports. Équipé d’un convertisseur catalytique SCR avec injection AdBlue et d’un filtre à particules, il répond aux exigences de la norme d’émission Euro 6d‑TEMP.

Le moteur essence 2.0 TSI affiche une puissance utile de 272 ch et un couple maxi de 350 Nm. La transmission intégrale est associée à une boite DSG à 7 rapports. Grâce à son filtre à particules, le 2.0 TSI est également conforme à la norme Euro 6d‑TEMP. Équipés de la technologie Stop/Start et du système de récupération d’énergie au freinage, les deux moteurs proposés pour la SKODA SUPERB SCOUT sont particulièrement efficaces.

Châssis robuste, look aluminium et éléments chromés
Dans la droite ligne des autres modèles SCOUT de SKODA, la nouvelle SUPERB SCOUT séduit par son par son caractère off-road. Comme dans toutes les nouvelles SUPERB, la calandre SKODA élargie et redessinée s’étend davantage sous le pare-chocs avant et affiche, comme sur le modèle SPORTLINE, des doubles lamelles noires intégrées, cette fois-ci, encadrées dans un insert chromé. Contrairement aux autres membres de la famille SUPERB, la SCOUT est équipée de nouveaux pare-chocs avant et arrière imposants, chacun doté d’une protection aluminium sous le châssis. De plus, des garnitures en plastique supplémentaires protègent les passages de roues, les bas de caisse latéraux et la partie inférieure des portes. Les rails de toit et les cadres de fenêtre chromés apportent une touche d’élégance. Les coques de rétroviseurs extérieurs en aluminium brillent de mille feux et les ailes sont portent de badges SCOUT spéciaux.

La nouvelle SUPERB SCOUT est livrée de série avec des jantes en alliage Braga 18 pouces, également disponibles en option dans une version bicolore. Les nouvelles jantes alliage bicolores Manaslu 19 po et le coloris Orange Mandarine métallisé exclusif font partie des options de personnalisation. La SUPERB SCOUT peut tracter une charge maximale de 2 200 kg avec un crochet d’attelage escamotable, déverrouillable mécaniquement.

Effet bois et sièges SCOUT spéciaux
Dans l’habitacle, la SKODA SUPERB SCOUT accueille les passagers avec une attention particulière, des bandeaux décoratifs effet bois qui, comme les sièges avant, portent le logo SCOUT. Les revêtements de siège sont en tissu SCOUT avec surpiqûres contrastées. Il est possible d’opter pour des sièges cuir/Alcantara® avec surpiqûres marron et, pour la première fois, pour un nouveau passepoil de couleur contrastée sur la partie avant des sièges avant. Les sièges avant chauffants sont fournis de série et peuvent être complétés, en option, par des sièges arrière extérieurs chauffants. L’écran central offre des affichages off-road supplémentaires et le conducteur est accueilli par un logo de bienvenue spécifique visible sur l’écran lorsqu’il pénètre dans le véhicule.

Le niveau de confort des passagers arrière, qui bénéficient d’un espace généreux pour les genoux, peut être encore amélioré grâce à certaines des nombreuses solutions Simply Clever de SKODA. Le siège du passager avant peut, par exemple, être réglé électriquement depuis l’arrière et le pack Sommeil, en option, offre de grands appui-têtes modulables comme dans un avion et une couverture. Comme les autres versions COMBI de la SUPERB, la SCOUT est dotée du plus grand coffre de son segment avec une capacité de 660 litres à 1 950 litres. Le hayon est équipé d’un système d’ouverture et de fermeture électrique et la pédale virtuelle est disponible: il suffit alors de passer le pied sous le pare-chocs arrière pour ouvrir ou fermer le coffre.

2006 : le premier modèle SCOUT de SKODA fait son entrée sur la scène automobile
La tradition des modèles SCOUT tout terrain est maintenant bien établie chez SKODA. Il y a 13 ans, naissait la SKODA OCTAVIA de deuxième génération affichant le premier look off-road. Le modèle avait immédiatement remporté un vif succès. La popularité de ce break, avec sa transmission intégrale de série, a perduré avec la troisième génération de l’OCTAVIA. Après le lancement du KODIAQ (2017) et du KAROQ (2018), le constructeur tchèque a ajouté un version SCOUT à ses modèles de SUV.