Le pick-up Landtrak a été breveté par Peugeot en Russie en vue d’une prochaine commercialisation. Le Landtrak sera appelé à affronter une concurrence féroce, notamment face à son homologue chinois, à savoir le Changan Kaicheng F70.
En effet, Peugeot a breveté le dessin extérieur d’un nouveau modèle en Russie, en l’occurence le pick-up Landtrek, qui a été développée conjointement avec le chinois Changan. Des images du modèle sont apparues dans la base de données de l’Institut fédéral de la propriété industrielle (FIPS).
Le pick-up Peugeot Landtrek est en réalité un Changan Kaicheng F70 redessiné, vendu en Chine depuis 2019. Le modèle français est commercialisé dans d’autres marchés en mode simple et double cabine, mais en Russie, Peugeot n’a breveté qu’un pick-up simple cabine.
Le Landtrek mesure 5,39 mètres de long et 1,92 mètre de large, ce qui est comparable au Toyota Hilux. La benne de 2,43 mètres est équipée d’un éclairage LED et d’une prise 12 volts. La camionnette est capable de remorquer jusqu’à 3,5 tonnes et la capacité de charge totale peut atteindre 1,2 tonnes.
La gamme de moteurs pick-up comprend un moteur diesel de 1,9 litre développant 150 ch et 350 Nm de couple, ainsi qu’un moteur turbo essence de 2,4 litres développant 210 ch et 320 Nm de couple maxi.
La liste des équipements de Peugeot Landtrek comprend un système multimédia de 10 pouces qui fonctionne avec Apple CarPlay et Android Auto, une climatisation bi-zones et un système de caméras polyvalentes. La cabine dispose d’un compartiment de rangement de 27 litres pour les petits objets.
Aujourd’hui, Landtrek est représenté dans les gammes Peugeot en Afrique du Nord et en Amérique latine.