back to top
vendredi, mars 28, 2025
Plus

    Le Volkswagen ID. Buzz Cargo élu « Véhicule utilitaire de l’année » aux Trophées de L’argus 2023

    Le nouveau VW ID. Buzz Cargo remporte le titre d’Utilitaire de l’année. Il succède au Renault Kangoo Van.

    La 30ème édition des Trophées de L’argus a couronné le nouveau Volkswagen ID. Buzz Cargo dans la catégorie Utilitaire. Ghislain Laffite, directeur Véhicules utilitaires chez Volkswagen, a reçu le prix des mains d’Olivier Brabant, expert valorisation et président du jury de l’élection de l’utilitaire Pour ce Trophée du Véhicule Utilitaire 2023, il y avait 22 candidats au départ et 15 ont été retenus pour le vote final. C’est une nouvelle fois une poussée des modèles électriques qui est à remarquer, mais aussi l’arrivée de quelques modèles à hydrogène sous l’impulsion des marques de Stellantis même s’ils ont été rapidement écartés en raison de leur coût exorbitant. Le podium est d’ailleurs trusté par des modèles 100 % électriques. L’ID Buzz Cargo est un modèle disponible uniquement en électrique et il est encadré par les versions à batteries des Renault Kangoo Van et Ford Transit.

    L’ID Buzz Cargo l’emporte d’une courte tête sur son poursuivant et au-delà des critères très rationnels pour les votes (ergonomie, vie à bord, coût de détention et valeur résiduelle), le fourgon allemand a fait valoir des paramètres de recharge et d’autonomie compétitifs dans sa catégorie (batterie de 77 kWh, recharge DC à 170 kW et autonomie WLTP de 416 km). L’effet coup de cœur a également joué un rôle pour cet utilitaire qui rend tous les services que l’on attend d’un utilitaire de format moyen mais en ajoutant un capital sympathie incomparable. Derrière sa bouille qui fait référence au fameux Combi, l’ID Buzz propose une cellule avant confortable et une soute de 3900 litres dont la largeur utile permet de glisser une euro-palette.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires