Lynk & Co a présenté une version mise à jour du 01 sur le marché européen, dotée d’un nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable et d’un système d’infodivertissement révisé.
L’extérieur de la Lynk & Co 01 semble familier, car les changements se limitent à une calandre noire brillante, à de nouveaux modèles de roues et à des graphismes LED révisés pour les feux arrière. De plus, la palette de couleurs a été élargie avec l’ajout des nouvelles options Crystal White, Sparkling Black et Mineral Green Metallic. Selon l’entreprise, les « subtiles améliorations de conception et les options de couleur » ont été inspirées par les commentaires des clients.
A l’intérieur, on retrouve un écran tactile plus grand de 15,4 pouces (au lieu de 12,7 pouces), intégrant un nouveau système d’infodivertissement. Ce dernier fonctionne sur la puce Qualcomm Snapdragon 8155, ce qui le rend « nettement plus rapide » qu’auparavant. Les designers de Lynk & Co ont également ajouté des boutons physiques sur le volant, facilitant la vie du conducteur.
La configuration hybride rechargeable du Lynk & Co 01 a été améliorée avec la dernière technologie disponible de la société mère Geely. La puissance combinée est de 276 ch et 535 Nm de couple, ce qui représente une augmentation par rapport aux 257 ch et 425 Nm de son prédécesseur.
Le constructeur n’a pas donné de détails, mais le SUV est probablement équipé d’un moteur trois cylindres turbocompressé de 1,5 litre et d’un moteur électrique. Lynk & Co a déclaré que le 01 offre « une accélération plus vive et une maniabilité plus réactive », faisant allusion à des améliorations du châssis.
Outre la puissance supplémentaire, le nouveau groupe motopropulseur PHEV se veut également plus économe en carburant. La consommation moyenne de carburant passe de 1 à 0,9 l/100 km et les émissions moyennes de CO2 de 24 à 20 g/km – du moins selon le cycle WLTP relativement optimiste. L’autonomie zéro émission reste inchangée à 75 km.
Articles similaires :
- Mondial de Paris 2022 : 6 premières mondiales chez Renault, Dacia, Alpine et Mobilize
- DACIA Sandero : sa rivale directe vous offre 5 400 € de réduction !
- Nouveau DACIA Duster 2021 : Gros problème sur la version facelift
- Nouvelle Dacia Sandero 2021 : un sérieux concurrent multisegment arrive
- DACIA Spring : une concurrente espagnole beaucoup moins chère !