back to top

Mercedes-Benz dévoile les nouveaux GLE et GLE Coupé, GLS, Mercedes-Maybach GLS 600 4MATIC et Mercedes‑AMG GLS 63 4MATIC+

Dans la foulée du lifting des GLE et GLE Coupé, les nouvelles Mercedes-Benz GLS, Mercedes-Maybach GLS 600 4MATIC et Mercedes‑AMG GLS 63 4MATIC+ ont été dévoilées. Un certain nombre de changements au niveau du design, de la technologie et de l’équipement font évoluer le confort, la connectivité et l’ambiance du grand SUV à un niveau supérieur.

Avec leurs dimensions extérieures généreuses, ils offrent un espace intérieur pouvant accueillir jusqu’à sept personnes sur trois rangées de sièges. Le nouveau Mercedes‑Benz GLS arrivera sur le marché européen à partir de la fin octobre 2023, et à la mi‑septembre aux États-Unis.

Mercedes-Benz GLS : amélioration visible et fonctionnalités tout-terrain

Les derniers modèles Mercedes‑Benz GLS se reconnaissent à leur calandre encore plus marquante. Les quatre lamelles sont en finition Silver Shadow de haute qualité. Le pare-chocs est également plus visible. Il comporte des grilles d’entrée d’air intégrées, combinées à un entourage en noir brillant. La grande protection anti-encastrement (équipement de série) a également été redessinée. À l’arrière, c’est l’intérieur des feux avec trois blocs horizontaux qui attire l’attention. Une nouvelle jante en alliage léger multibranches de 20 pouces en gris Himalaya avec une finition brillante a été ajoutée à la gamme.

Comme auparavant, la Mercedes‑Benz GLS est une voiture à sept places de série. Avec le beige Catalana et le brun Bahia, deux nouvelles couleurs de cuir sont disponibles. La gamme des finitions intérieures a également été revue. Le bois de tilleul brun brillant est désormais de série. L’inserts MANUFAKTUR façon piano laque noir brillant à fines lignes, jusqu’alors réservé à la Mercedes-Maybach GLS 600 4MATIC, est désormais également disponible pour Mercedes‑Benz.

La plupart des conducteurs de GLS circulent sur des routes goudronnées ou sur des routes tout-terrain faciles à difficiles. Mercedes‑Benz a donc retravaillé le pack Off-Road Engineering. Les composants comprennent une protection anti-encastrement et une garde au sol augmentée de 30 millimètres.

La nouvelle génération du système d’infodivertissement MBUX s’accompagne d’un nouveau look pour les écrans. Ceux-ci peuvent être personnalisés à l’aide de trois styles d’affichage (Classic, Sport, Discret) et de trois modes (navigation, assistance, service). Avec le style « Classic », le conducteur opte pour le design à deux compteurs avec tout le contenu familier entre les deux écrans ronds. Le style « sportif » est dominé par la couleur rouge, avec un design dynamique pour le compte-tours central. Dans le style « discret », le contenu est réduit à l’essentiel. En outre, les deux écrans peuvent être affichés dans sept schémas de couleurs en liaison avec l’éclairage d’ambiance qui impacte de manière sensible l’atmosphère qui règne dans l’habitacle. Le contenu, proposé par l’écran central qui peut être utilisé directement et confortablement comme un écran tactile, reste inchangé.

Le mode « Off-Road » de l’actuelle génération MBUX transforme en expérience visuelle des contenus spéciaux tels que la pente, l’inclinaison latérale, la boussole et l’angle de braquage. Grâce au kit de stationnement de série avec caméra 360°, il offre la fonction « capot transparent ». Lorsque le mode Offroad est activé, l’écran central affiche une vue virtuelle sous l’avant du véhicule. Cette vue est composée des images de la caméra 360°. Grâce au « capot transparent », les obstacles tels que les grosses pierres ou les nids-de-poule profonds sur la route peuvent être mieux détectés.

La transmission intégrale et un rapport de démultiplication conçu pour la puissance de traction permettent une charge de remorque élevée, jusqu’à 3,5 tonnes, et un poids de la flèche jusqu’à 140 kg. L’attelage de la remorque comporte deux boulons supplémentaires au niveau du collet de la boule, sur lesquels un porte-vélo adapté peut être fixé. Sa capacité de charge est de 100 kg.

Parmi les fonctions supplémentaires utiles en cas de remorquage, citons l’assistant de manœuvre avec remorque, le menu remorque mis à jour sur l’écran central et le planificateur d’itinéraire pour remorque. Ce dernier permet de trouver des itinéraires optimisés lorsque l’on voyage avec une remorque.

Mercedes-Maybach GLS : un luxe extraordinaire encore plus raffiné

Les barres verticales chromées et le lettrage « Maybach » sont les signes distinctifs de la calandre de haute qualité du modèle Maybach. Les grilles d’entrée d’air présentent un motif Maybach et sont cerclées de chrome. Une jante forgée de 23 pouces, au design typique, avec enjoliveur de roue forgé, vient s’ajouter à la liste des options.

Autre nouveauté de série, l’éclairage d’ambiance avec projection animée du motif de la Mercedes‑Maybach. Dans l’habitacle, un nouveau design pour les housses de sièges souligne le caractère particulièrement luxueux. Les parties centrales des surfaces des sièges et des dossiers sont désormais dotées d’un matelassage en forme de diamant avec des perforations spécifiques. En exclusivité pour la Mercedes‑Maybach, les combinaisons de couleurs MANUFAKTUR blanc cristal/gris argenté nacré et MANUFAKTUR brun acajou/beige macchiato sont proposées pour l’intérieur.

Autres nouveautés de la Mercedes-Benz GLS et de la Mercedes-Maybach GLS
 

                ·       Nouvelles peintures : bleu sodalite métallisé et gris alpin uni MANUFAKTUR.

·       Volant de dernière génération avec commandes tactiles sur les branches.

·       L’assistant vocal peut également être activé sans le mot clé « Hey Mercedes ».

·       Avec le système de divertissement multiplace MBUX en option, les occupants des places arrière bénéficient de la même gamme complète de fonctions d’infodivertissement que les occupants des places avant. Ils peuvent utiliser jusqu’à trois écrans tactiles, ainsi qu’une variété d’options de contrôle intuitif telles que l’assistant vocal « Hey Mercedes ».

·       Deux ports USB de série d’une puissance de 100 W à l’arrière de la console centrale.

·       ENERGIZING AIR CONTROL (en option en Europe de l’Ouest) avec concept de filtre à deux étages contre les poussières fines et autres polluants.

Modèles et données en un coup d’œil en France :

Mercedes-Benz GLS GLS 580 4MATICGLS 450 d 4MATIC
Cylindréecc39822989
PuissancekW/hp380/517270/367
àtr/min55004000
Puissance supplémentaire (Boost)kW/hp16/2215/20
Couple de pointeNm730750
àtr/min2500-50001350-2800
Puissance supplémentaire (Boost)Nm250200
Consommation de carburant combinée, WLTPl/100 km14.1-13.49.1-8.0
Émissions combinées de CO2 , WLTPg/km321-305240-210
Accélération 0-100 km/hs4.96.1
Vitesse maximalekm/h250250
Mercedes-Maybach GLS GLS 600 4MATIC
Cylindréecc3982
PuissancekW/hp410/557
àtr/min6000-6500
Puissance supplémentaire (Boost)kW/hp16/22
Couple de pointeNm730
àtr/min2500-5000
Couple supplémentaire (Boost)Nm250
Consommation de carburant combinée, WLTPl/100 km14.1-13.8
Émissions combinées de CO2 , WLTPg/km320-314
Accélération 0-100 km/hs4.2
Vitesse maximalekm/h250

Mercedes-AMG GLS : design rafraîchi et mises à jour logicielles

Mercedes-AMG modernise le GLS 63 4MATIC+ et complète son équipement de série. Les équipements exclusifs et la conduite encore améliorée font du GLS 63 le chef de file de la famille des SUV AMG.

Le nouveau modèle se distingue visuellement par la nouvelle signature lumineuse arrière à LED. Deux nouvelles couleurs ont été ajoutées à la gamme des finitions de peinture : gris alpin uni MANUFAKTUR et bleu sodalite métallisé. En outre, la partie avant porte désormais l’emblème AMG au lieu de l’étoile Mercedes, ce qui témoigne de l’étroite affinité entre les deux marques. À cela s’ajoutent les étriers de frein rouges, qui soulignent la sportivité. Lorsque les portes avant sont ouvertes, le véhicule joue une animation lumineuse spécifique à AMG à l’aide d’un nouveau projecteur de logo. Les jantes vont de la jante en alliage léger à dix branches de 21 pouces de série à des options de 22 et 23 pouces de diamètre, y compris des jantes forgées.

Nouveaux éléments à l’intérieur

Dans l’habitacle, les sièges AMG et des éléments tels que le tableau de bord sont recouverts de cuir nappa exclusif. Il existe également une nouvelle palette de couleurs : marron Bahia/noir ou beige macchiato/noir. Pour les garnitures intérieures, le bois de tilleul marron brillant est désormais disponible en option. En outre, les nouveaux inserts MANUFAKTUR façon piano laqué noir brillant à fines lignes sont également disponibles sur demande. La nouvelle Mercedes-AMG GLS bénéficie également de la dernière génération de MBUX : le design de l’écran et les fonctions spécifiques à AMG rendent l’expérience de la marque encore plus tangible.

Un équipement de série nettement plus complet

L’équipement de série est encore plus complet que celui de son prédécesseur, déjà richement doté. Il comprend, entre autres, le toit ouvrant panoramique électrique, les sièges avant chauffants et climatisés, l’assistant de feux de route adaptatifs et l’intégration Smartphone. Sont également inclus le système d’échappement AMG Performance enclenchable, le système audio Burmester®, le pack Mémoire, le pilote de stationnement à 360 degrés, le pack KEYLESS-GO et l’assistance aux angles morts.

La dernière génération du volant Performance AMG est également toujours à bord. Les boutons ronds du volant AMG impressionnent par leurs affichages brillants et leur fonctionnement intuitif. Elles permettent de commander les fonctions de conduite importantes et tous les programmes de conduite sans que les mains du conducteur ne quittent le volant. Le contour du volant peut être chauffée en option et est également disponible en fibre de carbone.

Les clients peuvent également compter sur des équipements spéciaux tels que la fonction de réalité augmentée MBUX, les phares LED MULTIBEAM et le pack AMG Driver. La liste se poursuit avec le pack AIR BALANCE, les sièges avant multicontours et l’affichage tête haute. L’assistant d’intérieur MBUX et les porte-gobelets à température contrôlée sont également de série.

Dans le GLS 63, le moteur AMG V8 biturbo de 4,0 litres, d’une puissance de 450 kW (612 ch), assure une propulsion puissante. Le moteur V8 4,0 litres de Mercedes-AMG a été systématiquement électrifié avec un système électrique de bord auxiliaire de 48 volts et l’alterno-démarreur intégré (ISG) avec fonction Boost. Il se distingue par un déploiement de puissance explosif et finement contrôlée. Pour ce faire, les turbocompresseurs à double volute sont situés entre les culasses pour une meilleure réponse. D’autre part, le système d’arrêt des cylindres réduit sensiblement la consommation lorsque moins de puissance est requise.

Le moteur V8 est électrifié par un alterno-démarreur intégré (ISG) et un système électrique embarqué de 48 volts. L’ISG combine un démarreur et un alternateur en un seul moteur électrique puissant. Il est installé entre le moteur et la transmission. L’ISG remplit également des fonctions hybrides. Celles-ci comprennent la suralimentation, la récupération, le déplacement du point de charge, le glissement et le redémarrage presque imperceptible du moteur grâce à la fonction start/stop.

Stabilisation active du roulis avec une nouvelle configuration

La suspension AMG RIDE CONTROL+ avec amortissement adaptatif réglable fait également partie de l’équipement de série. Le système de stabilisation active du roulis AMG ACTIVE RIDE CONTROL fonctionne avec deux actionneurs électromécaniques situés sur les essieux avant et arrière. Ce système réduit le roulis de la carrosserie dans les virages et permet un réglage plus précis du comportement de changement de charge et de la précision à l’entrée des courbes. Il améliore également le confort de conduite en ligne droite, car il compense les irrégularités unilatérales de la chaussée.

Dans le cadre du lifting, la stabilisation du roulis et la suspension pneumatique bénéficient également d’une mise à jour logicielle et d’une nouvelle configuration. Ces mesures améliorent l’équilibre entre le comportement dynamique et le confort. La mise au point du logiciel pour la configuration de l’ESP®, du différentiel de blocage de l’essieu arrière à commande électronique, de la transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+ entièrement variable et du système de contrôle de la suspension offre une expérience de conduite dynamique.

Les données techniques en un coup d’œil en France :

Mercedes-AMG GLS 63 4MATIC+
Moteur V8 de 4,0 litres avec turbocompresseurs à double flux et ISG
Cylindréecc3982
Puissance nominalekW/hp450/612+ 16 kW/22 ch (ISG)
àtr/min5750-6500
Couple nominalNm850 + 250 (ISG)
àtr/min2500-4500
Système d’entraînement Transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+ avec répartition variable du couple
Transmission AMG SPEEDSHIFT TCT 9G
Consommation de carburant combinéel/100 km13.2-12.8
Émissions combinées de CO 2g/km298-289
Accélération 0-100 km/hs4.2
Vitesse maximalekm/h280

Histoire d’une réussite : l’usine de Tuscaloosa
Lorsque l’usine Mercedes‑Benz de Tuscaloosa a été fondée en 1995, il s’agissait de la première grande usine Mercedes‑ Benz en dehors de l’Allemagne. Environ deux tiers de la production annuelle sont exportés, ce qui fait de Mercedes-Benz U.S. International (MBUSI) l’un des plus grands exportateurs d’automobiles aux États-Unis. Depuis 1997, environ quatre millions de véhicules sont sortis des chaînes de montage de l’usine de Tuscaloosa. Rien qu’en 2021, quelque 260 000 SUV y ont été produits.

L’usine de Tuscaloosa utilise des méthodes de production numériques, durables, efficientes et flexibles à la pointe de la technologie. Le site suit ainsi le modèle de « l’usine 56 » de Sindelfingen, qui représente l’avenir de la fabrication automobile chez Mercedes-Benz. Mercedes‑Benz a investi très tôt dans la production flexible, en utilisant l’écosystème de production numérique de pointe MO360. Cela permet à Mercedes‑Benz à Tuscaloosa de produire en parallèle des modèles avec des moteurs à combustion, des véhicules hybrides rechargeables et des véhicules entièrement électriques en grandes quantités.

Articles similaires :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Leapmotor accélère son déploiement en Europe

Leapmotor C10 2025
Une expansion rapide sur le marché européen Après un lancement remarqué en Europe, Leapmotor poursuit son développement à un rythme soutenu. Avec déjà 450 points de vente établis dans 14 pays, la marque chinoise vise plus de 600 concessions d’ici fin 2025, témoignant de son engagement en faveur de la croissance et de la proximité client. « Depuis notre implantation en Europe en septembre 2024, nous avons franchi des étapes majeures. Plus de 1 500 véhicules ont déjà été livrés à des clients satisfaits, et notre portefeuille de commandes continue de croître. Nous comptons accélérer encore notre progression cette année, notamment...

Renault Group – Résultats 2024 : Forte croissance, rentabilité record et position financière solide

Renault R17 Concept
Performance financière exceptionnelle Renault Group affiche des résultats supérieurs aux perspectives financières 2024 : Chiffre d'affaires : 56,2 milliards d'euros (+7,4 % et +9,0 % à taux de change constants). Marge opérationnelle : 4,3 milliards d'euros (+146 millions d'euros vs 2023), soit 7,6 % du chiffre d'affaires. Résultat net - part du Groupe : 2,8 milliards d'euros hors impact de Nissan (+21 % vs 2023), 0,8 milliard d'euros publié. Free cash-flow : 2,9 milliards d'euros (contre une prévision de 2,5 milliards d'euros). Position nette financière : 7,1 milliards d'euros, soit le double de 2023. Le dividende proposé s'élèvera à 2,20 euros par action (+19 % vs...

Opel-Firmenlauf 2025 : Inscrivez-vous dès maintenant et courez en équipe !

Opel-Firmenlauf 2025
Un événement sportif incontournable à Rüsselsheim La saison des courses débute avec un rendez-vous phare pour tous les amateurs de sport : les inscriptions pour le Opel-Firmenlauf 2025 sont ouvertes ! Que vous soyez coureur aguerri ou amateur, cet événement, qui aura lieu le 3 juillet 2025, est avant tout une expérience collective placée sous le signe du plaisir et de l’esprit d’équipe. « Le Opel-Firmenlauf incarne l’esprit d’équipe qui nous anime chaque jour au sein de l’entreprise », déclare Florian Huettl, CEO d’Opel et directeur de Stellantis Allemagne. « Cet événement est ouvert à tous, reflétant notre engagement en faveur...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

Kia EV4 2025
À quelques jours de sa présentation officielle lors du Kia EV Day 2025 à Tarragone, en Espagne, Kia a levé le voile sur le design extérieur de l’EV4. Décliné en versions berline et cinq portes, ce nouveau modèle 100 % électrique reflète l’engagement de la marque à proposer des véhicules innovants, conjuguant esthétisme et technologies de pointe. Selon Karim Habib, Vice-Président exécutif et Directeur du design mondial de Kia, l’EV4 incarne la volonté de la marque de redéfinir les codes de la mobilité. Son design distinctif repose sur une approche inédite qui allie modernité et polyvalence, s’adaptant à différents styles...

Yugo fait son retour : elle sera plus abordable qu’une DACIA !

Yugo
Le monde a besoin de voitures plus abordables, et une Yugo au thème rétro pourrait très bien remplir ce rôle. Le projet est dirigé par un professeur d’université allemand et un designer serbe. La Yugo est l'une des petites berlines les plus célèbres d'Europe. On se souvient moins de ses performances que de son prix avantageux et de sa réputation excentrique. Bien qu'elle ait disparu depuis près de deux décennies, elle pourrait bientôt faire son retour. La Yugo originale a été produite par le constructeur serbe Zastava Automobiles, qui a cessé ses activités il y a plusieurs décennies. Aujourd'hui, le projet Yugo relancé est...

TOYOTA GAZOO Racing entame sa quête d’un 7ᵉ titre mondial consécutif aux 1 812 km du Qatar

TOYOTA GAZOO Racing - GR 010 Hybride
Une nouvelle saison sous haute tension TOYOTA GAZOO Racing débute sa saison 2025 du Championnat du Monde d'Endurance (WEC) avec un objectif clair : décrocher un 7ᵉ titre mondial consécutif. L’écurie japonaise participera aux 1 812 km du Qatar le 28 février, alignant deux GR010 HYBRID pour affronter une concurrence plus relevée que jamais. L’équipage de la GR010 HYBRID n°7 reste inchangé avec Mike Conway, Kamui Kobayashi et Nyck de Vries, tandis que la n°8 sera confiée à Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryō Hirakawa, qui visent un troisième titre de pilotes. Un championnat plus disputé que jamais La saison 2025 comptera huit...

L’Audi A7 Sportback tire sa révérence : la fin d’une ère

Audi A7 Sportback
Une décision stratégique pour Audi Audi tourne une nouvelle page en mettant fin à l’A7 Sportback, une berline coupé qui a marqué deux générations. Cette disparition s’inscrit dans un recentrage stratégique de la marque, qui rationalise sa gamme pour mieux s’adapter aux nouvelles tendances du marché. Comme de nombreux constructeurs haut de gamme, Audi revoit sa feuille de route en prolongeant la durée de vie de certains modèles et en misant sur des plateformes évolutives. L’introduction de la nouvelle architecture PPC, dédiée aux motorisations thermiques hybrides, et le lancement de modèles électriques comme le Q6 e-tron et l’A6 e-tron redessinent l’offre...

Nico Pino découvre la Citroën C3 Rally2 avec Stellantis Motorsport

Nico Pino découvre la Citroën C3 Rally2
Une nouvelle étape pour le jeune talent chilien Dans le cadre du Stellantis Motorsport Young Driver Program (YDP), Nico Pino (20 ans) a testé la Citroën C3 Rally2 lors d’une séance d’essais organisée par Citroën Racing. Après avoir déjà pris le volant de la monoplace électrique DS E-TENSE FE25 fin 2024, le pilote chilien poursuit son immersion dans différentes disciplines du sport automobile. Un parcours marqué par l’endurance et les podiums internationaux Issu du karting et de la monoplace (Formule 4, Euroformula), Nico Pino s’est tourné vers l’endurance en 2021, disputant des compétitions prestigieuses comme : Asian Le Mans Series European Le Mans Series IMSA...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

DACIA Spring
Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile roumain était en train de développer une nouvelle citadine purement électrique, destinée au marché européen. Quelques heures plus tard, Denis Le Vot, PDG de la firme roumaine, a partagé une première esquisse du nouveau modèle. Selon le PDG du groupe, le nouveau VE  de Dacia sera le « petit frère » de la nouvelle Renault Twingo qui est en préparation, tandis qu'il sera le successeur de la Spring, ainsi il sera fabriqué en Europe et non en Chine. « Nous nous préparons à aller encore plus loin en termes d'accessibilité aux véhicules électriques », a déclaré de Meo , expliquant que le nouveau modèle...

Nouvelle série spéciale : PEUGEOT Expert Tech Edition

PEUGEOT E-Expert Tech Edition 2025
Un design exclusif et une technologie de pointe Allure : Peinture exclusive et design high-tech avec des jantes alliage 17 pouces (43,18 cm) diamantées. Émotion : Tous les avantages du PEUGEOT Expert, avec des améliorations technologiques. Excellence : Technologie PEUGEOT au service des professionnels. Un véhicule utilitaire haut de gamme PEUGEOT renforce sa position sur le marché des véhicules utilitaires légers avec le lancement de la série spéciale PEUGEOT Expert Tech Edition. Conçue pour les professionnels exigeants, cette édition se distingue par son design exclusif et ses équipements technologiques avancés. Un style distinctif et moderne Le PEUGEOT Expert Tech Edition arbore une peinture inédite avec un...

Top Actualité

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

Airbags Takata : Volkswagen rappelle plusieurs modèles, dont la Golf

Un scandale toujours en cours L’affaire des airbags défectueux Takata...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

FIAT lance le nouveau Doblo Panorama Vitré en Algérie

FIAT Algérie lance officiellement le nouveau FIAT Doblò Panorama,...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

DACIA amène le Bigster à un autre niveau !

Pour moins de 4 000 euros, vous serez en...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à...

Rolls-Royce Black Badge Spectre : le coupé électrique le plus puissant de l’histoire de la marque !

Rolls-Royce Motor Cars présente le Black Badge Spectre, une...

Nouveautés

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

Moins d’un mois après le lancement du Model Y...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

À quelques jours de sa présentation officielle lors du...

Nouveau Volvo EX30 Cross Country : plus qu’une voiture, une expérience

Volvo Cars présente le Volvo EX30 Cross Country, un...

Lexus RX (2025) : encore plus de technologie pour un confort et une sécurité optimisés

Un SUV premium toujours plus sophistiqué Lexus annonce l’arrivée du...

Articles Récents

Catégories Populaires