Mercedes élargit les possibilités d’équipement de ses voitures avec de nouveaux équipements dignes de la science-fiction.
Mercedes vient de présenter son nouveau modèle, le SUV EQS, un véhicule 100% électrique qui se targue d’être le fleuron de la marque en termes de luxe et d’équipements.
Son prix est déjà époustouflant, puisqu’il débute aux alentours de 145 000 euros dans le cas de la variante d’accès, la 450, qui comprend la transmission intégrale, un moteur de 360 chevaux et 450 kilomètres d’autonomie.
Il suffit de regarder par la fenêtre du SUV EQS pour découvrir qu’il ne s’agit pas d’une voiture normale. La planche de bord n’existe plus dans cette voiture. L’immense tableau de bord, qui représente la fusion entre le numérique et l’analogique, est recouvert d’une grande surface vitrée qui abrite jusqu’à trois grands écrans. On parle du système Hyperscreen, de 56 pouces de surface d’écran : Le premier fait office de tableau de bord, il est situé devant le conducteur et, bien qu’il ne soit pas tactile, il permet différentes vues et transmet plieurs informations de navigation.
Le second est le centre multimédia, de plus de 20 pouces, utilisé pour gérer tous les automatismes de la voiture. C’est le plus important du système et fonctionne sous le système d’exploitation MBUX, avec une prise en main tout simplement excellente.
Enfin, le copilote a un troisième écran, dédié à un usage personnel et sur certains marchés il vous permet même de regarder la télévision, mais pas en France, car il est interdit par la législation européenne. Ce sytème, orchestré par l’intelligence artificielle, permet au dispositif d’anticiper les éventuelles demandes du conducteur ou du passager.
Ce fameux ensemble d’écrans futuriste est proposé au prix d’environ 10 000 euros, avec lequel on peut presque acheter une Dacia Sandero.
Articles similaires :
- Le nouveau Mercedes‑Benz GLC est disponible en France, voici son prix !
- Nouvelle Dacia Sandero R.S. au programme pour l’Europe?
- L’usine de Pitesti célèbre le 500.000e Nouveau Duster produit
- Dacia Sandero et Duster : jusqu’à 3.470 € de remise en Espagne
- DACIA : la réalité derrière l’augmentation du prix de la Spring ?