MG ZS essence ou Dacia Duster : quel SUV choisir en 2023 ?

Le MG ZS ‘Duster Killer’, après le succès inattendu réalisé en Espagne, MG propose désormais à la vente en France son plus gros succès à l’export, à savoir le MG ZS, et ce à partir de 16.990 euros.

Le MG ZS dans sa finition Luxury est équipé d’une caméra 360°, ainsi qu’un grand toit ouvrant panoramique. Le système multimédia du nouveau MG ZS est doté d’un écran tactile de 10.1 ». La finition Luxury ajoute un compteur numérique d’une dalle LCD de 7″ qui affiche toutes les informations nécessaires directement dans le champ de vision du conducteur. Avec son système audio à 6 haut-parleurs, l’accès main-libres et la navigation par satellite, le nouveau MG ZS aura plus d’un tour dans son sac. En outre, le MG ZS est équipé de série de Apple CarPlay et Android Auto.

Coté sécurité, le MG ZS est équipé du détecteur d’angle mort (BSM) et de l’alerte de trafic arrière (RCTA) pour prévenir et éviter les potentiels accidents. Sur finition Luxury. Par ailleurs, ce SUV Urbain affiche une capacité de charge de 448 litres, avec sièges rabattables 40/60. En rabattant la banquette arrière vous pouvez atteindre 1166L, à ce niveau vous bénéficiez de nombreux rangements intérieurs.

MG Motor France double ses volumes et franchit le cap des 10.000 immatriculations en 2022

MG Motor continue sa progression en France, et dépasse avec plus d’un mois d’avance, son objectif fixé pour 2022 de doubler ses ventes par rapport à l’année précédente. C’est déjà un mois de novembre historique pour MG Motor avec 2 343 immatriculations en France à ce jour, et surtout MG franchit la barre symbolique des 10 000 voitures immatriculées depuis le début de l’année.

Pour son second exercice annuel, le mois de novembre 2022 marque un tournant dans l’histoire de MG en France. Avec 2 343 immatriculations en France et DROM, jamais auparavant la marque anglaise n’avait livré autant de voitures en un mois isolé. Dans les faits, ce sont quasiment 2 voitures sur 100 immatriculées sur les 30 derniers jours qui sont frappées de l’octogone MG. A titre de comparaison, MG immatriculait en moyenne 412 voitures par mois l’an passé. MG est même le 5ème acteur du marché Français des VE en novembre 2022.

Ces excellents chiffres permettent surtout à MG Motor d’atteindre ses objectifs annoncés au début de l’année 2022 avec plus d’un mois d’avance : doubler sa part de marché et ses livraisons en France. Au 30 novembre, ce sont 10 269 MG qui ont été immatriculées, représentant ainsi une part de marché de 0,73 % depuis le début de l’année.

Comme un symbole, c’est à Paris qu’a été livrée la 10 000ème MG de l’année 2022. Un peu plus de deux ans après la pose du logo sur la façade du Brandstore de la place de la République dans le 11ème arrondissement, c’est au même endroit qu’une MG4 Luxury est devenue le mardi 29 novembre, la 10 000ème voiture livrée depuis le 1er janvier 2022.

Deux mois après la révélation des tarifs de la MG4, et alors que les véhicules de démonstrations n’ont rejoint les showrooms qu’au début du mois de novembre, ce sont plus de 4 300 clients qui ont déposé commande de la compacte 100% électrique auprès de leur Brandstore MG.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Ces deux Toyota sont les voitures les plus volées...

En 2025, les vols de véhicules en France ont diminué de 6 %, mais les voleurs s’organisent davantage, ciblant surtout des modèles hybrides comme les Toyota. Les protections doivent être renforcées malgré la baisse des statistiques.

Moteur en danger après l’hiver : ce contrôle simple...

Le printemps, période de longs trajets, nécessite un contrôle du moteur, souvent vulnérable après l'hiver. Une simple vérification de l'huile peut prévenir des réparations coûteuses dues à sa dégradation.

Les batteries des voitures électriques auront une seconde vie...

Les batteries des voitures électriques représentent l’un des grands défis de l’industrie automobile. Leur production nécessite des métaux précieux, et leur recyclage devient un enjeu stratégique pour les constructeurs.

Opel façonne les champions du rallye : comment la...

Opel Motorsport forme des pilotes de rallye depuis plus de dix ans avec un système structuré, révélant des talents européens et maintenant, avec le rallye électrique, elle ouvre la voie à des compétitions innovantes pour l'avenir.

Top Actualité

Nouveautés

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.

Dacia Striker 2026 : Prix, motorisations, et tout ce que vous devez savoir !

Dacia présente le Striker, un nouveau crossover hybride/4x4, mesurant 4,62 mètres. Avec un prix inférieur à 25 000 €, il vise les familles et les professionnels cherchant un véhicule spacieux et accessible sur le marché européen.

Dacia Striker 2026 : Le voici ! (photos et vidéo officielles)

La Dacia Striker 2026, nouveau break crossover, se distingue par son design audacieux et ses motorisations variées, incluant GPL, hybride léger et Full Hybrid, tout en visant un tarif compétitif autour de 22 000 €, ciblant le segment C.

Révélation inattendue : Voici la silhouette de la future Volkswagen Golf Mk9

C'est par une voie inhabituelle que la première image officielle de la prochaine Volkswagen Golf a filtré. Lors d'une réunion du comité d'entreprise à Wolfsburg, le syndicat allemand IG Metall a présenté aux salariés une silhouette sombre...

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.
Articles Récents