MG5 Facelift
MG5 Facelift

La berline MG5 de deuxième génération a reçu une mise à jour à mi-cycle en Chine. Les mises à jour visuelles se concentrent sur les extrémités avant et arrière redessinées, inspirées du modèle MG7.

En effet, MG a révélé la version restylée de la berline MG5 en Chine, cinq ans après le lancement de la deuxième génération. Le modèle présente des modifications visuelles inspirées de la MG7 et un intérieur remanié.

La MG5 mise à jour conserve le profil musclé de son prédécesseur mais a reçu des extrémités avant et arrière redessinées. La nouvelle partie avant présente une calandre plus large sans la garniture noire qui ressemblait à une moustache. Les concepteurs de MG ont également peaufiné les prises d’air du pare-chocs et rendu les phares un peu plus agressifs. À l’arrière, les feux arrière ont été allongés et le pare-chocs arrière reçoit un diffuseur couleur carrosserie.

La MG5 restylée a grandi de 40 mm par rapport à sa prédécesseure, s’étirant jusqu’à 4 715 mm de long. Le reste des dimensions reste identique, y compris l’empattement de 2 680 mm. L’intérieur a également été remanié, troquant le design asymétrique de la MG5 sortante pour une disposition plus conventionnelle. Parmi les points forts, citons un nouveau cockpit numérique avec deux écrans de 12,3 pouces, moins de boutons sur la console centrale et des bouches d’aération chromées en forme de losange.

Sous le capot, on retrouve les mêmes groupes motopropulseurs essence quatre cylindres de 1,5 litre. Le modèle de base est doté d’un moteur atmosphérique produisant 127 ch, couplé soit à une boîte manuelle à cinq vitesses. La version turbocompressée phare offre 179 ch et 285 Nm de couple, liée à une boîte automatique à double embrayage à sept vitesses.

Les médias locaux rapportent que la MG5 a représenté la moitié des ventes de MG en Chine au premier semestre 2024, ce qui en fait un modèle phare de la marque.

La MG5 restylée fera ses débuts officiels le 30 août au salon de l’automobile de Chengdu en Chine. Nous nous attendons à ce que d’autres marchés suivent sous peu, notamment l’Australie, le Mexique, la Thaïlande, les Philippines et le Moyen-Orient.

Articles similaires :