Dacia a des projets passionnants pour les années à venir, y compris une innovation incroyable dans le secteur des SUV et au-delà. Voici comment la marque a l’intention de transformer complètement sa gamme.

Certainement l’un des meilleurs investissements du groupe Renault, le constructeur roumain Dacia a prouvé sa valeur sur le marché des voitures low-cost ces dernières années. Leurs produits, qui coûtent nettement moins cher que leurs concurrents, gagnent en popularité non seulement en Europe mais aussi dans le monde entier. La marque se porte bien, il n’y a aucun doute à ce sujet, et elle a également quelques projets intéressants en préparation.

Au cours des prochaines années, la marque devra relever de nombreux défis, de la concurrence chinoise qui menace désormais sa suprématie dans le secteur des voitures low-cost à la transition vers les véhicules électriques, où l’entreprise n’a pas investi autant, du moins jusqu’à présent. Et bien sûr, elle devra suivre l’évolution constante du monde de l’automobile avec de nouveaux modèles.

Selon des rumeurs de plus en plus persistantes, la marque Dacia a deux projets principaux pour l’avenir : un nouveau SUV de grande taille qui pourrait hériter du rôle du Duster et une voiture familiale qui représente une rareté sur un marché où ce type de véhicule devient de moins en moins courant et demandé. Examinons-les de plus près et découvrons quand nous pourrons les conduire.

Le premier projet est le Dacia Bigster, un concept car très intéressant qui reprend complètement le style imposant du Duster, tant dans sa forme que dans ses dimensions. Le véhicule est un SUV situé entre les segments C et D, construit sur une nouvelle plateforme qui devrait également accueillir le nouveau Renault Austral. La voiture devrait se positionner dans une fourchette de prix supérieure à 22 000 euros et mesure un peu moins de cinq mètres au total…

Pour conduire ce véhicule, nous devrons attendre jusqu’en 2025, tandis que nous n’en savons pas beaucoup sur un autre projet connu sous le nom de C-Neo, peut-être pas encore officiel, mais déjà imaginé par plusieurs graphistes qui suivent la marque. Il s’agit d’une voiture familiale classique basée sur une toute nouvelle plateforme qui revient sur un secteur désormais oublié au profit des crossovers.

En résumé, de nombreux projets pour l’avenir avec une marque très active et prête à relever les défis qui se présenteront au cours de ces années.