Le nouveau C5 Aircross révélé en janvier 2022, a débuté sa production à l’usine de Rennes en avril 2022 avec une montée en cadence rapide afin d’assurer le lancement commercial en Europe au cours du mois de juin.
C5 Aircross connaît un véritable succès depuis sa présentation en 2018 et son lancement en 2019. Aujourd’hui, commercialisé dans 85 pays et comptabilisant plus de 325 000 ventes, dont 245 000 en Europe, C5 Aircross se distingue sur le segment très concurrentiel des SUV compacts grâce à son espace à bord, sa modularité, et surtout à un confort inégalé.
NOUVEAU CITROËN C5 AIRCROSS : UNE RÉFÉRENCE EN TERMES DE CONFORT ET DE MODULARITÉ
Le nouveau C5 Aircross affiche une nouvelle silhouette qui exprime plus de force et de distinction tout en incarnant un style moderne et dynamique. Référence en termes de confort et de modularité, le SUV est disponible en versions thermique et hybride rechargeable qui représente aujourd’hui 41% des ventes.
La combinaison des suspensions Citroën Advanced Comfort® avec les nouveaux sièges Citroën Advanced Comfort®, l’espace et la modularité sans comparaison, ainsi que des technologies d’aide à la conduite, comme le Highway Driver Assist, transforment chaque déplacement en C5 Aircross en une expérience sereine et reposante.
Exclusivité Citroën, les suspensions à butées hydrauliques progressives® assurent aux passagers un voyage empreint d’un confort exceptionnel en filtrant les imperfections de la route.
Le C5 Aircross est le seul SUV du segment à offrir 3 sièges arrière individuels, coulissants, inclinables et escamotables. Cette grande modularité s’associe avec un volume de coffre record dans sa catégorie : de 580L à 720L en version thermique et de 460L à 600L sur la version hybride rechargeable.
L’USINE DE RENNES
L’usine de Rennes a une place bien ancrée au cœur de l’histoire de Citroën. Ayant fêté récemment ses 60 ans, l’usine qui a débuté sa production ave l’Ami 6 en 1961 a vu se succéder un grand nombre de modèles emblématiques de Citroën, depuis la GS, la BX, la XM, la C5 ou la C6 pour n’en citer que quelques-uns. La production des premiers C5 Aircross a commencé en mars 2018 et le démarrage de la production du modèle restylé renforce un peu plus le lien entre Citroën et l’usine de Rennes.
Articles similaires :
- Stellantis et Koç Holding renforcent leur coentreprise Tofaş et leur partenariat en Turquie
- Stellantis apporte une nouvelle énergie au Mondial de l’Auto de Paris avec sa gamme de véhicules électrifiés au centre des attentions
- CES 2022 : Citroën expose le concept Citroën Autonomous Mobility Vision et Citroën Ami
- Prix « The Best Car Awards 2023 » : Trois modèles Stellantis récompensés
- Citroën – Alerte : rappel massif de deux modèles en France !