Le nouveau MG HS reçoit une configuration PHEV nettement améliorée, offrant jusqu’à 120 km d’autonomie en mode électrique.
MG ne le dit pas, mais le HS de deuxième génération est fortement basé sur le Roewe RX5 de troisième génération, déjà en vente en Chine. Cependant, la MG HS se distingue par un pare-chocs avant unique doté d’une calandre distincte et de prises d’air plus sportives.
Avec une longueur de 4 655 à 4 670 mm et une largeur de 1 890 mm, le nouveau MG HS se positionne entre le Toyota RAV4 et le Honda CR-V en termes de taille, le mettant face au prochain Dacia Bigster. De plus, l’empattement de 2 765 mm de la nouvelle génération a été allongé de 45 mm par rapport à son prédécesseur.
Selon MG, l’habitacle du nouveau HS offre un espace accru avec des sièges pour cinq personnes et une capacité de coffre de 507 litres. Le tableau de bord est équipé de deux écrans de 12,3 pouces, complétés par un nouveau levier de vitesses de type « navette » sur la console centrale.
Selon le niveau de finition, les fonctionnalités standard peuvent inclure un chargeur sans fil, un système audio à 8 haut-parleurs, une caméra à 360 degrés et l’ensemble MG Pilot ADAS.
En termes d’options de motorisation, la MG HS reste disponible avec bloc essence et PHEV, bien que cette dernière ait été considérablement améliorée.
La configuration électrifiée combine un moteur de 1,5 litre développant 141 ch avec un moteur électrique plus puissant générant 207 ch. Cette configuration permet à la MG HS d’accélérer de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. Notamment, la plus grande batterie de 24,7 kWh offre une autonomie sans émission allant jusqu’à 121 km.
Le modèle d’entrée de gamme est équipé d’un moteur essence 1,5 litre turbocompressé non électrifié, développant 168 ch et 275 Nm de couple. Ce moteur peut être associé à une transmission manuelle à six vitesses ou à une transmission automatique à double embrayage à sept vitesses.
Le MG HS est proposé à un prix compétitif, avec la version ICE à partir de 29 500 € et la version PHEV à partir de 37 200 €. Les commandes du nouveau SUV compact sont déjà ouvertes au Royaume-Uni et les premières livraisons devraient commencer d’ici la fin juillet.
Lire aussi : DACIA Bigster entre en production vers la fin 2024 (officiel) !