KG Mobility Actyon
KG Mobility Actyon

Le nouveau SsangYong Actyon, désormais baptisé ‘KG Mobility Actyon’ a fait ses débuts en Corée sous la forme d’un Torres plus long et plus élégant.

L’un des pionniers du segment des SUV coupés est de retour avec un style moins controversé et beaucoup plus moderne. KG Mobility, anciennement connu sous le nom de SsangYong, a présenté le nouvel Actyon en Corée, élargissant encore sa gamme de SUV. L’Actyon est décrit comme un SUV coupé et est bâtis sur les bases du Torres.

SsangYong a initialement présenté l’Actyon en 2005, précédant le BMW X6 comme l’un des pionniers du segment des SUV coupés. La nouvelle génération ne partage pas le style controversé de son prédécesseur, car elle ressemble à un KG Mobility Torres allongé avec une face arrière inspirée du Range Rover Velar.

Le KGM Actyon mesure 4 740 mm de long, 1 920 mm de large et 1 680 mm de haut, avec un empattement de 2 680 mm. Cela le rend plus long, plus large et plus bas que le Torres, avec un empattement identique.

À l’intérieur, le cockpit numérique comprend deux écrans de 12,3 pouces, l’écran tactile d’infodivertissement étant légèrement incliné vers le conducteur. La sellerie en cuir matelassé avec des inserts en daim peut être commandée en noir et rouge, ou dans des teintes bicolores Camel et Beige, associées à des accents de fibre de carbone ou de bois noir.

Le SUV bénéficie également d’un éclairage d’ambiance 32 couleurs, d’un nouveau volant à fond plat avec commandes intégrées, d’un socle de chargement sans fil et d’un levier de vitesses à bascule en cristal. De plus, un certain nombre d’ADAS sont inclus de série.

L’Actyon offre beaucoup d’espace pour les passagers et leurs bagages. KG Mobility se vante de l’espace pour la tête à l’arrière et du coffre de 668 litres qui peut s’étendre à 1 568 litres lorsque la deuxième rangée de sièges est rabattue. Le KG Mobility Action repose sur la même architecture que le Torres. Sous le capot se trouve le même moteur à essence quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre GDi, produisant 168 ch (125 kW / 170 PS) et 280 Nm (206 lb-pi) de couple. Le moulin est exclusivement couplé à une boîte automatique à six vitesses, envoyant la puissance soit à l’avant, soit aux quatre roues.

Le KG Mobility Actyon est vendu entre 33,95 et 36,49 millions de ₩ (22 477 à 24 160 €) en Corée du Sud. La nouvelle génération du coupé-SUV arrivera sur les marchés internationaux d’ici la fin de l’année.

Articles similaires :

Lire aussi : Dacia Jogger hybride 1.8 E-Tech sera lancé en 2023

Lire aussi : Coup dur pour la Dacia Jogger : 1/5 seulement aux crash-tests de l'EURO-NCAP !