Nouveau Suzuki Grand Vitara vs Dacia Duster : le SUV à prix d’ami ne tiendra pas longtemps !

Suzuki Grand Vitara
Suzuki Grand Vitara

Moins de deux semaines après le lancement du Toyota Urban Cruiser Hyryder, Maruti Suzuki a teasé sa propre version du SUV, qui sera commercialisé sous l’appellation Grand Vitara.

Le nouveau Grand Vitara se placera au-dessus du Brezza et du XL6 dans la gamme SUV de Suzuki en Inde. Ce dernier mesure 4 365 mm de long avec un empattement de 2 600 mm, des chiffres très similaires à ceux du Dacia Duster.

Le teaser montre des feux arrière fins à LED et le lettrage Grand Vitara sous l’emblème Suzuki. Ce nouveau SUV reçoit un design unique pour les extrémités avant et arrière. L’intérieur accueille un écran tactile d’infodivertissement de 9 pouces, un tableau de bord numérique de 7 pouces, une sellerie en cuir et un toit ouvrant en option.

Sous le capot, le Grand Vitara sera proposé soit avec le moteur hybride doux de 1,5 litre de Suzuki produisant 101 ch, soit avec un autre moteur hybride complet de 1,5 litre provenant de Toyota, produisant une puissance combinée de 114 ch. Dans les deux cas, la puissance sera transmise à l’essieu avant, bien que Suzuki envisage également une variante à traction intégrale.

Le nouveau Grand Vitara fera ses débuts le 20 juillet, il sera produit dans l’usine Bidadi de Toyota au Karnataka, en Inde, aux côtés de l’Hyryder. La société prévoit d’exporter le modèle vers d’autres marchés en dehors de l’Inde notamment en Europe dans un proche avenir.

Suzuki poursuit son offensive, avec le lancement imminent du Suzuki Jimny cinq portes, et l’arrivé Suzuki Brezza 2022. La firme japonais annonce clairement la couleur, le retour en force vers le segment des SUV, tout en ayant le marché européen en la ligne de mire.