back to top
samedi 3 janvier 2026
Plus

    Nouvelle identité visuelle du réseau Dacia

    Révélée en 2021, la nouvelle identité visuelle de Dacia amorce une nouvelle étape dans l’histoire à succès de la marque. Son déploiement est prévu en trois phases : d’abord déployée sur les supports de communication, publicités et sites internet de Dacia mi-2021, elle va progressivement se décliner dans le réseau Dacia à partir du premier semestre 2022 avant d’apparaitre sur les voitures de la marque fin 2022.

    La concession Dacia de Melun (LS Group) inaugure la nouvelle identité extérieure de la marque dans le réseau. Ce premier site pilote dans le réseau a permis de finaliser le nouveau concept d’identité visuelle extérieure Dacia, qui sera déployé dans toutes les concessions européennes de la marque dans les prochains mois.

    NOUVELLE SIGNALÉTIQUE EXTÉRIEURE INAUGURÉE

    Le réseau Dacia change d’allure avec sa nouvelle identité visuelle extérieure afin d’accompagner le développement de la marque et de sa gamme de produits, tout en restant fidèle à ses valeurs socles de simplicité, robustesse et de frugalité. A travers cette nouvelle identité impactante, la marque renforce la visibilité extérieure et la modernité de son réseau.

    La première concession européenne à révéler la nouvelle façade Dacia est située en région parisienne, à Melun (LS Group). Le déploiement de cette nouvelle signalétique extérieure dans le réseau va démarrer à partir du printemps avec le concours de fournisseurs européens, qui garantiront la meilleure prestation au meilleur coût pour les concessionnaires Dacia. Le projet se poursuivra avec l’application des standards à l’intérieur des showrooms, qui sont en train d’être définis.

    FIDÈLE À LA NOUVELLE IDENTITÉ DE DACIA

    La ligne kaki épaisse qui surligne les contours du bâtiment de la concession incarne la robustesse, la simplicité et le côté outdoor de la marque. Ce marquage sur les contours du bâtiment indique de façon évidente où se trouve la concession. Il encadre également l’emblème de la marque, réalisé en lettres boitiers lumineuses : kaki le jour et blanc la nuit, avec les tranches des lettres en noir qui accentuent la robustesse de l’ensemble.

    Un grand totem, permet d’identifier facilement la marque. Un deuxième totem de proximité, situé à côté de la porte d’entrée, souhaite la bienvenue aux clients et donne les informations pratiques. Les totems viennent mettre en valeur l’emblème de la marque. Ils sont composés de deux matières : le métal kaki et un décor inspiré du bois. Ce dernier est là pour apporter de la chaleur à l’ensemble, et évoque le territoire outdoor cher à la marque. Leur design volontairement massif, permet de leur donner une vraie présence dans l’espace.

    Enfin, des drapeaux apportent une signalétique supplémentaire avec l’emblème Dacia et des touches de couleurs supplémentaires dont le terracotta et le sable. L’ensemble apporte aux clients et passants une meilleure visibilité extérieure de la marque Dacia. Tout simplement.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents