La nouvelle MG ZS se dévoile avec un nouveau design et un puissant groupe motopropulseur hybride.
Le SUV sous-compact devrait partager son groupe motopropulseur hybride auto-rechargeable avec la citadine MG3. La MG ZS entrera bientôt dans sa deuxième génération, avec un groupe motopropulseur hybride auto-rechargeable.Le SUV adopte le dernier langage stylistique de MG et un intérieur plus agréable.
Ce nouveau modèle fera ses débuts le 28 août en Europe, au Royaume-Uni et en Australie. MG a publié les premiers teasers de la deuxième génération de ZS, qui fera ses débuts le 28 août. La MG ZS Hybrid+ présentera un extérieur redessiné, une qualité intérieure améliorée et un groupe motopropulseur hybride auto-rechargeable.
Les teasers révélateurs montrent une carrosserie entièrement repensée, en ligne avec le dernier langage stylistique de MG. À l’avant, la grande calandre reçoit des phares à LED agressifs.
Le profil présente les épaules arrière sculptées emblématiques, associées à une ceinture de caisse plus plate. L’arrière ressemble à celui de la MG3, bien qu’elle reçoit de nouveaux feux arrière, un hayon plus pointu et une plaque de protection sur le pare-chocs arrière.
La nouvelle génération de la MG ZS partagera très probablement le groupe motopropulseur Hybrid+ avec la nouvelle MG3. Cette dernière comprend un moteur quatre cylindres de 1,5 litre générant 101 ch, un seul moteur électrique produisant 134 ch, une boîte automatique à trois vitesses et une petite batterie d’une capacité de 1,83 kWh.
La nouvelle configuration devrait rendre la prochaine ZS nettement plus efficace par rapport à son prédécesseur non électrifié, se présentant comme une alternative aux rivaux, comme le Dacia Duster 3. De plus, avec une puissance combinée de 192 ch, la ZS 2 offrira plus de puissance que la plupart de ses concurrents, notamment les Ford Puma, Peugeot 2008 et Hyundai Kona.
Alors que la MG3 est exclusivement disponible en version hybride auto-rechargeable, la MG ZS Hybrid+ serait rejointe par des options de motorisation à essence turbocompressée et entièrement électrique, répondant aux besoins d’un plus large éventail d’acheteurs.
La nouvelle MG ZS sera d’abord lancée en Europe, au Royaume-Uni et en Australie, puis sur d’autres marchés. Les premières livraisons sont attendues en octobre 2024.


