dimanche 22 février 2026

Opel Astra 2022 : nouvelles images !

La nouvelle Opel Astra sixième du nom est toujours en cours de tests et elle ne sera présentée qu’à la fin de l’année. Toutefois, de nouvelles images de la berline –après celles des tests routiers– ont déjà fait le tour de la toile.

Les images sont basées sur des photos d’espionnage de l’Opel Astra 2022. Il est facile de deviner que l’avant de la berline adopte la nouvelle identité visuelle de la marque – comme sur le crossover Opel Mokka de nouvelle génération-. De profil, la voiture ressemble plus à la citadine polyvalente Corsa.

L’Opel Astra 2022 sera construite sur la plate-forme EMP2, comme la nouvelle Peugeot 308. Quant à l’empattement, il passera à 2675 mm. La plate-forme du groupe Stellantis, héritée du groupe PSA, est conçue pour offrir une grande flexibilité en termes d’alimentation électrique, allant de l’essence et du diesel classiques aux hybrides rechargeables, à l’exclusion des versions EV qui arriveront en 2023 avec le nouveau Plateforme eVMP.

Comme la 308, la nouvelle Opel Astra recevra un tableau de bord virtuel, des caméras polyvalentes et un système de conduite semi-autonome. Les moteurs seront également empruntés de son homologue français, en l’occurence les blocs turbo essence de 1,2 litre d’une capacité de 110 et 130 ch, ainsi qu’un turbo-diesel de 1,5 litre d’une puissance de 130 ch. Des groupes motopropulseur hybrides rechargeables d’une puissance de 180 et 225 ch seront également de la partie.

Stellantis annonce un investissement de 155 millions de dollars dans trois usines de l’Indiana, aux États-Unis

Opel Manta marque son retour en ElektroMOD

Stellantis et Ample signent un partenariat pour utiliser la technologie de remplacement des batteries modulaires d’Ample dans les véhicules électriques de Stellantis

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché...

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Audi RS 5 2026 : la première hybride rechargeable...

La nouvelle Audi RS 5, première hybride rechargeable de la marque, développe 639 chevaux, propose une autonomie électrique de plus de 80 km et un prix à partir de 118 000 euros en France.

Kia confirme sa présence au Mondial de Paris 2026

Kia France participera au Mondial de Paris 2026, mettant en avant sa gamme de véhicules électrifiés et services associés. La marque espère capitaliser sur le succès de 2024 pour se positionner comme un acteur majeur de la mobilité responsable.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents