La nouvelle Opel Astra sixième du nom est toujours en cours de tests et elle ne sera présentée qu’à la fin de l’année. Toutefois, de nouvelles images de la berline –après celles des tests routiers– ont déjà fait le tour de la toile.
Les images sont basées sur des photos d’espionnage de l’Opel Astra 2022. Il est facile de deviner que l’avant de la berline adopte la nouvelle identité visuelle de la marque – comme sur le crossover Opel Mokka de nouvelle génération-. De profil, la voiture ressemble plus à la citadine polyvalente Corsa.
L’Opel Astra 2022 sera construite sur la plate-forme EMP2, comme la nouvelle Peugeot 308. Quant à l’empattement, il passera à 2675 mm. La plate-forme du groupe Stellantis, héritée du groupe PSA, est conçue pour offrir une grande flexibilité en termes d’alimentation électrique, allant de l’essence et du diesel classiques aux hybrides rechargeables, à l’exclusion des versions EV qui arriveront en 2023 avec le nouveau Plateforme eVMP.
Comme la 308, la nouvelle Opel Astra recevra un tableau de bord virtuel, des caméras polyvalentes et un système de conduite semi-autonome. Les moteurs seront également empruntés de son homologue français, en l’occurence les blocs turbo essence de 1,2 litre d’une capacité de 110 et 130 ch, ainsi qu’un turbo-diesel de 1,5 litre d’une puissance de 130 ch. Des groupes motopropulseur hybrides rechargeables d’une puissance de 180 et 225 ch seront également de la partie.
Lire aussi : Stellantis annonce un investissement de 155 millions de dollars dans trois usines de l’Indiana, aux États-Unis
Lire aussi : Opel Manta marque son retour en ElektroMOD