Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Peugeot prépare une E-308 GTi ? Le patron de la marque lâche un indice majeur

15 mai 2026

600 ch électriques dans une Mustang 1965 : le rétrofit Tesla qui divise les fans de muscle cars

15 mai 2026

Michael Schumacher : la famille se referme encore après l’affaire de chantage

14 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
vendredi 15 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Peugeot étend sa toile en Espagne
Actualité Automobile International Marché Marques

Peugeot étend sa toile en Espagne

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri7 juin 2022
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Nouvelle Peugeot 208
Nouvelle Peugeot 208
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

La marque au lion Peugeot suit les pas du groupe Stellantis en devant leader incontesté du marché des voitures électriques et des hybrides rechargeables en Espagne.

En effet, Peugeot a immatriculé 742 véhicules (EV + PHEV), soit une part de marché de 10,4 %. Ainsi, Peugeot occupe la première position à la fois pour les véhicules électriques (BEV), avec 203 immatriculations et (8,8% de part de marché), et les hybrides rechargeables (PHEV), où la marque enregistre 539 immatriculations et atteint une part de marché de 11,3%.

En termes de modèles, la Peugeot 3008 Hybrid a été le véhicule électrifié le plus vendu en Espagne en mai. Le SUV hybride rechargeable (PHEV) de Peugeot termine le mois avec 375 immatriculations et une part de marché de 7,9%. Peugeot propose l’une des offres de voitures électrifiées les plus complètes du marché, avec une gamme 80% électrifiée.

📖 Lire aussi :

Peugeot enterre le PureTech : détails officiels du nouveau moteur Turbo 100 qui arrive sur les 208 et 2008

La technologie PHEV de Peugeot est présente dans les citadines, les berlines et les SUV, qui combinent hautes performances avec zéro vibration et zéro émission, et ce jusqu’à 59 km (selon WLTP) d’autonomie en mode 100% électrique.

📖 Lire aussi :

Nomination : Marta Navarro devient Responsable de la marque Peugeot pour l’Europe élargie chez Stellantis

Il convient de mentionner que la nouvelle génération de voitures particulières « zéro émission » est représentée par des modèles tels que e-208 et e-2008, auxquels il faut ajouter les versions électriques de la gamme des véhicules utilitaires légers : Peugeot e-Rifter et Peugeot e-Partner, produit à Vigo, ainsi que les Peugeot e-Traveler, Peugeot e-Expert et Peugeot e-Boxer.

Peugeot 208 détrône Tesla et Sandero en Europe

Selon une analyse de Jato Dynamics, Dacia Sandero se classe au troisième rang des meilleures ventes du mois d’avril en Europe. La première place appartenait à la Peugeot 208, avec 15 615 unités, en baisse de 15 % par rapport à avril 2021. Le modèle français était suivi sur le podium par le Volkswagen T-Roc, avec 13 998 voitures (-19 %).

nouvelle Peugeot 308 peugeot peugeot 208 peugeot 208R2 PEUGEOT 3008 HYBRID Peugeot 308 2021 Peugeot 308 2022 Peugeot 308 Racing Cup Peugeot 308 SW PEUGEOT 308TCR PEUGEOT 508 HYBRID Peugeot 508L PHEV peugeot e-208 PEUGEOT e-LEGEND Concept
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Lancia relance une Ypsilon essence à boîte manuelle à partir de 21 300 €

14 mai 2026

Nomination : Marta Navarro devient Responsable de la marque Peugeot pour l’Europe élargie chez Stellantis

8 mai 2026
TOP

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026
à lire

Peugeot prépare une E-308 GTi ? Le patron de la marque lâche un indice majeur

Après le lancement de la E-208 GTi, Peugeot envisage désormais une version sportive de la E-308 électrique. Alain Favey, directeur général de la marque, confirme que la compacte figure parmi les modèles étudiés pour faire renaître durablement le badge GTi à l’ère de l’électrification.

600 ch électriques dans une Mustang 1965 : le rétrofit Tesla qui divise les fans de muscle cars

15 mai 2026

Michael Schumacher : la famille se referme encore après l’affaire de chantage

14 mai 2026

XPeng veut racheter une usine Volkswagen en Europe : le choc industriel est en marche

14 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.