back to top
mercredi, mars 12, 2025
Plus

    PEUGEOT menacée : le chinois Forthing débarque en Europe !

    Appartenant à Donfeng Motors, Forthing s’apprête à faire son entrée en Europe, tout en ayant pour objectif la marque au Lion.

    En effet, Forthing fait ses premiers pas sur le vieux continent en Belgique, grâce à One Automotive, qui importe déjà DFSK, une autre marque du groupe chinois. Au menu, trois modèles : l’EVO, l’EVO électrique et la U-Tour. Le premier, sous la forme d’un SUV au design attrayant, est équipé d’un moteur essence 1.5 Mitsubishi, avec la possibilité d’opter pour une installation LPG. Il est associé à une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports.

    Le premier modèle à être commercialisé en Europe est un SUV compact comparable à des véhicules tels que le Peugeot 3008 et le Volkswagen Tiguan, notamment dans le segment le plus dynamique du moment (segment C).

    De plus, la voiture est disponible en versions thermique et hybride rechargeable, selon le constructeur chinois. Le groupe motopropulseur thermique est équipé d’un moteur 1,5T développant une puissance maximale de 140 kW. Quant au groupe motopropulseur hybride rechargeable, il est pourvu d’un moteur électrique et peut atteindre un rendement thermique pouvant aller jusqu’à 45,18 %, selon Dongfeng. Sa batterie au lithium ternaire est fournie par Sunwoda, bien que les spécifications détaillées demeurent inconnues pour le moment.

    Rappelons, par ailleurs, que le Salon automobile de Munich a été le théâtre de la présentation officielle du nouveau modèle phare de monospace de Dongfeng Forthing, qui a été baptisé U-Tour V9. 

    Il convient de mentionner que Dongfeng Fengxing est une marque appartenant à Dongfeng Liuzhou Automobile Co., Ltd. Elle fut également le tout premier constructeur automobile du Guangxi, en Chine. En 1981, elle a rejoint le groupe Dongfeng Motor. En 2001, le MPV Forthing Lingzhi a vu le jour, marquant la naissance de la marque « Forthing ». En novembre 2022, Dongfeng Forthing a officiellement annoncé son engagement à parvenir à une électrification complète d’ici les trois prochaines années et à cesser la production de véhicules à moteur thermique au cours des cinq prochaines années.

    Articles similaires :

    Suivez-nous :

    Mustapha Zemri
    Mustapha Zemri
    Journaliste Essayeur Auto & Moto
    Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

    Lire aussi :

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires

    Vous avez bien été abonné à la newsletter

    Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

    MOTORS ACTU utilisera les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour rester en contact avec vous et pour vous envoyer la newsletter.