Audi a présenté la 4ème génération de son Audi A3 Sportback après avoir créé le segment des compactes premium en 1996. Avec cette nouvelle génération, Audi a optimisé l’efficience de ses compactes stars. C’est dans ce contexte que Audi France a mis au défi des journalistes français lors d’un challenge de consommation entre Paris et Marseille.

L’histoire de l’Audi A3 a débuté en 1996 avec la présentation de la première compacte premium et comptabilise à ce jour un total de 5 millions d’unités vendues dans le monde. L’Audi A3 Berline a été présentée en 2013 et fut la première silhouette tri-corps de la gamme A3. Nous inaugurons cette année la 4ème génération de l’Audi A3 Sportback et la 2ème génération de l’Audi A3 Berline.

Challenge de consommation : plus de 800 km avec un plein !
Grâce au travail réalisé par les ingénieurs d’Audi, les nouvelles A3 Sportback et Berline offrent une consommation améliorée et déjà parmi les meilleures de leur segment. Audi France a souhaité mettre en avant ces innovations à l’occasion d’un challenge de consommation avec l’Audi A3 Berline en version 35 TFSI MHEV S tronic et une version 35 TDI S tronic de la version Sportback. Un défi de consommation qui a emmené nos participants à effectuer le trajet Paris – Marseille, soit 800km, avec un seul plein. Les résultats de ce challenge ont établi de nouveaux records sur le segment des compactes avec une consommation moyenne de 3,4L/100km pour la version Sportback TDI et une consommation moyenne de 4,5L/100km pour la version Berline TFSI.

Pour Lahouari BENNAOUM Directeur Audi : « Les nouvelles Audi A3 atteignent des records de consommation au bénéfice de nos clients. Les performances remarquables maintiennent un intérêt important pour les moteurs thermiques essence et Diesel. »

Nouvelles Audi A3 optimisées pour plus d’efficience
La nouvelle gamme Audi A3 propose un large choix de motorisations thermiques Diesel et essence qui ont été optimisées. Les deux carrosseries sont disponibles avec une motorisation TFSI dotée de la technologie mild hybrid 48V pour un gain de consommation de 0,4L/100km (WLTP). Les motorisations TDI, quant à elles, restent les versions les plus économes en carburant comme l’a démontré ce challenge de consommation avec un record de 3,4L/100km. Ces nouvelles Audi A3 Sportback et Berline bénéficient également d’un design amélioré pour un aérodynamisme accru, et de nouvelles technologies permettant à nos clients d’adopter une conduite plus économe.

Consommation de carburant des modèles mentionnés ci-dessus :
(La consommation de carburant et les émissions de CO2 dépendent de l’équipement choisi)

A3 Sportback :
Consommation de carburant combinée en l/100 km WLTP : 4,3 – 6,4
Emissions de CO2 combinées en g/km WLTP : 122 – 145

A3 Berline :
Consommation de carburant combinée en l/100 km WLTP : 4,4 – 6,2
Emissions de CO2 combinées en g/km WLTP : 112 – 142