Renault, élu Service Client de l’Année 2022

Pour la sixième année consécutive, Renault est Élu Service Client de l’Année dans la catégorie « constructeur automobile ». La marque se place en tête de sa catégorie avec une note globale de 17,39/20 et démontre ainsi la considération et la bienveillance apportées à chaque demande de ses clients.

DES CRITÈRES RIGOUREUX, BASÉS SUR LA SATISFACTION CLIENT

L’élection Service Client de l’Année, réalisée depuis 2007 par Viséo Conseil Customer Insights évalue la qualité des services client des entreprises françaises. Durant plusieurs semaines, chaque entreprise participante fait l’objet de 160 tests réalisés par des clients mystères. Les appels téléphoniques, e-mails, recherches d’information sur Internet, prises de contact via les réseaux sociaux et conversations par chat, réalisés par ce jury, reflètent les demandes quotidiennes des consommateurs. Une fois ces tests effectués, l’entreprise obtenant la meilleure note de sa catégorie est « Élue Service Client de l’Année » – pour qu’un lauréat soit désigné, il est indispensable d’avoir une note supérieure à 12/20. Cette année, Renault est Élu Service Client de l’Année, avec une note globale de 17,39/20.

LA RELATION CLIENT AU CŒUR DE LA STRATÉGIE RENAULT

Depuis de nombreuses années, Renault place le client au centre de sa politique commerciale. Cette récompense confirme la stratégie de l’entreprise orientée sur l’expérience client : simplification de l’accès à l’information grâce au digital, obtention de réponses rapides que ce soit par e-mail, téléphone ou sur les réseaux sociaux, et maintien d’une relation au plus proche des clients. Ce prix est gage d’une qualité de service, et la reconnaissance d’un projet d’entreprise résolument tourné vers les clients. L’achat automobile est un poste important, qui peut parfois être source d’interrogations, nécessitant conseil et accompagnement. La marque et le réseau Renault œuvrent au quotidien pour apporter aux clients des réponses individualisées, basées sur une écoute attentive, un accompagnement personnalisé et une grande réactivité.

Nous nous réjouissons d’être Élu Service Client de l’Année pour la sixième année consécutive. C’est une grande fierté pour nos équipes et notre réseau qui se mobilisent au quotidien pour nos clients. La satisfaction client est au cœur de notre stratégie commerciale depuis de nombreuses années, cette distinction démontre de la considération et bienveillance apportées à chaque demande de nos clients.

IVAN SEGAL, DIRECTEUR COMMERCIAL FRANCE DE LA MARQUE RENAULT

Renault, Dacia, Volkswagen et Tesla : baisse des immatriculations de VE !

Camping-car : Renault rappelle le Trafic SpaceNomad, détails !

Renault et Geely s'associent pour la fabrication des moteurs et transmissions

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Cartouche KRM : comment choisir entre 50 et 70...

La cartouche d'échappement est essentielle pour optimiser la puissance et la longévité des motos 50 cm³ et 70 cm³. KRM Pro Ride, marque reconnue, propose des solutions adaptées selon les configurations de moteur.

« Kittens » : Peugeot lance une pub originale...

Peugeot lance une campagne publicitaire nommée « Kittens » pour promouvoir la 308, mettant en scène un lion face à des chatons, symbolisant la rupture créative dans un segment automobile souvent uniforme.

Leasing de voiture électrique : comment choisir entre LOA...

La voiture électrique devient une option prisée en France, soulevant la question de l'achat versus le leasing. Un guide aide à choisir le contrat adapté à ses besoins et contraintes.

Top Actualité

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Dacia charge Bruxelles : « Les normes européennes font exploser les prix »

Katrin Adt, PDG de Dacia, dénonce l'impact des réglementations européennes sur les prix des voitures, tout en plaidant pour une catégorie M1E et une électrification abordable, tout en soulignant les défis à venir.

Dacia Striker (ex C-NEO) : le nom du futur crossover-break enfin révélé

Dacia a dévoilé le nom de son futur crossover, Striker, un break surélevé, qui vise à rivaliser avec des modèles comme l'Octavia Combi, tout en offrant un excellent rapport qualité/prix.
Nouveautés

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.
Articles Récents