Renault Group et Volvo Group créent Flexis SAS, une joint-venture dédiée au développement d’une nouvelle génération innovante de fourgonnettes électriques

À la suite des accords engageants signés le 6 octobre 2023, Renault Group et Volvo Group ont obtenu les approbations règlementaires nécessaires pour lancer officiellement une nouvelle entreprise pour développer une toute nouvelle génération de fourgons 100 % électriques basés sur une architecture Software Defined Vehicle (SDV), et de services dédiés.

La nouvelle société répondra aux besoins croissants d’une logistique urbaine efficace et décarbonée et sera basée en France. Renault Group et Volvo Group envisagent d’investir respectivement 300 millions d’euros au cours des trois prochaines années.

À la suite de l’accord non engageant signé le 6 octobre 2023, CMA CGM Groupe a confirmé son intérêt pour un investissement stratégique jusqu’à 120 millions d’euros dans Flexis SAS à travers PULSE, son fonds d’investissement de 1,5 milliard d’euros visant à favoriser la décarbonisation de la chaîne de valeur logistique.

La nouvelle gamme de fourgons 100 % électriques SDV sera présentée ultérieurement par la nouvelle entreprise. La production devrait débuter en 2026.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents