La nouvelle génération du Renault Kadjar 2022 est en cours de développement. Le SUV, indispensable dans les mois à venir pour la marque, fera ses débuts avec la nouvelle Mégane E-Tech électrique sur la base du nouveau Nissan Qashqai.

Le compte à rebours avant l’arrivée sur le marché du nouveau Renault Kadjar a déjà commencé, un SUV qui aspire à se consolider définitivement dans la première catégorie du marché, où il n’a jamais réussi à devenir un best-seller contrairement à, dans un segment inférieur, Renault Captur.

Le lancement du nouveau Renault Kadjar est prévu pour la fin de cette année, pour une commercialisation au printemps 2022. Né sur la plateforme du nouveau Nissan Qashqai, le Kadjar 2022 promet une évolution similaire à celle déjà exprimée par le Peugeot 3008, un autre de ses grands rivaux qui a fait un grand pas en avant en termes de qualité et de technologie.

Renault Kadjar 2022: basé sur le Qashqai, mais loin de Nissan

Le Renault Kadjar de deuxième génération pariera techniquement sur de nombreuses fonctionnalités héritées du nouveau Qashqai, en se distinguant sur le plan design, avec des lignes plus étroites, un nouveau logo, de nouvelles optiques et une nouvelle signature lumineuse. Le SUV s’inspirera beaucoup des derniers codes stylistiques révélés par Renault sur le concept Megane eVision.

Déjà à l’intérieur, le nouveau Kadjar inaugurera une grande évolution avec une nouvelle planche de bord en forme de L tout comme celle qui fera ses débuts sur la nouvelle Mégane E-Tech électrique, en plaçant, selon quelques révélations, la commande de transmission automatique derrière le volant pour libérer complètement la console centrale. Le système d’infodivertissement sera également complètement revu et comprendra une instrumentation 100% numérique.

Développé à partir de la plate-forme CMF-C / D, le nouveau Renault Kadjar abandonnera les blocs diesel, pariant en échange sur l’essence et l’électrique. Dans un premier temps, le 1.3 TCE devrait étre associé à un système micro-hybride à technologie 12V, avec une transmission automatique, d’origine Nissan. Sur la version TCe 160 ch, la Kadjar pourrait offrir une version à transmission intégrale.