vendredi 20 février 2026

Sébastien Ogier a testé l’Hypercar GR010 HYBRID de TOYOTA GAZOO Racing

A peine conquis le premier titre mondial des Hypercars en WEC, l’équipe TOYOTA GAZOO Racing a proposé un test à deux pilotes « débutants » d’exception. Le septuple Champion du Monde des Rallyes Sébastien Ogier et l’espoir de l’Endurance Charles Milesi ont pris le volant de la GR010 HYBRID à Bahreïn.

Sébastien Ogier, qui fait déjà partie de la famille TOYOTA GAZOO Racing en rallye, a piloté pour la première fois une Hypercar GR010 HYBRID. Il s’est rapidement intégré au sein de l’équipe et a bouclé 84 tours, apprivoisant toujours mieux la voiture à chaque relais.

Comme sa Yaris WRC, la GR010 HYBRID dispose de quatre roues motrices. Cependant, il existe de nombreuses différences entre les deux voitures championnes du monde. L’Hypercar est développée pour le monde ultra-précis des courses sur circuit. Cela se traduit par des niveaux élevés d’appui et d’une motorisation hybride de 700 ch.

Effectuant 32 tours au cours de la séance matinale de deux heures, Sébastien a pris la mesure du comportement de la GR010 HYBRID n°8, et il a continué à progresser pendant les 52 tours réalisés l’après-midi, dont un relais de 20 tours. Sébastien Buemi, fraîchement vainqueur de la finale du WEC samedi aux côtés de Kazuki Nakajima et Brendon Hartley, a également piloté la n°8 et apporté ses conseils.

La star montante de l’endurance Charles Milesi, qui a remporté le titre WEC LMP2 samedi, a bouclé 31 tours dans la GR010 HYBRID n°7 lors de la séance du matin. Mike Conway, qui a gagné le championnat du monde des pilotes samedi aux côtés de Kamui Kobayashi et José María López, a pris en charge les essais de l’après-midi.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Audi RS 5 2026 : la première hybride rechargeable...

La nouvelle Audi RS 5, première hybride rechargeable de la marque, développe 639 chevaux, propose une autonomie électrique de plus de 80 km et un prix à partir de 118 000 euros en France.

Batteries de voitures électriques : peut-on remplacer ls cellules...

Le remplacement sélectif des cellules défaillantes dans les batteries de véhicules électriques devient courant, réduisant les coûts tout en nécessitant un équilibrage précis des tensions.

Top Actualité

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents