Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Nouvelle BMW Série 7 : 720 km d’autonomie, écran 31 pouces 8K et conduite mains libres à 130 km/h

27 avril 2026

200 Alfa Romeo en piste : le Rosso Festival enflamme le Mas du Clos dans une ambiance hors du temps

27 avril 2026

Étudiant : comment optimiser votre contrat auto sans sacrifier vos garanties ?

27 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
lundi 27 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Skoda Octavia Combi triomphe dans la catégorie « Family Cars » des Best Car Awards
Actualité Automobile International Marques

Skoda Octavia Combi triomphe dans la catégorie « Family Cars » des Best Car Awards

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala30 novembre 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Skoda Octavia Combi best family car
Skoda Octavia Combi best family car
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Pour la troisième année consécutive, Skoda Belgique remporte à nouveau un prix aux Best Car Awards organisés conjointement par le Moniteur Automobile et par Autogids. Alors que le prix de la « Best Family Car » a été décerné au Skoda Kodiaq lors des deux éditions précédentes, l’Octavia Combi succède ainsi à son grand frère en 2023. Le jury de professionnels a salué  en particulier l’espace généreux et la polyvalence inégalée de ce modèle, qualités qui additionnées, en font la voiture familiale idéale pour les professionnels et les particuliers.

Kortenberg, date. ‘Une offre très complète’, ‘la référence de la classe moyenne’ et ‘la voiture familiale idéale’. Ce ne sont là que quelques-uns des commentaires élogieux du jury professionnel des Best Car Awards 2023 à l’égard de la Skoda Octavia Combi. Ces Awards sont organisés chaque année depuis 2020 par le renommé magazine Le Moniteur Automobile et comprennent dix catégories de voitures, dont celle des voitures familiales. 10 % des votes sont émis par les lecteurs, 30 % par un jury d’experts indépendants et 60 % par la rédaction. La Skoda Octavia Combi a réussi à convaincre tous les panels de jury de ses qualités et enrichit ainsi  son armoire à trophées déjà bien garnie

Depuis 1959

La toute première Skoda Octavia est sortie des chaînes de production de Mladá Boleslav il y a déjà 64 ans. La version à quatre portes a été produite entre 1959 et 1964 et a été fabriquée pas moins de

227.258 fois au total. De 1964 à 1971, seule la version break a été proposée, ce qui permet de faire le lien avec la relance des deux modèles en 1996. Le designer belge Dirk Van Braeckel a modernisé l’Octavia à son tour en 2004, consolidant sa réputation de voiture familiale robuste et spacieuse. Des mises à jour approfondies ont eu lieu en 2008, 2013, 2017 et 2020 qui ont permis à l’Octavia de rester au sommet au cours de ces 20 dernières années, et c’est toujours le cas aujourd’hui avec l’actuelle quatrième génération.

Aujourd’hui, Skoda Belgique se concentre sur la version Combi de l’Octavia, car malgré un coffre généreux d’un volume de 640 à 1.700 litres, elle ne fait aucune concession en matière de design. Grâce notamment à la version break, l’Octavia a également été le best-seller de Skoda en Belgique pendant de nombreuses années, et le modèle reste aujourd’hui encore très populaire auprès des particuliers et des professionnels avec famille. L’un des membres du jury a décrit les atouts de la Best Family Car comme suit : La Skoda Octavia Combi, c’est une offre complète et très solide au sein de son segment, où les aspects rationnels sont prépondérants, mais elle flatte aussi l’oeil et suscite l’émotion.’

📖 Lire aussi :

Volkswagen retire Skoda de Chine après un effondrement des ventes de 96 % en sept ans

Couronnée à de multiples reprises

“A en juger par les nombreux prix internationaux que l’Octavia Combi a décroché tout au long de sa carrière », explique Liana Picard, PR Manager de Skoda Belgique, « elle répond à toutes les exigences d’une bonne voiture familiale : un bel espace, un grand coffre, un équipement moderne, un confort appréciable et un design élégant ». Ou pour citer le rédacteur en chef du Moniteur Automobile : ‘La Skoda Octavia Combi, c’est un break qui marie à merveille l’efficience énergétique absolument nécessaire aujourd’hui et les aspects pratiques. Agréable à vivre au quotidien, elle constitue une synthèse parfaite pour la majorité des familles’. Bref, un lauréat tout à fait légitime dans la catégorie Family Cars des Best Car Awards.

2022 skoda octavia 2023 new skoda octavia 2023 skoda octavia combi 2024 skoda octavia combi new skoda octavia new skoda octavia review Octavia octavia combi OCTAVIA RS skoda skoda octavia skoda octavia 1.5 skoda octavia 1.5 tsi Skoda Octavia 2020 skoda octavia 2021 Skoda Octavia 2022 skoda octavia 2023 skoda octavia 4 combi skoda octavia 5e skoda octavia a8 SKODA OCTAVIA COMBI skoda octavia combi 2020 skoda octavia combi 4 skoda octavia estate skoda octavia facelift skoda octavia iv skoda octavia iv combi skoda octavia kombi skoda octavia mk4 skoda octavia review SKODA OCTAVIA RS Skoda Octavia RS 2020 skoda octavia test skoda octavia test drive skoda octavia vrs
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Volkswagen Group en difficulté : chute en Chine et aux USA malgré une Europe solide

15 avril 2026

Škoda Peaq : le nouveau SUV électrique 7 places qui vise le haut de gamme

6 avril 2026
TOP

Dacia Evader : premières images du futur électrique à 16 000 €

19 avril 2026

Jaecoo 7 et Omoda 9 en France : ce que les premiers propriétaires disent vraiment de leur consommation

24 avril 2026

Jean Reno est l’ambassadeur de JAECOO en France

13 avril 2026
à lire

Nouvelle BMW Série 7 : 720 km d’autonomie, écran 31 pouces 8K et conduite mains libres à 130 km/h

Avec jusqu’à 720 km d’autonomie, un écran arrière 8K de 31 pouces et la conduite mains libres sur autoroute, la nouvelle BMW Série 7 franchit un cap technologique majeur. Une berline de luxe pensée comme une vitrine d’innovation, entre électrification, confort extrême et expérience immersive inédite.

200 Alfa Romeo en piste : le Rosso Festival enflamme le Mas du Clos dans une ambiance hors du temps

27 avril 2026

Étudiant : comment optimiser votre contrat auto sans sacrifier vos garanties ?

27 avril 2026

Nouvelle Mercedes Classe C électrique : 760 km, 800V et une recharge qui change tout

26 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.