Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Stellantis progresse de 5 % en Europe au premier trimestre 2026 et renforce sa part de marché

10 avril 2026

F1 – GP du Japon : Antonelli, 19 ans, s’impose et devient le plus jeune leader du championnat de l’histoire

10 avril 2026

La FIA lance la saison 2026 du Smart Driving Challenge : devenez le conducteur le plus intelligent du monde

10 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
samedi 11 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Marché
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Stellantis : 1,9 milliard d’euros versés aux salariés pour récompenser leurs performances en 2023
Actualité Automobile International Marques

Stellantis : 1,9 milliard d’euros versés aux salariés pour récompenser leurs performances en 2023

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala16 février 2024
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Stellantis
Stellantis
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Stellantis annonce aujourd’hui la redistribution de près de 1,9 milliard d’euros cette année, en reconnaissance des performances et de l’implication de ses collaborateurs à travers le monde. Ce montant reflète à la fois les résultats financiers 2023 de l’entreprise et l’atteinte d’objectifs internationaux et locaux. Depuis sa création il y a à peine plus de trois ans, Stellantis aura redistribué 6 milliards d’euros à ses collaborateurs au niveau international.

Depuis 2021, l’entreprise a fait le choix d’associer ses collaborateurs à sa réussite, conformément au pilier « Care » de son plan stratégique Dare Forward, dédié à ses collaborateurs, ses clients et à son objectif de neutralité carbone.

Les collaborateurs de Stellantis constituent le moteur des performances de l’entreprise. En 2023, environ 95 % d’entre eux à travers le monde ont bénéficié de la démarche « Pay for performance », en reconnaissance de leur contribution au succès de l’entreprise.

Cette approche est le résultat d’un dialogue constructif avec les organisations syndicales des pays dans lesquels Stellantis opère, ainsi que de la volonté de proposer une politique de rémunération et d’avantages salariaux à la fois équitable et en accord avec les pratiques du marché.

Afin d’associer plus étroitement ses collaborateurs à la réussite de l’entreprise, Stellantis a lancé l’année dernière, en Italie et en France, son premier plan d’actionnariat salarié « Shares to Win », accompagné d’une contribution de l’employeur sous la forme d’un abondement de 1 000 €. Stellantis prévoit d’étendre ce dispositif à 242 000 employés éligibles dans le monde en 2024, avec des conditions incitatives similaires.

« Dans un contexte actuel extrêmement exigeant et concurrentiel, tous les collaborateurs de Stellantis peuvent être fiers de ce que nous avons construit ensemble ces trois dernières années et je souhaite pour cela remercier chaleureusement chacun d’entre eux.  Nous obtenons des résultats solides qui nous permettent, pour la troisième année consécutive, de redistribuer près de 1,9 milliard d’euros d’intéressement et de primes variables. Ces programmes d’intéressement au résultat et de rémunération variable constituent bien plus que le simple reflet des performances et des réalisations de nos collaborateurs. Il s’agit d’une juste reconnaissance de leur contribution à notre succès commun », a déclaré Carlos Tavares, CEO de Stellantis.

📖 Lire aussi :

Stellantis progresse de 5 % en Europe au premier trimestre 2026 et renforce sa part de marché

En France, les salariés percevront un minimum de 4 100€, au titre de l’accord sur la participation / intéressement, ce qui correspond, pour la troisième année consécutive, à plus de 2,5 mois de salaire net pour les premiers niveaux de rémunération.

Cette redistribution s’ajoute à l’augmentation de salaire de 4,3% annoncée en décembre dernier, dispositif visant à soutenir en particulier les premiers niveaux de rémunération. Elle vient aussi en complément au plan « Shares to Win » France, dont la première édition a permis à 31% des salariés d’acquérir des actions de l’entreprise à des conditions préférentielles (20 % de décote sur le prix de l’action et un abondement de 100 % du montant personnel investi jusqu’à 1 000 euros).

L’ensemble de ces opérations témoigne d’un dialogue social constructif entre les équipes Stellantis et les partenaires sociaux.

Abarth alfa romeo Chrysler citroen Citroen e-Jumpy Citroën Ë-Jumpy Hydrogen Dodge Dongfeng DS automobiles e-Ducato Element 25 Limited Faurecia Fiat Fiat Ducato fiat ducato électrique Fiat E-Ducato Free2move Hyvolution Jeep Lancia Leapmotor Leasys Maserati Michelin Mobilisights moteur électrique France Opel opel astra peugeot Peugeot 2008 peugeot 208 peugeot e-Expert PEUGEOT e-EXPERT Hydrogen peugeot inception PEUGEOT INCEPTION Concept RAM RAM BEV Revolution Solutrans STELLANTIS Stellantis France Symbio The Best Car Awards 2023 Vauxhall
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Stellantis progresse de 5 % en Europe au premier trimestre 2026 et renforce sa part de marché

10 avril 2026

Opel déploie la technologie V2L sur Astra, Corsa et toute sa gamme électrique

9 avril 2026
TOP

Stellantis progresse de 5 % en Europe au premier trimestre 2026 et renforce sa part de marché

10 avril 2026

Opel déploie la technologie V2L sur Astra, Corsa et toute sa gamme électrique

9 avril 2026

Opel GSE Formula E Team accueil Sophia Flörsch comme pilote de développement

8 avril 2026
à lire

Stellantis progresse de 5 % en Europe au premier trimestre 2026 et renforce sa part de marché

Stellantis enregistre une hausse de 5 % de ses ventes en Europe au premier trimestre 2026, dépassant la croissance du marché. Le groupe est le seul grand constructeur à gagner des parts de marché, porté par plusieurs marques en forte progression.

F1 – GP du Japon : Antonelli, 19 ans, s’impose et devient le plus jeune leader du championnat de l’histoire

10 avril 2026

La FIA lance la saison 2026 du Smart Driving Challenge : devenez le conducteur le plus intelligent du monde

10 avril 2026

Pourquoi une batterie de moto se décharge rapidement en hiver et comment l’éviter ?

9 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.