Stellantis N.V. renforce ses compétences dans le domaine de l’ingénierie et du développement software avec la création d’un nouveau centre en Pologne portant ainsi sa présence dans le monde à huit Hubs. Implanté à Gliwice, proche du site de production de Stellantis, le centre software polonais comptera jusqu’à 300 employés spécialisés en analyse de données, développement et validation de logiciels.
Stellantis s’associe avec GlobalLogic Inc., un fournisseur de services d’ingénierie numérique, pour recruter des talents et implanter rapidement le nouveau centre software en Pologne. Le site choisi pour le Hub s’appuiera sur les installations de formation technique et universitaire de la région et intégrera de nouvelles ressources de développement software aux opérations techniques existantes de Stellantis en Europe.
L’équipe du Hub software de Pologne se concentrera principalement sur le développement de logiciels de base et des applications software, ainsi que sur DevOps et la validation automatisée.
« L’ouverture de ce nouveau Hub software en Pologne représente une nouvelle étape majeure dans la mise en œuvre de notre Plan Stratégique Dare Forward 2030 », a déclaré Yves Bonnefont, Chief Software Officer de Stellantis. « Le software joue un rôle déterminant dans notre volonté d’être leader du secteur en matière d’expérience client pour les produits et services, ainsi que dans notre engagement pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2038. »
Stellantis compte maintenant huit Hubs de développement software dans sept pays :
- Brésil : Pernambuco
- France : Poissy
- Allemagne : Rüsselsheim
- Inde : Bengalore et Hyderabad
- Italie : Turin
- Pologne : Gliwice
- États-Unis : Auburn Hills, Michigan
L’équipe en Pologne contribuera au développement mondial du réseau de création software de Stellantis, un composant essentiel de l’automobile pour offrir des fonctions centrées sur le client tout au long de la durée de vie de la voiture, avec des mises à jour et l’ajout possible de nouvelles fonctionnalités plusieurs années après la mise en service du véhicule.
« La création d’une infrastructure interne à nos véhicules capable de s’adapter sans effort aux attentes de nos clients est un élément fondamental de l’ambition globale de Stellantis pour offrir des solutions de mobilité de pointe », a déclaré Tara Vatcher, Senior Vice President, Software Architecture and Development de Stellantis.
La stratégie software de Stellantis vise à déployer des plateformes technologiques de nouvelle génération en s’appuyant sur les capacités existantes des véhicules connectés afin de transformer la façon dont les clients interagissent avec leurs voitures, et générer 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel supplémentaire d’ici 2030.
Articles similaires :
- Nouveau Alfa Romeo Tonale s’expose au Mans Classic 2022
- FIAT 500 Collezione 1957, une série inédite qui rend hommage aux inconditionnels de la 500
- Stellantis Rennes s’appuie sur ENGIE Solutions pour décarboner son site de production de la Janais
- Opel enregistre une croissance en France, stimulée par l’augmentation de ses ventes de véhicules électriques
- CITROËN ë-C4 X remporte le test des 1 000 km