SWM G03F
SWM G03F

Le nouveau SWM G03F a déjà son prix en Europe et s’avère bien plus abordable que le Jogger de Dacia.

SWM a décidé de relever ce défi avec son dernier modèle, le SWM G03F, dont le prix en Espagne a été confirmé et qui se distingue par son coût nettement inférieur à celui du Dacia Jogger. Il s’agit d’un SUV abordable doté de série de sept places, propulsé par un moteur essence de plus de 110 CV. Tout est prêt pour le lancement de ce modèle prometteur sur le marché européen. Il y a quelques mois, nous avions évoqué le SWM G03F comme étant un concurrent inattendu pour le Dacia Jogger, destiné à dynamiser certainement le marché concurrentiel des voitures économiques. Il s’agit d’une des principales nouveautés de SWM pour l’année 2024.

Le prix du nouveau G03F en Espagne a été confirmé par SWM, et il met clairement en échec Dacia. Si l’on pensait déjà qu’il serait légèrement moins cher que le Jogger, on peut maintenant affirmer que le G03F est considérablement plus abordable. C’est un modèle incontournable en raison de son excellent rapport équipement-prix. Parmi les équipements de série les plus notables, on trouve un intérieur à sept places, ce qui constitue l’une de ses particularités.

En Espagne, le nouveau G03F de la marque affiche un prix de départ de 15 490 €, conditionné au financement offert par le concessionnaire. Ce tarif n’inclut pas les frais de financement (commissions et intérêts) ni la peinture métallisée. Par ailleurs, la marque précise que le délai de livraison est de quatre mois, étant donné que le G03F est fabriqué en Chine.

Le nouveau SWM G03F vise à révolutionner le segment des SUV abordables. Outre son prix attractif, l’un de ses principaux avantages est son équipement de série, comprenant sept sièges disposés en 2+2+3. L’équipement intègre également un système multimédia avec un écran tactile de 7 pouces compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Sous le capot, le G03F est propulsé par un moteur essence de 1,5 litre dépassant les 100 CV, associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports et une traction avant. Il n’y a pas d’option de transmission automatique ni de transmission intégrale. En outre, la gamme SWM s’élargira ultérieurement avec une version hybride rechargeable (PHEV) du G03F, connue sous le nom de G03F EDI.

Articles similaires :

Lire aussi : Renault et Dacia demandent une prolongation de l'interdiction des voitures à essence et diesel jusqu'en 2040