TATA Tiago EV : une rivale de Dacia Spring à moins de 11.000 €

Le constructeur indien Tata Motors dévoile son nouveau modèle électrique bon marché, baptisé Tiago EV. Ce SUV urbain est cédé à un prix inférieur à celui de la Dacia Spring.

TATA Tiago EV, est la version entièrement électrique du Tiago. Ce modèle électrique se distingue de la version thermique par des éléments tels que la calandre ou le pare-chocs exclusifs, ainsi que par une teint bleu vif, qui l’identifie comme une version 100 % électrique. Le TATA Tiago EV, mesure 3 769 mm de long, 1 536 mm de haut et 1 677 mm de large, laissant un empattement de 2 400 mm et un coffre de 273 litres.

Coté équipement, bien qu’il s’agisse d’un modèle à faible coût. TATA Tiago EV embarque de série des éléments haut de gamme; comme un écran tactile compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, un système de connectivité ZConnect qui permet de contrôler à distance certaines options ou encore des éléments comme la climatisation automatique ou le régulateur de vitesse. Et à cela, vous pouvez ajouter des détails tels que le capteur de pluie, l’éclairage automatique, les rétroviseurs extérieurs rabattables ou le système de démarrage sans clé.

Sous le capot, le nouveau SUV de TATA est animé par un moteur électrique qui développe 75 ch et 114 Nm de couple maxi. Ce dernier est alimenté par une batterie de 19,2 kWh qui assure 250 km d’autonomie. La version supérieur reçoit une batterie de 24 kWh, dont l’autonomie générée s’élève à 315 km.

Si le Tiago EV arrive sur le sol européen, il sera le véhicule électrique le moins cher sur me marché (environ 10 500 euros). Seulement -pour le moment du moins-  le TATA Tiago EV, ne répond aux normes de sécurité exigé par le l’union européenne, par conséquent la Spring pourra, jusque’à nouvelle ordre, conserver son titre du SUV électrique le plus accessible dans le Vieux Continent.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Stellantis mise sur son patrimoine : le musée de...

Le Stellantis Heritage Hub à Turin élargit ses horaires d'ouverture, accueillant les visiteurs quotidiennement, excepté le lundi. Le musée expose plus de 300 véhicules historiques et propose des visites guidées, tout en servant de lieu multifonctionnel pour événements culturels.

Toyota transforme des jantes de voitures en fin de...

La Toyota Circular Factory, inaugurée à Burnaston au Royaume-Uni, recycle les jantes en alliage pour produire des moteurs hybrides. Ce processus innovant optimise le démontage et alimente un réseau européen d'économie circulaire, visant une neutralité carbone d'ici 2040.

L’Alliance Renouvelable & Souveraineté Énergétique voit le jour et...

L'Alliance Renouvelable & Souveraineté Énergétique (ARSE) a été créée pour promouvoir la transition énergétique. Elle propose une aide financière pour convertir des véhicules à l'E85, réduisant les coûts énergétiques et les émissions de CO2.

Citroën ELO élu Concept Car 2026 : pourquoi il...

Le concept Citroën ELO a remporté le Trophée du Concept Car de l'Année 2026 pour son audace stylistique et sa technologie innovante. Avec son intérieur unique et des matériaux recyclés, il redéfinit l'expérience automobile moderne.

Top Actualité

Nouveautés

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.
Articles Récents