Première voiture hybride-électrique de série au monde, la Toyota Prius brille par ses innovations techniques et domine son marché depuis plus de vingt ans.

La version rechargeable propose deux voitures en une : d’une part, une motorisation sophistiquée 100 % hybride à la consommation et aux émissions ultra-basses – 1,3 l/100km et 28 g/km de CO2 en cycle NEDC – ; d’autre part, une véritable expérience de conduite tout électrique (EV) assortie d’une autonomie de 45 km en conditions réelles et d’une vitesse maxi de 135 km/h en EV.

La Prius Rechargeable doit ses très faibles émissions et les atouts de son mode EV aux technologies de pointe spécifiques à la gamme Toyota. Le modèle est équipé d’une pompe à chaleur utilisant l’air extérieur, d’où un meilleur rendement comparativement aux systèmes de chauffage classiques qui produisent de la chaleur à partir du moteur thermique ou nécessitent une alimentation électrique.

En outre, lors de la recharge, un dispositif de chauffage dédié porte les éléments de batterie à la bonne température de service. Cette solution maintient la puissance et le rendement de la batterie à un niveau suffisant pour minimiser l’incidence du froid sur l’autonomie électrique.

Enfin, le grand panneau solaire de toit qui produit de l’électricité pour recharger la batterie hybride reste à ce jour une exclusivité sur le segment. Selon les conditions météorologiques, cette charge solaire peut augmenter l’autonomie électrique de 5 km par jour au maximum, soit un millier de kilomètres par an (sur la base de 200 jours/an). Depuis son lancement en septembre 2016, il s’est vendu plus de 1 700 exemplaires de la Prius Rechargeable avec panneau solaire, ce qui représente environ 1 700 000 km parcourus chaque année grâce au soleil.

La nouvelle Prius Rechargeable gagne en fonctionnalité puisqu’elle accueille désormais cinq occupants, la seconde rangée se dotant d’un troisième siège central tout en conservant un confort de haut niveau.

L’intérieur monte également en gamme avec le remplacement des touches de couleur blanche par des touches noires et une nouvelle sellerie tissue qui rehausse la qualité perçue.

Lire aussi : Toyota France : 1 million de véhicules hybrides produits en 10 ans Lire aussi : TOYOTA GAZOO Racing est sur le point d'écrire un nouveau chapitre dans l'histoire légendaire des 24 Heures du Mans Lire aussi : Toyota Motor Europe atteint une part de marché record de 6,0% en 2020, en hausse de 0,7 point Lire aussi : 6 Heures d’Imola : TOYOTA GAZOO Racing prêt à affronter une épreuve inédite Lire aussi : Le nouveau Toyota PROACE MAX complète une gamme Toyota Professional plus riche et électrifiée que jamais Lire aussi : Toyota met au point un nouveau pulvérisateur de peinture Lire aussi : Lancement de la production du nouveau Toyota C-HR à Sakarya, en Turquie  Lire aussi : Toyota dévoilera un tout nouveau SUV 100% électrique dans les prochains mois Lire aussi : Nouvelle Toyota Mirai arrive en France, prix à partir de 67.900€ Lire aussi : L'avenir de la production automobile de Toyota

Lire aussi : Toyota Wheel Park : Toyota annonce le calendrier de sa tournée française