Le jury composé de journalistes experts a apprécié la nouvelle motorisation performante du Hilux, sa polyvalence ainsi que sa qualité, sa durabilité et sa fiabilité. Ce prix prestigieux, remis à Lyon lors du salon Solutrans, conforte Toyota dans son ambition de développer ses activités VU en Europe.
Le Hilux, déjà titulaire de nombreux prix, a été distingué par le jury d’experts de l’International Van of the Year Award en reconnaissance non seulement de sa nouvelle motorisation puissante et souple, de sa polyvalence et, bien sûr, de sa légendaire qualité, durabilité et fiabilité.
Le pick-up le plus vendu au monde
C’est le 21 mars 1968 que la première génération de Hilux était lancée au Japon. Un an plus tard, elle faisait son entrée sur le marché européen. Depuis lors, le pick-up Hilux est devenu l’un des modèles les plus populaires de la gamme Toyota.
Réputé pour sa qualité, sa durabilité et sa fiabilité, l’inarrêtable Hilux a prouvé à maintes reprises ses incroyables capacités, conquérant le pôle Nord, les volcans islandais, le continent antarctique, sans oublier des podiums au Dakar.
Aujourd’hui, le Hilux est produit dans six pays différents et commercialisé dans 180 pays et régions du monde. C’est le pick-up le plus vendu sur la planète, avec plus de 18 millions d’exemplaires commercialisés depuis 1968.
Au-delà du Hilux, ce prix vient récompenser les efforts effectués par Toyota pour développer ses véhicules utilitaires légers en Europe. La Marque a ainsi récemment fait son entrée sur un nouveau segment du marché avec le PROACE CITY, et ouvre une nouvelle ère pour les véhicules utilitaires avec l’introduction des PROACE ELECTRIC & PROACE CITY ELECTRIC.
Grâce à sa gamme VU complète, performante et innovante, Toyota ambitionne de conquérir 5 % du marché européen des véhicules utilitaires légers d’ici 2023.
Articles similaires :
- Série spéciale de la Toyota GR Supra limitée à 100 exemplaires en Europe pour célébrer un cap important de la GT4
- Toyota Valenciennes franchit le cap des 4 millions de Yaris produites
- Toyota va assembler des groupes électro-hydrogènes GEH2 en Australie
- Panasonic et Toyota s’associent pour le développement urbain
- Toyota commercialise un module de pile à combustible prêt à l’emploi
Lire aussi : Toyota lance la seconde génération de Mirai