Un nouveau modèle Dacia capturé en plein essai en Roumanie !

Une mystérieuse voiture camouflée a été prise au piège dans les rues de Pitesti, en Roumanie. Il semble qu’il s’agisse d’un nouveau modèle Dacia, en phase des essais routiers. Des images ont déjà fait le tour de la toile.

En effet, un modèle Dacia a récemment été chopé dans les rues de Pitesti. Bien qu’on ne sache pas encore de quel modèle il s’agirait, de nombreux observateurs suggèrent que le modèle camouflé est la nouvelle génération de Sandero.

Dacia SA, le plus grand constructeur automobile roumain, qui appartient depuis septembre 1999 au groupe français Renault, confirme sa politique de renouvellement de sa gamme de véhicules, dans le cadre de son plan stratégique. 

Après la nouvelles Dacia Sandero et Logan en début d’année, Spring au printemps, et nouveau Duster en juin, la marque roumaine présentera à Munich en première mondiale son nouveau véhicule 7 places, à la fois familial et ultra-polyvalent. Ce modèle inédit sera dévoilé le vendredi 3 septembre, pour une présentation physique au salon munichois dès le lundi 6 septembre 2021.  

Rappelons, par ailleurs, que le chiffre d’affaires du Groupe français atteint 23 357 millions d’euros en progression de 26,8 % par rapport au premier semestre 2020. Une prospérité financière permettant la poursuite de la réalisation du plan Renaulution, qui vise à réorienter la stratégie du Groupe Renault de la course au volume à la création de valeur.  

DACIA Stepway 4 sera très différente : détails !

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

MXGP 2026 : Yamaha lance l’assaut pour le titre...

Le Championnat du Monde FIM Motocross 2026 débute en Argentine à Bariloche. Les équipes Yamaha, emmenées par Gajser, Renaux et les frères Reisulis, visent les titres grâce à un circuit inédit.

Citroën redonne le choix : le diesel revient sur...

Citroën annonce des ajustements moteurs sur plusieurs modèles, réintroduisant des diesel et augmentant la puissance du C5 Aircross hybride, répondant ainsi aux besoins diversifiés des clients face à l'électrification.

1 million de voitures : MG change d’échelle en...

MG Motor a franchi le cap d'un million de véhicules livrés en Europe depuis 2020, avec une forte croissance, notamment dans le segment hybride, tout en confrontant des défis liés aux droits de douane.

631 ch face aux zombies : Porsche débarque dans...

Leon S. Kennedy, héros de Resident Evil Requiem, conduit une Porsche Cayenne Turbo GT. Ce partenariat entre Capcom et Porsche illustre une stratégie marketing visant à toucher les gamers, tout en réinventant le rapport entre jeu vidéo et automobile.

Top Actualité

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

« Ensemble on va gagner » : la lettre d’Antonio Filosa à ses troupes révèle l’état réel de Stellantis

Antonio Filosa, PDG de Stellantis, a adressé une lettre franche sur les déceptions de 2025, reconnaissant les erreurs stratégiques et opérationnelles. Il annonce un « reset » nécessaire, axé sur l'exécution, et des premiers signes d'amélioration pour 2026.

Dacia Striker (ex C-NEO) : le nom du futur crossover-break enfin révélé

Dacia a dévoilé le nom de son futur crossover, Striker, un break surélevé, qui vise à rivaliser avec des modèles comme l'Octavia Combi, tout en offrant un excellent rapport qualité/prix.
Nouveautés

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.
Articles Récents