Le nouveau SUV de Dacia sera bientôt lancé. Les essais routiers sont de plus en plus fréquents.
En effet, plusieurs automobilistes ont repéré des spécimens camouflés du prochain grand SUV sur l’autoroute A1, en Roumanie. Le Bigster, qui se situera au-dessus du Duster dans la gamme actuelle du constructeur de Mioveni, sera bientôt présenté au public.
Même s’il ressemble à un Duster de nouvelle génération sous le camouflage, on a affaire au futur Bigster. Les dimensions le trahissent puisque les proportions montrent clairement qu’il s’agit d’une voiture plus longue que le Duster, car le Bigster sera essentiellement un plus gros Duster. Le nouveau modèle partagera la plateforme CMF-B avec le Duster III, et le fait que les deux voitures se ressemblent n’est pas un hasard, leur design étant inspiré par le concept Bigster.
Dacia Bigster capturé sur l’autoroute Bucarest – Pitesti
Ainsi, les voitures partageront de nombreux éléments de conception, les changements les plus importants étant liés à l’empattement et à la longueur totale de la voiture, afin de maximiser l’espace pour les passagers et leurs bagages. Nous nous attendons à ce que le Bigster soit 20 cm plus long que le Duster pour créer une différence palpable entre les deux modèles et placer carrément le Bigster dans le segment des SUV compacts.
Et même si nous n’avons pas d’images de l’habitacle du nouveau modèle, nous nous attendons à voir de nombreux éléments partagés avec le Duster de nouvelle génération : tableau de bord, système d’infodivertissement, volant, commandes et plus encore.
Bigster, le frère aîné de Dacia Duster, devrait être présenté à la fin de cette année ou au début de l’année prochaine, l’attente ne sera pas longue !
Articles similaires :
- Hausse du résultat opérationnel du Groupe Volkswagen et reprise soutenue en Chine
- Volkswagen ID.7 : une aérodynamique optimisée pour une plus grande autonomie et une efficience accrue
- Volkswagen présentera son nouveau logo et nouveau design au salon de Francfort IAA 2019
- Volkswagen : un nouveau SUV de 700 km d’autonomie !
- Partenariats entre VW et XPENG ainsi qu’entre Audi et SAIC pour consolider la présence du Groupe Volkswagen en Chine