Un site kolesa.ru a publié de nouveaux rendus du prochain SUV roumain Bigster, qui devrait faire ses débuts en Europe, en octobre.

Le Groupe Renault fait évoluer sa stratégie pour accroître ses parts de marché dans le Vieux Contient, ainsi que dans les pays hors Europe. Et voilà qu’après de nombreux rendus, le Dacia Bigster 7 places semble plus proche de la version de série, qui devrait être dévoilée au Mondial de l’Auto de Paris en octobre.

Le Dacia Bigster disposera d’une plate-forme CMF-B en Europe comme la Sandero Stepway, tandis qu’en Amérique du Sud, Renault prévoit un SUV intermédiaire à cinq places et une autre version à sept places. Le Bigster partagera de nombreux aspects avec le Duster, néanmoins il offrira avec plus d’espace arrière pour accueillir une troisième rangée. Les rendus publiés dans cet article provient du site Kolesa.ru.

Les deux nouveaux SUV roumains auront la même ligne extérieure avec la calandre qui abrite l’ensemble optique intégré, des lignes anguleuses et un arrière plus proéminent. Il est très probable que le Bigster soit commercialisé, entre autres, avec le moteur hybride E-Tech formé du moteur essence 1.6 et du moteur électrique que Dacia présente comme solution depuis 2022. La puissance devrait être d’environ 140 ch.

Rappelons, par ailleurs, que le grand frère de Duster a été capturé la semaine passée en plein essais routiers. Le Bigster ne tardera plus à se dévoiler, cependant nous sommes curieux de voir si Dacia maintient sa politique budgétaire. Dans ce sens, Dacia affirme que les prix des Bigster seront alignés sur ceux des voitures du segment inférieur, afin de maintenir un prix compétitif. Mais même si le Bigster ne coûte que 23 000 €, dans sa version d’entrée de gamme, ce qui le rend plusieurs milliers d’euros moins cher que ses rivaux du segment C, il restera de loin le SUV roumain le plus cher, jamais vendue.

Lire aussi : DACIA Bigster 2026 : nouvelles images, nouveaux détails !