Dacia fait face à une concurrente de taille avec l’arrivée de la Nouvelle MG3 en Europe !
Ces derniers temps, l’une des marques qui s’est le plus développée en Europe est la marque sino-anglaise MG.En réalité, elle a accompli ce que très peu ont réussi jusqu’à présent, à savoir prendre une part importante du marché de Dacia, la référence en termes de voitures abordables sur le Vieux Contient.
Cette marque britannique, désormais intégrée au géant asiatique SAIC Motors, est très claire sur le fait qu’elle gagne de plus en plus de terrain en Europe. Cependant, elle reconnaît qu’il est nécessaire de continuer à élargir sa gamme de produits en proposant des options particulièrement intéressantes en termes de rapport qualité-prix. Ces options viennent compléter le succès des modèles tels que la MG ZS, la MG4 ou encore la MG HS, parmi d’autres.
La nouvelle MG3 se présente comme une redoutable concurrente pour la Dacia Sandero. La marque elle-même a clairement indiqué que l’année 2024 sera décisive à cet égard. En effet, c’est au cours de cette année que la nouvelle génération de la MG3, un véhicule utilitaire jusqu’alors disponible uniquement sur des marchés très spécifiques en Europe, tels que le marché anglais, sera mise en vente sur d’autres marchés du continent.
Étant donné que la Dacia Sandero est l’un des modèles les plus vendus en Europe ces derniers temps, la nouvelle génération de ce véhicule citadin MG, qui rivalisera directement en termes de rapport qualité-prix avec le modèle roumain, pourrait représenter un véritable défi pour le constructeur appartenant au groupe Renault.
D’autant plus que la marque britannique a déjà démontré avec des modèles tels que la ZS ou la MG4 sa capacité à bien faire les choses. Il ne serait donc pas surprenant que cette MG3 finisse par conquérir une part considérable du marché des véhicules citadins à prix d’ami en Europe, actuellement dominé par la Dacia Sandero.