Pris en photo avec un léger camouflage en Espagne, ce prototype du Dacia Duster 2024 laisse peu de place à l’imagination. Voici les derniers détails révélés !
La 3e génération du SUV Duster arrive au moment ou le constructeur automobile roumain connait un succès sans précédent, avec un peu plus de 444 000 véhicules vendus en Europe l’an dernier, soit une évolution de 13,8 % comparant 2021, dans un marché qui a reculé de 4,6 % en 2022, selon l’ACEA.
En Espagne, un prototype a été repéré qui semble être la nouvelle génération du Dacia Duster. Et selon les dernières rumeurs, le nouveau SUV devrait être dévoilé en 2024. Grâce aux photos espion, on peut prévisualiser à quoi pourrait ressembler le nouveau SUV à prix d’ami. Dans l’ensemble, la voiture semble être une version plus petite du Bigster (qui arrivera peut-être en 2025) et malgré le camouflage, il est clair que le nouveau Duster soit complètement différent de la version actuelle. En effet, les proportions sont plus carrées, les phares sont plus fins (avec feux de jour intégrés) et l’arrière s’enrichit également d’un nouveau bloc optique.
Sur le coté latéral, le Duster troisième du nom, bâti sur la plate-forme CMF-B, chausse des pneus Continental. D’une manière générale, la voiture semble avoir une garde au sol surélevée et grâce à l’emplacement des essieux, l’empattement de la voiture devrait être plus long, afin d’offrir un meilleur confort.
Coté motorisation, le tout nouveau Duster sera proposé avec une sélection de groupes motopropulseurs à essence, bicarburant et hybride. L’absence de diesel n’est peut-être pas non plus du goût de certains, mais hélas, les voitures particulières à moteur diesel seront bannis en préparation de la réglementation Euro 7.
Dans ce sens, l’hybride auto-rechargeable promet d’être le meilleur groupe motopropulseur du groupe. Inauguré par le Jogger Hybrid, la configuration écologique se compose d’un bloc 1.6 l à aspiration naturelle, d’une transmission multimode, d’un moteur électrique, d’un générateur de démarrage et d’une petite batterie. Le Jogger hybride peut passer jusqu’à 80 % de son temps en mode électrique en milieu urbain.
Articles similaires :
- Nouveau Jimny Sierra 4Sport : Suzuki menace Dacia Duster
- DACIA Spring (2023) : nouvelle finition, nouveau moteur !
- L’audace de Dacia en matière de GPL
- Dacia Duster vs Fiat 500X : le crossover italien proposé à 13.385 €
- DACIA lance une nouvelle finition : Prix et détails !
Lire aussi : Dacia Sandero et Sandero Stepway : le véhicule le plus vendu en Europe depuis 2017
Lire aussi : DACIA en difficulté : le SUV low-cost qui va bousculer le marché arrive !