back to top
samedi, mars 29, 2025
Plus

    Dacia Duster 3 2023 en version 7 places, ou le « Projet RJI »

    Les rumeurs reviennent sur la prochaine génération du Dacia Duster, dont la commercialisation est prévue pour 2023, et en parle aujourd’hui d’une éventuelle version 7 places. On sait que le Dacia Duster 3 sera basé sur la plate-forme CMF-B, utilisé sur les nouvelles Dacia Sandero et Logan, l’objectif étant, selon quelques informations, d’amortir les couts d’investissement qui grâce à des volumes de production élevés de ces trois modèles.

    Il y a quelques jours, le Dacia Duster restylée a été surpris sur les routes de la ville de Tolyatti en Russie, habillé d’un camouflage qui laisse apparaitre quelques détails essentiels des éléments renouvelés. Le lifting du modèle le plus réussi de la marque apportera un nouveau look à la voiture avec de nouveaux feux avant redessinés, des boucliers avant et arrière qui seront également légèrement révisés, de nouvelles jantes en alliage et de nouvelles couleurs. En ce qui concerne l’intérieur, le nouveau Dacia Duster 2021 sera repensé au niveau du tableau de bord un accueillera un nouvel écran plus grand, qui dans les versions haut de gamme devrait être de 9,3 pouces, avec le nouveau système d’info-divertissement Elias Link.

    Le Dacia Duster 2021 sera basé sur la plateforme B0 + qui peut accueillir une version hybride E-Tech simplifiée d’une puissance de 130 CV (contre 140 pour la nouvelle Clio E-Tech ).

    Par ailleurs, la prochaine génération qui est annoncér pour 2023, reposera sur la CMF-B des nouvelles Sandero et Logan, pouvant accueillir une version 7 places qui fait l’objet de rumeurs ces derniers jours, alors qu’on parle d’un abandon de la version à transmission intégrale.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    1 COMMENTAIRE

    Les commentaires sont fermés.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires