Dacia démarre l’année en beauté avec la série limitée Duster Extreme. Basé sur le niveau de finition Prestige, Duster Extreme est un véhicule au look exclusif et riche en équipements.
À l’extérieur, Duster Extreme se pare d’inserts décoratifs orange sur la calandre, les coques de rétroviseurs, les barres de toit ainsi que la porte de coffre. Il bénéficie en plus de jantes exclusives en aluminium noir.
À l’intérieur, Duster Extreme dispose d’une sellerie spécifique tissu / TEP avec surpiqûres orange, d’inserts orange sur les aérateurs, l’accoudoir central, les poignées de tirage de portes et les enjoliveurs de console centrale.
Côté équipements, outre ceux de la finition Prestige (climatisation automatique, Media Nav Evolution 8’’, console centrale haute…), Duster Extreme se dote de la carte mains-libres, de 2 prises USB pour les passagers arrière et de la caméra multivues.
Duster Extreme est proposé en France avec une unique teinte 100 % nouvelle et 100 % exclusive : Gris Urbain.
Duster Extreme : une série limitée exclusive à prix dacia
Duster Extreme est disponible à partir de 19 800 € avec la motorisation bicarburation essence/GPL ECO-G 100.
Ouverture des commandes pour la France à partir du 6 janvier 2022.
Dacia Duster et Sandero : les modèles préférés des français en 2021
Dacia est la nouvelle marque préférée des clients particuliers en France. Le constructeur a vendu près de 100.000 voitures en 2021, devançant ainsi les marques nationales, à savoir Peugeot et Renault.
Dacia est la marque automobile la plus choisie par les particuliers en France. Du début de l’année au 20 décembre, le constructeur a vendu 99.698 voitures, selon les données d’Autoways. Certes, 2021 est toujours en cours, mais les chiffres ne devraient pas beaucoup changer avant le 31 décembre. Pour la première fois, Dacia dépasse la marque Renault (91.246 unités vendues), ainsi que la marque au lion Peugeot (87.524 voitures livrées). En outre, le résultat réalisé par la marque roumaine est presque le double de celui de Citroën, la marque aux chevrons a pu immatriculer 51.972 unités en 2021.
A l’issue des onze premiers mois de l’année 2021, la part de marché de Dacia sur le marché des véhicules touristiques en France affiche de 14,4%. A titre de comparaison, les résultats de Renault et Peugeot sont respectivement de 13,6% et 13,3%.
Peugeot a conservé le titre en 2020, mais en 2021 la marque française cédera la place au constructeur roumain qui a remporté le titre avec les modèles Sandero et Duster. Au 20 décembre, les concessionnaires français avaient livré 66.350 unités Sandero, soit trois fois plus que la Renault Clio (20.954 unités écoulées) basée sur la même plate-forme.