DACIA Duster - Carpoint
DACIA Duster - Carpoint

La société allemande Carpoint Gmbh, spécialisée dans la vente et la transformation des voitures, a présenté une édition limitée du SUV DACIA Duster, adaptée aux conditions tout-terrain les plus extrêmes.

Depuis son lancement sur le marché en 2010, le véhicule représente la liberté et l’évasion, tout en garantissant espace, confort et polyvalence. Plus de 2 millions d’unités ont été vendues dans le monde depuis sa commercialisation, ainsi le Duster confirme sa position comme étant le SUV le plus vendu aux particuliers en Europe depuis 2018, et ce, en affichant encore aujourd’hui des résultats record en 2022.

Le SUV roumain est vêtu dans cette édition limitée ‘by Carpoint Gmbh’ d’un camouflage militaire et complété par un kit carrosserie en plastique noir. La firme allemande a également installé un arc de protection sur le pare-chocs avant, les marchepieds latéraux et une galerie de toit massive. Les vitres de la voiture sont également teintées. Cependant, le changement le plus important est le remplacement des roues du Duster. Les spécialistes du tuning et de la transformation ont remplacé les roues standard par des roues de 16 pouces chaussées de pneus tout-terrain Insa Turbo Dakar 235/60. Cette configuration a été complété par une suspension qui augmentent la garde au sol. 

Cette version du Dacia Duster est équipée d’un moteur turbo quatre cylindres TCe 150 4×4 de 1,3 litre d’une capacité de 150 ch, associé à une boite de vitesse manuelle et à une transmission intégrale. L’équipement comprend une caméra de recul, des sièges chauffants, un système multimédia avec navigation et climatisation automatique. Cette édition limitée du SUV DACIA Duster vaut 33 000 euros.

Rappelons, par ailleurs, que ce n’est pas la première fois que ‘Carpoint Gmbh’ propose un Duster retapé, le spécialiste allemand avait commercialisé Duster Carpoint Edition en version Black Mat, ainsi qu’une version pick-up suréquipée !

Lire aussi : Nouvelle Dacia Sandero à partir de 3€/jour en Mai

Lire aussi : DACIA perd l’équilibre : une chinoise à 14 000 € prend sa place en Europe !

Lire aussi : DACIA déploie son nouveau logo sur l’ensemble des véhicules de la marque