Dacia Duster : voici la version camping-car !

La société polonaise 123camp propose un ensemble l’équipement grâce auquel on peut facilement transformer le Duster en un espace convivial pour toutes vos escapades.

Un lit, une table, des chaises et une mini cuisine, c’est ce que Dacia Duster peut accueillir pour servir de camping-car, grâce au génie créatif de l’équipe 123camp. Le Dacia Duster camping-car dispose d’un lit double avec un matelas en mousse de haute qualité, une mini cuisine avec une plaque chauffante, un évier et un robinet, un réservoir d’eau de 10 litres, ainsi que de plusieurs compartiments de stockage où vous pouvez ranger tout le matériel dont vous avez besoin pour l’installation de votre pique-nique. La série d’équipement comprend également une table à manger pliable, un canapé permettant ainsi de s’installer confortablement et de savourer un bon repas en pleine nature.

Ces équipements, proposés par la start-up polonaise 123camp, peuvent être adaptés à de nombreux types de véhicule de tourisme tels que les SUV, les vans ou les breaks, à l’instar des : Citroën C4 Picasso, Renault Scenic ou Peugeot 508 SW. L’ensemble de ces équipements est proposé à partir de 7.800 zlotys, soit environ 1.700 euros. Pour plus d’information concernant la prise de commande et la livraison, nous vous invitons à visiter le site de 123camp.  

Il y a lieu de mentionner que ce n’est pas la première fois qu’un équipementier européen s’intéresse aux modèle Dacia pour proposer des solutions de transformations. L’entreprise espagnole Camperiz, spécialisée dans la transformation et la préparation des véhicules, propose aussi une déclinaison camping-car du Dacia Dokker. Ces déclinaisons n’ont absolument pas à rougir devant d’autre modèles transformés à l’instar du Caddy California, un camping-car très flexible, auquel on peut ajouter une kitchenette coulissante à l’arrière, ou si le lit est superflu, il peut facilement être enlevé, transformant ainsi le camping-car en van.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

DR 1.0 EV 2026 : prix, autonomie et nouveautés...

La DR 1.0 EV, citadine électrique mise à jour pour 2026, vise à concurrencer la Dacia Spring. Elle propose un design modernisé, une motorisation inchangée, mais souffre d'une autonomie limitée et d'un manque de charge rapide. Son prix agressif attire les urbains.

Ford relance la Mach-E avec une édition California Special...

Ford dévoile des mises à jour pour la Mustang Mach-E, incluant une version GT California Special, des améliorations d'autonomie, des équipements de sécurité de série, ainsi qu'une nouvelle palette de couleurs et un ajustement tarifaire compétitif.

Stellantis leader en France au T1 2026 avec près...

Stellantis annonce des résultats commerciaux solides pour le premier trimestre 2026 en France, avec près de 31 % de parts de marché. Le groupe domine les segments électriques et hybrides, notamment grâce à Peugeot et Citroën.

Top Actualité

Nouveautés

Ford relance la Mach-E avec une édition California Special et des prix revus

Ford dévoile des mises à jour pour la Mustang Mach-E, incluant une version GT California Special, des améliorations d'autonomie, des équipements de sécurité de série, ainsi qu'une nouvelle palette de couleurs et un ajustement tarifaire compétitif.

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.
Articles Récents