Dacia Sandero demeure le véhicule le plus vendu en Europe

Dacia Sandero demeure le véhicule le plus vendu auprès des clients particuliers en Europe.

Dacia bénéficie toujours d’un fort succès porté par ses best-sellers des ventes à particuliers en Europe. Sandero demeure le véhicule le plus vendu auprès des clients particuliers en Europe et Duster atteint 2 millions de ventes depuis son lancement.

Dacia Spring 100 % électrique affiche plus de 45 000 commandes en Europe en 2022 et est le véhicule électrique le plus vendu à particuliers en France et le 3ème véhicule électrique le plus vendu à particuliers en Europe.

Dacia Jogger est un succès avec plus de 65 000 commandes en 2022 et un mix de plus de 60 % sur les versions supérieures. Tous les modèles commandés à partir du 16 juin 2022 sont à la nouvelle identité de marque présentée au grand public au Mondial de l’auto.

Renault Group, dans un contexte encore perturbé par la crise des semi-conducteurs, a vendu 481 000 véhicules au 3ème trimestre 2022, en baisse de 2,4 % par rapport au 3ème trimestre 2021.

Renault Group poursuit sa politique commerciale orientée vers la création de valeur qui conduit à une progression de la part de ses ventes sur les canaux les plus rentables. Sur les cinq principaux pays d’Europe (France, Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni), la part des ventes à particuliers représente 70 % au 3ème trimestre 2022 (versus 64 % en 2021).

De son coté, Alpine connait un fort succès avec des commandes en hausse de + 68% depuis le début de l’année, dont 78 % sont effectuées en version haut de gamme, et dont les séries limitées rencontrent de grands succès. Ainsi, les 100 exemplaires de l’A110 Jean Rédélé et les 110 premiers exemplaires de l’A110 R (pour Radicale) ont tous été réservés en moins de 2 heures.  

Le portefeuille de commandes du Groupe en Europe reste à un niveau historique : à fin septembre,il est stable en volume par rapport à fin juin.

Suivez-nous :
SourceDacia
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Renault prépare un retour surprise : l’Espace redeviendra un...

Renault dévoile le concept R-Space Lab, un monospace de 4,5 mètres qui abandonne le style SUV. Il sera équipé de technologies avancées, proposant à la fois une version électrique et une à prolongateur d'autonomie, prévue pour 2028.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la...

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Le nouveau Citroën C5 Aircross débute déjà dans le...

Le Citroën C5 Aircross a fait ses débuts officiels lors des Strade Bianche, symbolisant le partenariat avec RCS Sport pour 2026, comme voiture officielle du Giro d'Italia et d'autres compétitions.

Porsche Cayenne S Electric 2026 : 544 ch et...

Porsche lance le Cayenne S Electric, entre le modèle de base et le Turbo, offrant 544 à 666 chevaux et une autonomie de 653 km. Disponible à partir de 129 200 euros, il inclut des équipements du Turbo.

Top Actualité

Nouveautés

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.

Dacia Striker 2026 : Prix, motorisations, et tout ce que vous devez savoir !

Dacia présente le Striker, un nouveau crossover hybride/4x4, mesurant 4,62 mètres. Avec un prix inférieur à 25 000 €, il vise les familles et les professionnels cherchant un véhicule spacieux et accessible sur le marché européen.

Dacia Striker 2026 : Le voici ! (photos et vidéo officielles)

La Dacia Striker 2026, nouveau break crossover, se distingue par son design audacieux et ses motorisations variées, incluant GPL, hybride léger et Full Hybrid, tout en visant un tarif compétitif autour de 22 000 €, ciblant le segment C.

Révélation inattendue : Voici la silhouette de la future Volkswagen Golf Mk9

C'est par une voie inhabituelle que la première image officielle de la prochaine Volkswagen Golf a filtré. Lors d'une réunion du comité d'entreprise à Wolfsburg, le syndicat allemand IG Metall a présenté aux salariés une silhouette sombre...

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.
Articles Récents