Les prix de la Dacia Sandero ont connu une augmentation significative depuis le 1 décembre. Les nouveaux tarifs concernent toute la gamme à l’exception de la version entrée de gamme.
En effet, à compter du 1er décembre, des augmentation, à hauteur de 300 à 500 euros, seront appliquées sur les modèles Sandero et Sandero Stepway. Il convient de noter que c’est la quatrième vague d’augmentation des prix depuis le début de l’année.
En mars, environ trois mois après son lancement officiel, la Sandero standard avait déjà augmenté de 200 euros, tandis que le prix de la Sandero Stepway avait augmenté de 300 euros.
La deuxième augmentation des prix a suivi en juin. En été, les clients devaient payer 300 euros de plus pour une Sandero et 400 euros de plus pour une Sandero Stepway. Enfin, en octobre, Dacia a encore augmenté la version standard de Sandero de 200 euros supplémentaires et la version Stepway de 300 euros.
L’exception à la hausse des prix est le modèle « entrée de gamme », qui restera en dessous du prix psychologique de 10.000 euros, plus précisément 9.990 euros.
Rappelons qu’en novembre 2020, à son arrivée dans les showrooms, la Sandero la moins chère avait un prix de départ de 8.690 euros.
Sue un. Autre registre, affectés par la crise mondiale des semi-conducteurs qui frappe l’industrie automobile, les délais de livraison s’allongent. Pour une Dacia Sandero commandée maintenant, la livraison ne sera pas effectuée avant avril ou mai 2022.