Dacia Sandero est le véhicule touristique le plus vendu en France pour la 5e année consécutive.
Avec 97.170 immatriculations de voitures particulières en France et une baisse de 30%, Dacia a pu réalisé, en dépit de la période de blocage dû au coronavirus, une part de marché de 5,9%. Ainsi, la marque roumaine se classe au cinquième rang des marques de PC (véhicule particulier) les plus vendues.
En France, pour la 5e année consécutive, Sandero est le véhicule touristique le plus vendu avec 53.417 unités.
En outre, avec ses nouveaux moteurs bicarburant essence et GPL, disponibles sur la majorité de sa gamme sous l’appellation ECO-G, Dacia représente 83,6% des ventes de véhicules GPL en France, soit 13.974 unités, selon les données de Renault.
Par ailleurs, les ventes du Groupe Renault en France sont en baisse de 23,3%, soit 535.591 unités enregistrées l’année écoulée. Malgré les défis de 2020, le Groupe conserve une part de marché de 26,1% et renforce son leadership dans la catégorie véhicules électriques.
Dans un autre registre, rappelons que la nouvelle génération de Dacia Sandero a été couronnée “Voiture de l’année 2021” en Grande-Bretagne, par le media “What Car?”. Le modèle roumain est à présent la nouvelle voiture la plus abordable sur ce marché. Quant au modèle compact de Dacia a été nommé “La meilleure petite voiture” dans la même compétition, une catégorie qu’elle remporte depuis 2013.
Lire aussi : Nouvelle Dacia Sandero 2021 : avantages et inconvénients, quelle version choisir ?