La Dacia Sandero peut continuer à se vanter d’être l’un des modèles les plus vendus en Europe. La citadine roumaine, qui, peu importe à quel point elle a vu son prix augmenter ces dernières années, reste un choix très rationnel.
Dacia a franchi une étape importante à tous points de vue, tant en termes de design qu’au niveau et des équipements de sécurité. Néanmoins, en dépit de son prix très attractive, la Sandero a une rivale très coriace, en l’occurrence la MG ZS. La MG ZS était, le mois d’octobre dernier, le 12e modèle le plus vendu en Espagne et a réussit à immatriculer 4 305 MG de janvier à juin 2022 (+155 %) en France.
En effet, comme on peut le voir sur le site espagnol quecochemecompro.com, le prix de départ de la version la plus basique de cette MG ZS est de 12 950 €, soit moins de 200 € du prix de la Dacia Sandero (dans le même pays).
La MG est un modèle jouissant d’une carrosserie de type SUV, un segment très à la mode en France et en Europe. Ce SUV est animé par un moteur plus puissant, il offre également plus d’espace pour les occupants et une capacité de charge améliorée.
Aujourd’hui, 78% des départements français sont couverts et 142 points de distribution sont opérationnels ou ouvriront leurs portes dans les prochaines semaines. MG EHS et MG ZS, se classent ainsi respectivement dans le top 10 et top 15 des modèles les plus vendus en France pour les énergies Hybrides rechargeables et 100% Electriques.