Durant le premier trimestre de 2022, la Dacia Spring 100 % électrique affiche plus de 9’000 ventes en Europe au 1er trimestre et est le 2ème véhicule électrique le plus vendu en France.
Le portefeuille de commandes de la marque en Europe, déjà à un niveau record à fin 2021, continue de croître. Nouvelle Spring enregistre 20500 commandes au 1er trimestre et Nouveau Jogger s’annonce comme un nouveau succès de la marque Dacia avec un fort carnet de commandes (36500 commandes en 4 mois, avec un mix à 70 % sur les versions supérieures en Europe).
La Dacia Spring 100% électrique au design très soigné inspiré de la Sandero, affiche une autonomie de 230 kilomètres, avec une batterie d’environ 28 kilowatts. L’autonomie en ville peut atteindre 305 kilomètres, assurée par un simple moteur de seulement 44 ch et des performances de vitesse limitées à 130 par heure, afin de ne pas vider rapidement la batterie. Au total, un utilisateur circulera toute la semaine avec sa Spring sans avoir à la recharger, et tout cela avec de la place pour quatre passagers, un coffre de 290 litres, un écran central de sept pouces, Android Auto, Apple CarPlay, etc.
Dacia Sandero perd la 1e place en Europe !
JATO Dynamics a récemment publié des statistiques sur les ventes de voitures neuves en Europe en février 2022. Un mois exceptionnel, durant lequel le secteur automobile a enregistré le plus faible nombre de voitures vendues depuis 40 ans dans le vieux continent.
En effet, durant ce mois, Volkswagen a été détrônée par Dacia, qui arrive troisième derrière Peugeot. Les statistiques des ventes de voitures en Europe en janvier ont marqué une victoire pour Dacia Sandero, suivie de Peugeot (208 et 2008). Cependant, la firme romaine n’a pas pu conserve son titre de leader du marché européen en février, un mois durant lequel Dacia Sandero a enregistré 4 000 immatriculations de moins.