Dacia Spring a terminé janvier à la deuxième place du classement des voitures électriques immatriculées en Europe. Tesla Model Y était en 1ère place et Volkswagen ID.4 en 3ème place.
En janvier, 92.743 voitures électriques étaient immatriculées sur le Vieux Continent, soit 14% de plus qu’au premier mois de 2022. Au cours de ce premier mois de 2023, le constructeur de Mioveni a réalisé une nouvelle performance avec Spring, qui était la deuxième voiture électrique la plus immatriculée en Europe. Le modèle Dacia a été choisi par 4 242 clients, soit 35 % de plus par rapport au même mois en 2022. Avec 7 174 unités, la Tesla Model Y mène le classement, et la Volkswagen ID.4 complète le podium (3 812 exemplaires). Le modèle allemand est suivi de son frère ID.3, puis des Fiat 500e, Volvo XC40 Recharge et Skoda Enyaq. Le reste du top 10 est complété par la Peugeot e-208, la Renault Megane E-Tech Electric et l’Audi Q4 e-tron.
DACIA bat Renault, Peugeot et Skoda en Europe
La marque Dacia réalise une nouvelle performance, avec des ventes supérieures à celles des grandes marques dans l’UE. Cette croissance s’élevait à 11,3%, soit 760 041 unités.
En effet, la marque Dacia a réussi une nouvelle fois de régner sur le marché européen, au cours duquel elle a augmenté sa part de marché de 1,3 %. Le volume déclaré de janvier était de 45 511 voitures, soit 42,6 % de plus qu’en janvier 2022 (+13 000 véhicules supplémentaires). En janvier, Dacia a dépassé deux marques importantes du marché, en l’occurence Peugeot et Skoda.
En outre, le Groupe Renault a enregistré une avance de 24 %, avec un total de 88 636 unités. A noter cependant que Dacia a une nouvelle fois dépassé Renault, après avoir réalisé cet exploit en juillet et août 2022. Du coup, Dacia était officiellement la troisième marque la plus vendue en Europe, dépassée uniquement par VW et Toyota.
Articles similaires :
- Dacia Spring : près de 40.000 commandes en 8 mois !
- La Dacia Sandero détrône la Tesla Model Y et devient la voiture la plus vendue en Europe
- Dacia Duster aura enfin un concurrent de taille : nouveau Ssangyoug Torres débarque en Europe
- DACIA : pandémie et crise des semi-conducteurs surmontées !
- FIAT Multipla : une nouvelle version SUV défie DACIA Duster et Bigster !
Lire aussi : Renault / Dacia Grand Duster : voici à quoi pourrait ressembler le Duster 7 places !
Lire aussi : DACIA Duster 3 : une version bon marché mais sans l'écran multimédia !
Lire aussi : Hyundai Casper arrive en Europe ?
Lire aussi : Dacia Duster 2024 : une version 4×4 entièrement électrique !