back to top

La nouvelle gamme de fourgons Stellantis Pro One en essai routier

Un renouvellement sans précédent. Pour la première fois, un constructeur de véhicules utilitaires fait tester sur route pas moins de 12 modèles de tous segments : Nouveaux Citroën Berlingo Van, Jumpy, Jumper ; Nouveaux FIAT Professional Doblò, Scudo, Ducato ; Nouveaux Opel et Vauxhall Combo, Vivaro, Movano ; Nouveaux PEUGEOT Partner, Expert, Boxer.

Les essais de la gamme complète des véhicules utilitaires organisés par Stellantis Pro One est en cours à Rüsselsheim, en Allemagne, avec environ 200 journalistes des régions Europe, Moyen-Orient et Afrique prêts à vivre une expérience de conduite passionnante à bord des 12 fourgons renouvelés des marques Citroën, FIAT Professional, Opel, PEUGEOT et Vauxhall, des modèles qui sont déjà une  » référence pour les professionnels  » à l’échelle mondiale.

« Le renouvellement de l’ensemble de la gamme des utilitaires Stellantis, basé sur l’électrification de deuxième génération, ainsi que sur un portefeuille de technologies innovantes et de services connectés, est au cœur du projet de renforcement de notre leadership centré sur le client « Pro One » » a déclaré Xavier Peugeot, Senior Vice-président de la Business Unit Véhicules Utilitaires de Stellantis.

En mettant l’accent sur des capacités, une sécurité et une polyvalence inégalées pour les clients professionnels, Stellantis lance aujourd’hui une gamme complète de fourgons utilitaires compacts, de moyenne ou grande dimension, renouvelés et électrifiés – 12 véhicules en tout – pour Citroën, FIAT Professional, Opel, PEUGEOT et Vauxhall. Un renouvellement qui rentre dans le cadre de l’offensive stratégique Pro One de Stellantis en matière d’activité dédiées aux Véhicules Utilitaires.

Stellantis et ses marques s’appuient sur une gamme complète de technologies avancées de propulsion électrifiée, de sécurité, d’ADAS et de connectivité afin d’assurer un environnement sans stress aux conducteurs et un partenaire commercial fiable aux propriétaires de véhicules utilitaires.

Aujourd’hui, Stellantis est le leader incontesté en matière de véhicules utilitaires sans émission en Europe, proposant des modèles 100% électriques à batterie ou à pile à combustible (FCEV). Le renouvellement de la gamme de véhicules utilitaires’accompagne d’une deuxième génération de technologies sans émissions de gaz d’échappement, comprenant notamment des systèmes de batteries développés en interne et offrant une plus grande autonomie sans compromettre les capacités de chargement.

La deuxième génération de propulseurs électriques confère aux nouveaux fourgons compacts la meilleure autonomie de leur catégorie, soit plus de 340 kilomètres (211 miles). Dans les nouveaux fourgons BEV de taille moyenne, les batteries de 50 ou 75 kW/h permettent jusqu’à 350 km (217 miles) d’autonomie. Et dans le segment des fourgons à grand volume, la batterie de 110 kWh offre la meilleure autonomie de sa catégorie, soit jusqu’à 420 km (261 miles). De plus, la charge rapide à 150 kW permet à la batterie de passer de 0 à 80% en moins d’une heure.

Ces améliorations renforcent également le leadership de Stellantis dans le domaine de la technologie de propulsion hydrogène à pile à combustible. Une deuxième génération de piles à combustible hydrogène, lancée à la mi-2024 sur les fourgons de taille moyenne, adopte un système de puissance exclusif à Stellantis permettant d’offrir une autonomie record dans le segment de 400 km (249 miles). La propulsion hydrogène par pile à combustible s’étend aux grands fourgons en 2024 avec une architecture de puissance assurant une autonomie allant jusqu’à 500 km (311 miles) et un temps de recharge de cinq minutes.

Les technologies additionnelles comprennent :

  • Un système de freinage régénératif, activé par des palettes au volant, qui tient compte du poids du véhicule et de la configuration de la route pour maximiser la récupération d’énergie.
  • Une pompe à chaleur dans les petits fourgons électriques qui optimise l’utilisation de l’énergie par temps froid et en hiver pour maximiser l’autonomie du véhicule.

Le conducteur étant au centre des préoccupations de la nouvelle gamme de fourgons, les nouvelles technologies suivantes sont proposées :

  • Une nouvelle génération d’interface homme-machine (IHM) qui améliore la productivité et la sécurité. L’instrumentation et les écrans centraux sont plus grands et configurables par le conducteur.
  • Le système Dynamic Surround Vision utilise des caméras extérieures qui offrent une large vue autour du véhicule, ce qui facilite la conduite et les manœuvres dans la circulation et les rues encombrées.
  • Dans les petits utilitaires, une nouvelle station Smartphone se connecte à une application dédiée permettant au téléphone portable de devenir une centrale de commande pour le véhicule, y compris par son interaction avec les commandes au volant, ce qui en fait un moyen pratique pour améliorer la communication en ligne.
  • Dans les grands fourgons, la conduite assistée de niveau 2 associe le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop-and-go, le centrage sur la voie et l’assistance en cas d’embouteillage. De plus, une nouvelle génération de moteur à combustion interne est associée à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports pour une autonomie et des capacités accrues.
  • Des phares full LED assurant une visibilité et une sécurité exemplaire sont également proposés sur toute la gamme.
  • La connectivité sans fil, activée lors de la livraison du véhicule, permet aux conducteurs d’être informés en temps réel et aux gestionnaires de rester en contact avec leur flotte. Elle permet aussi de bénéficier de packs de services économiques tels que l’entretien préventif, le coaching en éco-conduite, l’acheminement des véhicules électriques (EV routing) ou la gestion des recharges. Enfin, Les mises à jour automatiques over-the-air à permettent de maintenir à distance les véhicules au meilleur niveau.

L’un des cinq piliers de Stellantis Pro One est de proposer une offre large et efficace de services connectés à ses partenaires commerciaux. Les packs de services axés sur la continuité et l’efficacité de l’activité sont les produits que chaque entrepreneur attend. Les services de gestion de flotte fournis sous forme de données brutes (Fleet Management Data Pack par Mobilisights) ou intégrés dans un outil de service (Preventive Maintenance et Connect Fleet par Free2Move) aident à réduire les temps d’arrêt de la flotte et le coût total de possession.

Au deuxième trimestre, Stellantis va lancer le premier outil de gestion des tâches interactif et embarqué qui permettra la communication en temps réel, l’attribution des activités et la mise à jour du statut entre le gestionnaire de la flotte et les conducteurs sur le terrain via l’unité d’infotainment intégrée au véhicule.

« L’essence même du renouvellement de l’ensemble de notre gamme d’utilitaires, centré sur le client, est l’absence de compromis – en termes d’autonomie, de capacité de charge, de sécurité et de connectivité », a déclaré Luca Marengo, responsable mondial des produits – Serial Life de la Business Unit des véhicules utilitaires de Stellantis.

Une prise électrique de 400 V (ePTO) permet d’électrifier toute la gamme de véhicules utilitaires sans compromettre la charge utile du véhicule. L’ePTO tire son énergie de la batterie de traction installée au lieu de nécessiter une source d’énergie séparée.

CITROËN : confort maximum grâce au lancement des sièges Citroën Advanced Comfort® de renommée mondiale

De la 2CV Fourgonnette à l’Ami Cargo en passant par les Berlingo Van, Jumpy et Jumper renouvelés, Citroën a toujours été le partenaire des professionnels dans leur vie quotidienne, rendant la mobilité accessible à toutes les entreprises et répondant à tous leurs besoins. C’est pourquoi, tenant compte la transition énergétique en cours, sa nouvelle génération de véhicules utilitaires propose une version 100% électrique sur l’ensemble de la gamme qui conserve le volume de chargement, la modularité et la durabilité plébiscités par ses clients.

Aujourd’hui dans sa quatrième génération, l’emblématique Berlingo Van continue à montrer la voie dans la nouvelle offensive stratégique de Citroën. Il a été optimisé pour offrir à ses utilisateurs des standards plus élevés en matière de confort, de connectivité, d’aide à la conduite et de motorisation. Le plus bel exemple de ces nouveautés est le Nouveau ë-Berlingo Van qui garantit une expérience de conduite inégalée et un confort à bord exceptionnel.

Parmi les principales nouveautés, citons les sièges Citroën Advanced Comfort®, qui font leur première apparition sur un véhicule utilitaire léger, apportant un agrément déjà visuel grâce à leur rembourrage spécial stylisé et à leurs coutures continues. Dès que l’on monte à bord, le confort que l’on ressent immédiatement est assuré par la mousse de surface du siège à haute densité de 15 mm d’épaisseur qui apporte douceur et maintien dès le premier contact mais aussi sur longs trajets. L’excellent niveau de confort postural lors de la conduite est garanti par la conception même du siège grâce à une assise et un dossier large et enveloppant, un maintien renforcé et la disponibilité en option de sièges avant à réglages lombaires électriques, chauffants et massants, et à des accoudoirs larges et confortables.

La gamme renouvelée des véhicules utilitaires Citroën comprend également Les nouveaux Jumpy et Jumper. Le premier est une référence en termes de polyvalence grâce son format compact, son confort inégalé, ses équipements de sécurité et sa gamme de technologies de propulsion de plus en plus compétitive, allant du diesel BlueHDi à l’hydrogène. Et puis il y a le ë-Jumpy qui est encore plus efficace. Quant au Nouveau Jumper, il présente des caractéristiques uniques sur son segment et s’impose comme le Citroën la plus robuste avec sa charge utile pouvant atteindre jusqu’à 2 tonnes.

FIAT PROFESSIONAL : le nouveau E-Ducato offre une autonomie accrue de 30 %, la meilleure de sa catégorie. La marque met également en avant Magic Cargo et d’autres solutions innovantes, ingénieuses et accessibles.

Avec plus d’un siècle d’histoire, FIAT PROFESSIONAL est un leader de l’industrie des véhicules utilitaires grâce à son efficacité de haut niveau, la fiabilité de ses modèles, une large gamme de solutions personnalisées et son réseau dédié toujours présent pour les professionnels. FIAT PROFESSIONAL est également leader dans le secteur des véhicules de loisirs, car c’est la seule marque à disposer d’une plateforme dédiée aux conversions et de services spécifiques destinés aux fabricants et propriétaires de camping-cars. En outre, pionnière en matière de technologies plus vertes et plus efficientes, la marque est leader dans la révolution de l’e-mobilité des véhicules utilitaires légers, comme en témoigne la dernière génération de modèles Ducato, Doblò et Scudo, qui offrent des solutions innovantes, durables et électriques pour les activités du futur.

L’une des principales innovations apportées par le E-Ducato 2024 est sa nouvelle batterie de 110 kWh qui garantit une expérience zéro émission de premier ordre grâce à son autonomie allant jusqu’à 420 km en cycle WLTP, ce qui fait du E-Ducato l’un des véhicules les plus performants de sa catégorie, offrant +30% d’autonomie par rapport au modèle précédent. Conçu en interne, le nouveau E-Ducato conserve ses qualités de capacité de chargement (jusqu’à 17 m3) et de charge utile (jusqu’à 1 500 kg et même plus de 2 tonnes sur la version diesel), ce qui en a fait l’un des leaders incontestés de son segment. Grâce à un prix réduit de 25 %, l’E-Ducato est accessible à tous et s’inscrit dans l’approche de la marque fortement orientée vers le client. De plus, grâce à la nouvelle architecture électrique, le véhicule reçoit également une large gamme de nouveaux ADAS, ce qui en fait, de même que sa version diesel, le véhicule utilitaire le plus sûr de son segment.

Le nouveau E-Ducato est la version électrique du modèle produit en continu depuis 1981, commercialisé dans le monde entier, et meilleure base camping-car de base au monde – un titre qui lui a été décerné par le magazine industriel Promobil pour la seizième fois.

Le Scudo dispose de l’une des principales nouveautés de la gamme : Magic Cargo, une solution qui permet aux professionnels d’étendre la capacité de chargement jusqu’à 3,67 m dans la version standard et jusqu’à un maximum de 4,02 m dans la version Maxi, en créant de l’espace pour le chargement de matériaux volumineux et en mettant encore plus en évidence la polyvalence unique du modèle.

Enfin, grâce à des solutions ingénieuses et innovantes qui rendent la conduite en ville moins stressante et beaucoup plus sûre, le nouveau Doblò est le partenaire idéal de tous les professionnels. En termes de sécurité, la principale avancée réside dans l’amélioration du révolutionnaire Magic Mirror, désormais équipé d’un nouveau rétroviseur numérique.

Opel et Vauxhall : technologie avec éclairage innovant et design distinctif

Lors des essais, les journalistes peuvent tester les versions électriques à batterie du Combo, du Vivaro et du Movano, ces fourgons renouvelés constituant la dernière génération de véhicules utilitaires légers d’Opel/Vauxhall. L’évolution esthétique la plus frappante est l’incontournable Vizor, la face avant caractéristique de la marque qui orne désormais tous les nouveaux modèles Opel/Vauxhall.

En outre, le Combo a récemment été équipé de projecteurs matriciels Intelli-Lux LED® – un toute nouvel équipement dans le segment des utilitaires compactes. Ces projecteurs garantissent une vision optimale de nuit ou par mauvais temps dans n’importe quelle situation ou condition de conduite. Composés de 14 éléments LED contrôlables individuellement (sept par côté), les feux matriciels Intelli-Lux LED® offrent une expérience de conduite très lumineuse qui ‘’excluent’’ avec précision les autres usagers de la route du faisceau de lumière des feux de route.

L’une des principales nouveautés de l’Opel et du Vauxhall Vivaro sont les nouveaux systèmes d’infotainment basés sur les plateformes Snapdragon® Cockpit et Auto Connectivity de Qualcomm Technologies Inc. qui assurent notamment des capacités graphiques, multimédias et de connectivité de pointe telles que le Wi-Fi, le Bluetooth et la 4G. De plus, l’espace autour du tableau de bord et de la console centrale a été agrandi, ce qui permet de ranger plus facilement les accessoires et autres objets du quotidien. Tout cela fait de l’Opel (et du Vauxhall) Vivaro un véhicule polyvalent qui offre également le confort et la maniabilité d’un véhicule plus petit, ce qui rend le temps passé au volant plus relaxant.

Le Vivaro – plus moderne, plus pratique et plus durable – et l’Opel et Vauxhall Movano – le plus grand véhicule utilitaire léger de la marque avec son volume de chargement allant jusqu’à 17 m3 et une charge utile pouvant atteindre 2 tonnes – sont disponibles à l’essai lors de l’événement allemand dédié aux médias.

PEUGEOT : tout simplement mieux faire des affaires avec ALLURE, grâce notamment à l’i-Cockpit® sophistiqué

PEUGEOT entre dans l’histoire en renouvelant simultanément l’ensemble de ses véhicules utilitaires légers. Les points forts de la nouvelle gamme sont les PEUGEOT E-PARTNER, E-EXPERT et E-BOXER 100% électriques, que les participants aux essais médias peuvent tester sur route et ainsi découvrir leurs innovations technologiques, leur design affirmé et leur efficacité supérieure.

Le véhicule utilitaire qui incarne le mieux la vision d’avenir de PEUGEOT en matière de mobilité professionnelle est sans aucun doute le Nouveau E-PARTNER – leader du segment européen des utilitaires électrique en 2023, et qui devrait représenter un tiers du segment européen des fourgonnettes d’ici 2025. En plus de son nouveau design et d’un nouveau tableau de bord offrant une meilleure ergonomie et une meilleure qualité de finition, le Nouveau E-PARTNER est doté du sophistiqué i-Cockpit® qui comprend un tout nouvel écran tactile haute définition de 10 pouces dans sa partie centrale supérieure.

La nouvelle génération de véhicules utilitaires 100% électriques PEUGEOT comprend également les nouveaux E-EXPERT et E-BOXER, qui sont les alliés idéaux des professionnels soucieux de leurs performances, de leur sécurité et de leur liberté de mouvement.

La route vers le leadership mondial est déjà tracée

L’événement médias dénommé « La référence pour les professionnels » est un voyage engageant et immersif dans le monde du transport professionnel, un monde qui évolue rapidement en raison des transitions énergétique et numérique en cours. Ces nouveaux véhicules aideront Stellantis à atteindre ses objectifs les plus ambitieux, à savoir afficher le leadership mondial dans le secteur d’ici 2027, comme indiqué dans le plan stratégique Dare Forward 2030. Stellantis Pro One vise à doubler son chiffre d’affaires de ventes de véhicules utilitaires légers d’ici 2030 par rapport à 2021, en plus d’atteindre un mix de ventes de 40 % pour ses véhicules électriques et de réaliser 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le domaine des services connectés.

Les résultats extraordinaires de 2023 démontrent que ce plan audacieux porte ses fruits puisque Pro One a réalisé un tiers du chiffre d’affaires net de 189,5 milliards d’euros déclaré par Stellantis pour l’an dernier. Plus précisément, en Europe Elargie (30 pays), Stellantis Pro One occupe la première place dans le secteur des véhicules utilitaires légers, avec une part de marché de plus de 30 % et une croissance des ventes de 15 % par rapport à 2022. La deuxième place a été atteinte dans la région Moyen-Orient/Afrique avec une part de marché de 21,8 %, soit une augmentation de 7 points de pourcentage par rapport à 2022. 

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Lancia fait son grand retour en rallye avec le Trofeo Lancia et la Ypsilon Rally4 HF

Lancia Ypsilon Rally4 HF 2025
Lancia, marque mythique du sport automobile, annonce son retour triomphal en rallye avec le lancement du Trofeo Lancia et de la Lancia Ypsilon Rally4 HF. Ce programme ambitieux, qui débutera en mai 2025 dans le cadre du Championnat Italien des Rallyes (CIAR), vise à redynamiser l’ADN sportif de la marque tout en offrant une plateforme de lancement pour les jeunes talents. Le Trofeo Lancia se déroulera sur six épreuves réparties sur cinq rallyes, dont le légendaire Rallye Targa Florio. Avec une cagnotte totale de 360 000 € et un volant en équipe officielle pour le Championnat d’Europe des Rallyes (ERC)...

Hyundai Motor Group renforce son engagement en Europe avec de nouvelles infrastructures de R&D et d’essais pour une mobilité durable

Hyundai Nürburgring Centre
Hyundai Motor Group confirme son leadership dans l’innovation automobile en Europe avec l’extension significative de ses infrastructures de recherche et développement (R&D) et de ses centres d’essais. Le groupe, qui comprend les marques Hyundai, Kia et Genesis, investit massivement dans des installations ultramodernes pour accélérer le développement de véhicules électriques (VE) et de technologies de mobilité durable. Ces initiatives s’inscrivent dans une stratégie ambitieuse visant à répondre aux défis de l’industrie automobile tout en respectant ses engagements environnementaux. Un centre d’essais élargi au Nürburgring Le Nürburgring, célèbre circuit allemand, occupe une place centrale dans la stratégie de Hyundai Motor Group depuis...

BMW M3 CS Touring : La Fusion Parfaite entre Performance et Polyvalence

BMW M3 CS Touring 2025
BMW M GmbH dévoile la toute première BMW M3 CS Touring, une édition spéciale qui marie puissance, agilité et praticité quotidienne. Basée sur la BMW M3 Competition Touring avec M xDrive, cette version exclusive se distingue par son moteur six cylindres en ligne de 550 chevaux, son châssis sur mesure, son design unique et son allègement grâce à l'utilisation intensive de fibres de carbone. Une combinaison qui promet des performances exceptionnelles sans compromis sur le confort. Un Moteur Hérité de la Compétition Le cœur de la BMW M3 CS Touring est son moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres, développant...

Citroën lance une campagne intergalactique pour la nouvelle ë-C4

Citroen e-C4 2025
Citroën dévoile une campagne publicitaire spectaculaire pour sa nouvelle ë-C4, mêlant science-fiction, émotion et humour. Réalisée par le cinéaste Gary Freedman, cette campagne raconte l’histoire improbable d’une amitié entre une jeune femme et un extraterrestre nommé « Mike », mettant en avant le confort révolutionnaire et l’innovation de la ë-C4. Une aventure cinématographique Le film, d’une minute, plonge les spectateurs dans une aventure palpitante où la protagoniste aide Mike à retrouver son vaisseau spatial. À bord de la ë-C4, ils échappent à des hélicoptères militaires et des voitures de police dans une course effrénée. Mais au moment de se séparer, Mike...

DACIA Duster Redust : dernière création de Carpoint !

Dacia Redust
Carpoint GmbH transforme le Dacia Duster en Redust, un SUV au design agressif et aux détails exclusifs, lancement mi-2025. Qui aurait pu imaginer qu’un SUV comme le Dacia Duster puisse se transformer en une icône de style personnalisée ? La réponse vient d'Allemagne, où Carpoint GmbH a dévoilé une réinterprétation radicale du véhicule roumain populaire, le renommant Dacia Redust et annonçant ses débuts pour 2025. Cette métamorphose se concentre exclusivement sur l'aspect esthétique, avec un restylage qui promet de transformer le SUV pratique en un véhicule au design agressif et distinctif. Parmi les changements les plus significatifs, se distingue une nouvelle calandre avant, qui abandonne les finitions blanches...

L’Alfa Romeo 8C 2300 Spider, finaliste du Peninsula Classics Best of the Best Award 2024

Alfa Romeo 8C 2300 Spider
L’Alfa Romeo 8C 2300 Spider, une icône intemporelle de l’automobile, figure parmi les neuf finalistes du prestigieux Peninsula Classics Best of the Best Award 2024. Lauréate du prix Best of Show au Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2024, cette œuvre d’art mécanique, dotée d’une carrosserie signée Figoni, incarne l’excellence intemporelle d’Alfa Romeo en matière de design et d’ingénierie. Un héritage célébré à Villa d’Este Le Concorso d’Eleganza Villa d’Este, où l’Alfa Romeo 8C 2300 Spider a été couronnée, est un événement incontournable pour les passionnés de voitures d’exception. Situé sur les rives du lac de Côme, ce concours célèbre depuis 1929 l’art automobile dans un cadre d’une beauté inégalée. L’édition 2024...

Alain FAVEY nommé CEO de PEUGEOT, succédant à Linda Jackson

Alain Favey CEO Peugeot 2025
Alain FAVEY est nommé Chief Executive Officer de Peugeot sous la responsabilité de Jean-Philippe Imparato, Enlarged Europe Chief Operating Officer, Stellantis. Diplômé de HEC Paris, Alain FAVEY a passé les 20 premières années de sa carrière au sein du Groupe PSA, où il a dirigé la marque Citroen au Danemark, Belux, Royaume-Uni, Italie, puis en France. En 2009, il rejoint le groupe Volkswagen AG, où il occupera plusieurs fonctions internationales chez Porsche Holding, Skoda et Bentley. Depuis juin 2023, il était CEO Europcar Mobility. Alain FAVEY rejoint le groupe Stellantis pour prendre la Direction de la Marque Peugeot dès le 3...

Nouvelle Renault 5 électrique : un premier problème très ennuyeux relevé !

Renault 5 E-Tech Electric 2025
La Renault 5 E-Tech Electric, star montante de la mobilité électrique, fait face à ses premiers déboires techniques. Plusieurs propriétaires rapportent un bug électronique qui immobilise le véhicule, laissant la transmission bloquée en mode neutre. Si l’ampleur du problème semble pour l’instant limitée, il rappelle les difficultés rencontrées récemment par la Citroën C3, plombée par des bugs logiciels à son lancement. Un bug immobilisant, mais une solution temporaire Sur le forum de la « Communauté E-Tech Renault », plusieurs utilisateurs ont signalé ce problème. L’un d’eux a même dû faire appel à un dépanneur pour emmener sa R5 au garage. Selon...

Euro NCAP publie son bilan 2024

Euro NCAP publie son bilan 2024
Euro NCAP dévoile son rapport annuel pour l’année 2024, mettant en lumière les progrès réalisés en matière de sécurité automobile. Avec 53 véhicules évalués, dont 41 nouveaux modèles, l’organisation confirme son rôle central dans l’amélioration des standards de sécurité à travers l’Europe et au-delà. Des résultats impressionnants malgré un marché difficile En 2024, Euro NCAP a maintenu ses critères stricts pour l’attribution des étoiles de sécurité. Sur les 41 nouveaux modèles testés, 28 ont obtenu 5 étoiles (68 %), 8 ont reçu 4 étoiles (20 %) et 5 ont décroché 3 étoiles (12 %). Aucun véhicule n’a été classé en dessous...

Stellantis : Une nouvelle structure pour plus d’efficacité

Stellantis - Une nouvelle structure pour plus d'efficacité
Stellantis met en place des mesures visant à simplifier son organisation, en accord avec les changements annoncés en décembre 2024. L'objectif est d'équilibrer les responsabilités régionales et mondiales afin d'accélérer la prise de décision et l'exécution, tout en plaçant le client au cœur de la stratégie du groupe. Une gouvernance plus agile Les ajustements organisationnels permettent aux régions de renforcer leur autonomie en matière de planification et de développement des produits, ainsi que pour les activités industrielles et commerciales. En parallèle, la coordination avec les fonctions globales demeure essentielle pour mieux servir les clients. Les activités software sont intégrées dans l'organisation Développement...

Top Actualité

Nouvelle Renault 5 électrique : un premier problème très ennuyeux relevé !

La Renault 5 E-Tech Electric, star montante de la...

Dacia et Renault vont généraliser le 1.8 hybride à partir de 2026

Selon Largus.fr, le nouvel hybride 1.8 de 155 ch,...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

DACIA Duster Redust : dernière création de Carpoint !

Carpoint GmbH transforme le Dacia Duster en Redust, un...

Audi et Porsche envisagent de produire des voitures aux États-Unis : une réponse aux tarifs de Trump ?

Face aux menaces de tarifs douaniers sur les importations...

Stellantis : Une nouvelle structure pour plus d’efficacité

Stellantis met en place des mesures visant à simplifier...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Renault présente ses icônes au salon Rétromobile 2025

Renault participe à la 49ème édition de Rétromobile, qui...

Nouveautés

Toyota renforce la Yaris Cross avec une version GR SPORT améliorée pour 2025

Toyota annonce l’arrivée d’une version GR SPORT améliorée pour...

Kia EV6 GT 2025 : plus puissant, plus performant, plus connecté

Kia dévoile une version remaniée de son crossover électrique...

Toyota Prius 2025 : l’hybride rechargeable se réinvente avec plus d’efficience, de confort et de technologie

Véritable pionnière de l’hybridation depuis son lancement en 1997,...

BYD ATTO 3 : une version améliorée pour 2025

BYD, premier constructeur mondial de véhicules à énergie nouvelle,...

BMW M3 CS Touring : La Fusion Parfaite entre Performance et Polyvalence

BMW M GmbH dévoile la toute première BMW M3...

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Articles Récents

Catégories Populaires