back to top

La nouvelle gamme de fourgons Stellantis Pro One en essai routier

Un renouvellement sans précédent. Pour la première fois, un constructeur de véhicules utilitaires fait tester sur route pas moins de 12 modèles de tous segments : Nouveaux Citroën Berlingo Van, Jumpy, Jumper ; Nouveaux FIAT Professional Doblò, Scudo, Ducato ; Nouveaux Opel et Vauxhall Combo, Vivaro, Movano ; Nouveaux PEUGEOT Partner, Expert, Boxer.

Les essais de la gamme complète des véhicules utilitaires organisés par Stellantis Pro One est en cours à Rüsselsheim, en Allemagne, avec environ 200 journalistes des régions Europe, Moyen-Orient et Afrique prêts à vivre une expérience de conduite passionnante à bord des 12 fourgons renouvelés des marques Citroën, FIAT Professional, Opel, PEUGEOT et Vauxhall, des modèles qui sont déjà une  » référence pour les professionnels  » à l’échelle mondiale.

« Le renouvellement de l’ensemble de la gamme des utilitaires Stellantis, basé sur l’électrification de deuxième génération, ainsi que sur un portefeuille de technologies innovantes et de services connectés, est au cœur du projet de renforcement de notre leadership centré sur le client « Pro One » » a déclaré Xavier Peugeot, Senior Vice-président de la Business Unit Véhicules Utilitaires de Stellantis.

En mettant l’accent sur des capacités, une sécurité et une polyvalence inégalées pour les clients professionnels, Stellantis lance aujourd’hui une gamme complète de fourgons utilitaires compacts, de moyenne ou grande dimension, renouvelés et électrifiés – 12 véhicules en tout – pour Citroën, FIAT Professional, Opel, PEUGEOT et Vauxhall. Un renouvellement qui rentre dans le cadre de l’offensive stratégique Pro One de Stellantis en matière d’activité dédiées aux Véhicules Utilitaires.

Stellantis et ses marques s’appuient sur une gamme complète de technologies avancées de propulsion électrifiée, de sécurité, d’ADAS et de connectivité afin d’assurer un environnement sans stress aux conducteurs et un partenaire commercial fiable aux propriétaires de véhicules utilitaires.

Aujourd’hui, Stellantis est le leader incontesté en matière de véhicules utilitaires sans émission en Europe, proposant des modèles 100% électriques à batterie ou à pile à combustible (FCEV). Le renouvellement de la gamme de véhicules utilitaires’accompagne d’une deuxième génération de technologies sans émissions de gaz d’échappement, comprenant notamment des systèmes de batteries développés en interne et offrant une plus grande autonomie sans compromettre les capacités de chargement.

La deuxième génération de propulseurs électriques confère aux nouveaux fourgons compacts la meilleure autonomie de leur catégorie, soit plus de 340 kilomètres (211 miles). Dans les nouveaux fourgons BEV de taille moyenne, les batteries de 50 ou 75 kW/h permettent jusqu’à 350 km (217 miles) d’autonomie. Et dans le segment des fourgons à grand volume, la batterie de 110 kWh offre la meilleure autonomie de sa catégorie, soit jusqu’à 420 km (261 miles). De plus, la charge rapide à 150 kW permet à la batterie de passer de 0 à 80% en moins d’une heure.

Ces améliorations renforcent également le leadership de Stellantis dans le domaine de la technologie de propulsion hydrogène à pile à combustible. Une deuxième génération de piles à combustible hydrogène, lancée à la mi-2024 sur les fourgons de taille moyenne, adopte un système de puissance exclusif à Stellantis permettant d’offrir une autonomie record dans le segment de 400 km (249 miles). La propulsion hydrogène par pile à combustible s’étend aux grands fourgons en 2024 avec une architecture de puissance assurant une autonomie allant jusqu’à 500 km (311 miles) et un temps de recharge de cinq minutes.

Les technologies additionnelles comprennent :

  • Un système de freinage régénératif, activé par des palettes au volant, qui tient compte du poids du véhicule et de la configuration de la route pour maximiser la récupération d’énergie.
  • Une pompe à chaleur dans les petits fourgons électriques qui optimise l’utilisation de l’énergie par temps froid et en hiver pour maximiser l’autonomie du véhicule.

Le conducteur étant au centre des préoccupations de la nouvelle gamme de fourgons, les nouvelles technologies suivantes sont proposées :

  • Une nouvelle génération d’interface homme-machine (IHM) qui améliore la productivité et la sécurité. L’instrumentation et les écrans centraux sont plus grands et configurables par le conducteur.
  • Le système Dynamic Surround Vision utilise des caméras extérieures qui offrent une large vue autour du véhicule, ce qui facilite la conduite et les manœuvres dans la circulation et les rues encombrées.
  • Dans les petits utilitaires, une nouvelle station Smartphone se connecte à une application dédiée permettant au téléphone portable de devenir une centrale de commande pour le véhicule, y compris par son interaction avec les commandes au volant, ce qui en fait un moyen pratique pour améliorer la communication en ligne.
  • Dans les grands fourgons, la conduite assistée de niveau 2 associe le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop-and-go, le centrage sur la voie et l’assistance en cas d’embouteillage. De plus, une nouvelle génération de moteur à combustion interne est associée à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports pour une autonomie et des capacités accrues.
  • Des phares full LED assurant une visibilité et une sécurité exemplaire sont également proposés sur toute la gamme.
  • La connectivité sans fil, activée lors de la livraison du véhicule, permet aux conducteurs d’être informés en temps réel et aux gestionnaires de rester en contact avec leur flotte. Elle permet aussi de bénéficier de packs de services économiques tels que l’entretien préventif, le coaching en éco-conduite, l’acheminement des véhicules électriques (EV routing) ou la gestion des recharges. Enfin, Les mises à jour automatiques over-the-air à permettent de maintenir à distance les véhicules au meilleur niveau.

L’un des cinq piliers de Stellantis Pro One est de proposer une offre large et efficace de services connectés à ses partenaires commerciaux. Les packs de services axés sur la continuité et l’efficacité de l’activité sont les produits que chaque entrepreneur attend. Les services de gestion de flotte fournis sous forme de données brutes (Fleet Management Data Pack par Mobilisights) ou intégrés dans un outil de service (Preventive Maintenance et Connect Fleet par Free2Move) aident à réduire les temps d’arrêt de la flotte et le coût total de possession.

Au deuxième trimestre, Stellantis va lancer le premier outil de gestion des tâches interactif et embarqué qui permettra la communication en temps réel, l’attribution des activités et la mise à jour du statut entre le gestionnaire de la flotte et les conducteurs sur le terrain via l’unité d’infotainment intégrée au véhicule.

« L’essence même du renouvellement de l’ensemble de notre gamme d’utilitaires, centré sur le client, est l’absence de compromis – en termes d’autonomie, de capacité de charge, de sécurité et de connectivité », a déclaré Luca Marengo, responsable mondial des produits – Serial Life de la Business Unit des véhicules utilitaires de Stellantis.

Une prise électrique de 400 V (ePTO) permet d’électrifier toute la gamme de véhicules utilitaires sans compromettre la charge utile du véhicule. L’ePTO tire son énergie de la batterie de traction installée au lieu de nécessiter une source d’énergie séparée.

CITROËN : confort maximum grâce au lancement des sièges Citroën Advanced Comfort® de renommée mondiale

De la 2CV Fourgonnette à l’Ami Cargo en passant par les Berlingo Van, Jumpy et Jumper renouvelés, Citroën a toujours été le partenaire des professionnels dans leur vie quotidienne, rendant la mobilité accessible à toutes les entreprises et répondant à tous leurs besoins. C’est pourquoi, tenant compte la transition énergétique en cours, sa nouvelle génération de véhicules utilitaires propose une version 100% électrique sur l’ensemble de la gamme qui conserve le volume de chargement, la modularité et la durabilité plébiscités par ses clients.

Aujourd’hui dans sa quatrième génération, l’emblématique Berlingo Van continue à montrer la voie dans la nouvelle offensive stratégique de Citroën. Il a été optimisé pour offrir à ses utilisateurs des standards plus élevés en matière de confort, de connectivité, d’aide à la conduite et de motorisation. Le plus bel exemple de ces nouveautés est le Nouveau ë-Berlingo Van qui garantit une expérience de conduite inégalée et un confort à bord exceptionnel.

Parmi les principales nouveautés, citons les sièges Citroën Advanced Comfort®, qui font leur première apparition sur un véhicule utilitaire léger, apportant un agrément déjà visuel grâce à leur rembourrage spécial stylisé et à leurs coutures continues. Dès que l’on monte à bord, le confort que l’on ressent immédiatement est assuré par la mousse de surface du siège à haute densité de 15 mm d’épaisseur qui apporte douceur et maintien dès le premier contact mais aussi sur longs trajets. L’excellent niveau de confort postural lors de la conduite est garanti par la conception même du siège grâce à une assise et un dossier large et enveloppant, un maintien renforcé et la disponibilité en option de sièges avant à réglages lombaires électriques, chauffants et massants, et à des accoudoirs larges et confortables.

La gamme renouvelée des véhicules utilitaires Citroën comprend également Les nouveaux Jumpy et Jumper. Le premier est une référence en termes de polyvalence grâce son format compact, son confort inégalé, ses équipements de sécurité et sa gamme de technologies de propulsion de plus en plus compétitive, allant du diesel BlueHDi à l’hydrogène. Et puis il y a le ë-Jumpy qui est encore plus efficace. Quant au Nouveau Jumper, il présente des caractéristiques uniques sur son segment et s’impose comme le Citroën la plus robuste avec sa charge utile pouvant atteindre jusqu’à 2 tonnes.

FIAT PROFESSIONAL : le nouveau E-Ducato offre une autonomie accrue de 30 %, la meilleure de sa catégorie. La marque met également en avant Magic Cargo et d’autres solutions innovantes, ingénieuses et accessibles.

Avec plus d’un siècle d’histoire, FIAT PROFESSIONAL est un leader de l’industrie des véhicules utilitaires grâce à son efficacité de haut niveau, la fiabilité de ses modèles, une large gamme de solutions personnalisées et son réseau dédié toujours présent pour les professionnels. FIAT PROFESSIONAL est également leader dans le secteur des véhicules de loisirs, car c’est la seule marque à disposer d’une plateforme dédiée aux conversions et de services spécifiques destinés aux fabricants et propriétaires de camping-cars. En outre, pionnière en matière de technologies plus vertes et plus efficientes, la marque est leader dans la révolution de l’e-mobilité des véhicules utilitaires légers, comme en témoigne la dernière génération de modèles Ducato, Doblò et Scudo, qui offrent des solutions innovantes, durables et électriques pour les activités du futur.

L’une des principales innovations apportées par le E-Ducato 2024 est sa nouvelle batterie de 110 kWh qui garantit une expérience zéro émission de premier ordre grâce à son autonomie allant jusqu’à 420 km en cycle WLTP, ce qui fait du E-Ducato l’un des véhicules les plus performants de sa catégorie, offrant +30% d’autonomie par rapport au modèle précédent. Conçu en interne, le nouveau E-Ducato conserve ses qualités de capacité de chargement (jusqu’à 17 m3) et de charge utile (jusqu’à 1 500 kg et même plus de 2 tonnes sur la version diesel), ce qui en a fait l’un des leaders incontestés de son segment. Grâce à un prix réduit de 25 %, l’E-Ducato est accessible à tous et s’inscrit dans l’approche de la marque fortement orientée vers le client. De plus, grâce à la nouvelle architecture électrique, le véhicule reçoit également une large gamme de nouveaux ADAS, ce qui en fait, de même que sa version diesel, le véhicule utilitaire le plus sûr de son segment.

Le nouveau E-Ducato est la version électrique du modèle produit en continu depuis 1981, commercialisé dans le monde entier, et meilleure base camping-car de base au monde – un titre qui lui a été décerné par le magazine industriel Promobil pour la seizième fois.

Le Scudo dispose de l’une des principales nouveautés de la gamme : Magic Cargo, une solution qui permet aux professionnels d’étendre la capacité de chargement jusqu’à 3,67 m dans la version standard et jusqu’à un maximum de 4,02 m dans la version Maxi, en créant de l’espace pour le chargement de matériaux volumineux et en mettant encore plus en évidence la polyvalence unique du modèle.

Enfin, grâce à des solutions ingénieuses et innovantes qui rendent la conduite en ville moins stressante et beaucoup plus sûre, le nouveau Doblò est le partenaire idéal de tous les professionnels. En termes de sécurité, la principale avancée réside dans l’amélioration du révolutionnaire Magic Mirror, désormais équipé d’un nouveau rétroviseur numérique.

Opel et Vauxhall : technologie avec éclairage innovant et design distinctif

Lors des essais, les journalistes peuvent tester les versions électriques à batterie du Combo, du Vivaro et du Movano, ces fourgons renouvelés constituant la dernière génération de véhicules utilitaires légers d’Opel/Vauxhall. L’évolution esthétique la plus frappante est l’incontournable Vizor, la face avant caractéristique de la marque qui orne désormais tous les nouveaux modèles Opel/Vauxhall.

En outre, le Combo a récemment été équipé de projecteurs matriciels Intelli-Lux LED® – un toute nouvel équipement dans le segment des utilitaires compactes. Ces projecteurs garantissent une vision optimale de nuit ou par mauvais temps dans n’importe quelle situation ou condition de conduite. Composés de 14 éléments LED contrôlables individuellement (sept par côté), les feux matriciels Intelli-Lux LED® offrent une expérience de conduite très lumineuse qui ‘’excluent’’ avec précision les autres usagers de la route du faisceau de lumière des feux de route.

L’une des principales nouveautés de l’Opel et du Vauxhall Vivaro sont les nouveaux systèmes d’infotainment basés sur les plateformes Snapdragon® Cockpit et Auto Connectivity de Qualcomm Technologies Inc. qui assurent notamment des capacités graphiques, multimédias et de connectivité de pointe telles que le Wi-Fi, le Bluetooth et la 4G. De plus, l’espace autour du tableau de bord et de la console centrale a été agrandi, ce qui permet de ranger plus facilement les accessoires et autres objets du quotidien. Tout cela fait de l’Opel (et du Vauxhall) Vivaro un véhicule polyvalent qui offre également le confort et la maniabilité d’un véhicule plus petit, ce qui rend le temps passé au volant plus relaxant.

Le Vivaro – plus moderne, plus pratique et plus durable – et l’Opel et Vauxhall Movano – le plus grand véhicule utilitaire léger de la marque avec son volume de chargement allant jusqu’à 17 m3 et une charge utile pouvant atteindre 2 tonnes – sont disponibles à l’essai lors de l’événement allemand dédié aux médias.

PEUGEOT : tout simplement mieux faire des affaires avec ALLURE, grâce notamment à l’i-Cockpit® sophistiqué

PEUGEOT entre dans l’histoire en renouvelant simultanément l’ensemble de ses véhicules utilitaires légers. Les points forts de la nouvelle gamme sont les PEUGEOT E-PARTNER, E-EXPERT et E-BOXER 100% électriques, que les participants aux essais médias peuvent tester sur route et ainsi découvrir leurs innovations technologiques, leur design affirmé et leur efficacité supérieure.

Le véhicule utilitaire qui incarne le mieux la vision d’avenir de PEUGEOT en matière de mobilité professionnelle est sans aucun doute le Nouveau E-PARTNER – leader du segment européen des utilitaires électrique en 2023, et qui devrait représenter un tiers du segment européen des fourgonnettes d’ici 2025. En plus de son nouveau design et d’un nouveau tableau de bord offrant une meilleure ergonomie et une meilleure qualité de finition, le Nouveau E-PARTNER est doté du sophistiqué i-Cockpit® qui comprend un tout nouvel écran tactile haute définition de 10 pouces dans sa partie centrale supérieure.

La nouvelle génération de véhicules utilitaires 100% électriques PEUGEOT comprend également les nouveaux E-EXPERT et E-BOXER, qui sont les alliés idéaux des professionnels soucieux de leurs performances, de leur sécurité et de leur liberté de mouvement.

La route vers le leadership mondial est déjà tracée

L’événement médias dénommé « La référence pour les professionnels » est un voyage engageant et immersif dans le monde du transport professionnel, un monde qui évolue rapidement en raison des transitions énergétique et numérique en cours. Ces nouveaux véhicules aideront Stellantis à atteindre ses objectifs les plus ambitieux, à savoir afficher le leadership mondial dans le secteur d’ici 2027, comme indiqué dans le plan stratégique Dare Forward 2030. Stellantis Pro One vise à doubler son chiffre d’affaires de ventes de véhicules utilitaires légers d’ici 2030 par rapport à 2021, en plus d’atteindre un mix de ventes de 40 % pour ses véhicules électriques et de réaliser 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le domaine des services connectés.

Les résultats extraordinaires de 2023 démontrent que ce plan audacieux porte ses fruits puisque Pro One a réalisé un tiers du chiffre d’affaires net de 189,5 milliards d’euros déclaré par Stellantis pour l’an dernier. Plus précisément, en Europe Elargie (30 pays), Stellantis Pro One occupe la première place dans le secteur des véhicules utilitaires légers, avec une part de marché de plus de 30 % et une croissance des ventes de 15 % par rapport à 2022. La deuxième place a été atteinte dans la région Moyen-Orient/Afrique avec une part de marché de 21,8 %, soit une augmentation de 7 points de pourcentage par rapport à 2022. 

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Suzuki annonce le décès d’Osamu Suzuki, figure emblématique de l’industrie automobile

Osamu Suzuki
La Suzuki Motor Corporation a annoncé, ce 25 décembre 2024, le décès d’Osamu Suzuki, ancien président et figure majeure du constructeur japonais. Âgé de 94 ans, il s’est éteint à Hamamatsu, siège historique de l’entreprise. Petit-fils par alliance du fondateur Michio Suzuki, Osamu Suzuki a dirigé la marque pendant près d’un demi-siècle, laissant derrière lui un héritage impressionnant, notamment grâce au succès de Maruti Suzuki en Inde. Une carrière exceptionnelle Né le 30 janvier 1930 à Gero, au Japon, Osamu Suzuki a rejoint l’entreprise familiale en 1958. Rapidement promu, il devient président en 1978, un poste qu’il occupera jusqu’en 2015. Sous...

Toyota va construire une usine en Chine pour sa marque Lexus : une première pour le groupe japonais

Lexus
Toyota, le géant automobile japonais, prévoit de construire une usine dédiée à la production de véhicules 100 % électriques en Chine, spécifiquement pour sa marque de luxe Lexus. Cette initiative marque une étape importante pour le groupe, qui cherche à combler son retard dans le domaine des véhicules électriques (VE) tout en renforçant sa présence sur le marché chinois, le plus grand marché automobile au monde. Selon les médias japonais, l’usine serait située à Shanghai et devrait être opérationnelle d’ici 2027. Une stratégie audacieuse pour Lexus Contrairement à ses pratiques habituelles, Toyota envisagerait d’exploiter cette usine sans s’associer à un partenaire...

Renault confirme son leadership en France en 2024 : n°1 des VP et VUL grâce à une offensive produit inédite

Renault Rafale 2025 300
En 2024, Renault renforce sa position de leader sur le marché automobile français, confirmant sa première place tant sur le segment des véhicules particuliers (VP) que sur celui des véhicules utilitaires légers (VUL). Avec 391 882 véhicules vendus et une part de marché de 18,7 % (+0,5 point), la marque au losange affiche des performances solides dans un contexte de marché en léger repli (-2,5 %). Cette réussite s’appuie sur une offensive produit ambitieuse, avec le lancement de six nouveaux modèles, et une stratégie d’électrification et d’hybridation qui porte ses fruits. Renault Clio, toujours en tête des ventes Sur le marché...

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Dacia Sandman 4x4 camping-car 2025
Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et accessible financièrement. C’est exactement ce que propose le Dacia Sandman 4x4, une création numérique qui fait rêver les amateurs de vanlife. Bien que Dacia ne prévoie pas de développer un tel modèle, cette vision montre le potentiel énorme d’un camping-car abordable dans la gamme de la marque roumaine. Un design tout-terrain et fonctionnel Le Dacia Sandman 4x4 imaginé par AutomagzPro est un véhicule imposant, conçu pour affronter les terrains les plus difficiles. Avec une garde au sol élevée, des pneus tout-terrain, des pare-chocs renforcés, des protections de carrosserie et même une bouche...

Hyundai au Salon de Bruxelles 2025 : une gamme renouvelée et des premières mondiales

Hyundai IONIQ 9
Hyundai s’apprête à faire sensation au Salon de Bruxelles 2025 avec une gamme entièrement renouvelée et plusieurs premières européennes. Après une année 2024 marquée par des lancements réussis et un titre mondial en WRC, la marque coréenne continue d’innover et de surprendre. Une année 2024 exceptionnelle 2024 a été une année charnière pour Hyundai, avec le renouvellement de plusieurs modèles phares comme le Bayon, l’Ioniq 5, l’i30, la Staria et le Tucson. La marque a également lancé de nouvelles versions, dont l’i20 N Line, le Kona Electric N Line et la sportive IONIQ 5 N, qui a séduit même les amateurs...

Volkswagen célèbre les 50 ans de la Polo : une légende compacte et intemporelle

Volkswagen Polo 50 ans
En 2025, Volkswagen fêtera un demi-siècle d’existence pour l’un de ses modèles les plus emblématiques : la Polo. Depuis son lancement en 1975, cette petite voiture compacte a marqué l’histoire automobile en devenant un best-seller international, avec plus de 20 millions d’unités vendues à travers six générations. Symbole de qualité, de sécurité et de confort, la Polo a su s’imposer comme une référence dans son segment, tout en incarnant les valeurs fondamentales de Volkswagen. Une success story qui dure depuis 50 ans Lorsque Volkswagen a lancé la Polo en 1975, elle venait compléter la gamme aux côtés de la Passat (1973)...

Le Renault 4L Trophy 2025 : une aventure humaine et solidaire en hommage à son fondateur

Le Renault 4L Trophy 2025 - une aventure humaine et solidaire en hommage à son fondateur
Le Renault 4L Trophy, le plus grand rallye-raid européen dédié aux jeunes de 18 à 28 ans, revient en 2025 pour une 28e édition marquée par l’émotion et l’hommage à son fondateur, Jean-Jacques Rey, décédé en mars dernier. Du 19 février au 2 mars 2025, des milliers de participants s’élanceront de Biarritz pour traverser la France, l’Espagne et le Maroc, perpétuant ainsi l’esprit d’aventure et de solidarité qui a fait la renommée de cet événement unique. Un hommage à Jean-Jacques Rey Jean-Jacques Rey, pilote du Dakar et visionnaire, a créé le 4L Trophy en 1997 avec l’ambition de mêler sport, partage...

La Renault Clio 6 (2026) : une dernière génération thermique avant le tout électrique ?

Renault Clio 6 (2026)
Malgré la montée en puissance des véhicules électriques, la Renault Clio n’est pas prête à tirer sa révérence. Modèle le plus vendu de Renault en France et en Europe, la Clio aura droit à une sixième génération en 2026. Cette nouvelle version, qui restera thermique et hybride, marquera peut-être la fin d’une ère avant l’électrification totale prévue pour 2035. Une Clio 6 thermique et hybride Contrairement à la Peugeot 208, qui a opté pour une version électrique, la Clio 6 restera fidèle aux motorisations thermiques et hybrides. Grâce à l’assouplissement des normes Euro7, Renault a pu valider le développement de cette...

Jeep Avenger, le SUV 100% électrique made in Torino, domine le marché italien en 2024

Jeep Avenger 2025
L’année 2024 s’achève sur un bilan exceptionnel pour Jeep®, avec des performances remarquables sur le marché italien. Le constructeur automobile confirme sa huitième place au classement général avec une part de marché de 4,4 %, porté notamment par le succès retentissant de son modèle phare, l’Avenger. Conçu à Turin, ce SUV 100 % électrique s’impose comme le véhicule le plus vendu en Italie, toutes catégories confondues, et consolide sa position de leader dans le segment des B-SUV. L’Avenger, un succès sans précédent Jeep Avenger a enregistré des ventes record tout au long de l’année 2024, se hissant au sommet des ventes...

Dacia prépare-t-elle l’héritière de la Mégane pour 2025 ?

Dacia compacte 2025
Le Groupe Renault a pris un virage risqué en misant presque exclusivement sur les SUV, délaissant ainsi le segment des compactes traditionnelles. Cette stratégie a laissé un vide sur le marché, notamment avec la disparition progressive de la Renault Mégane, une icône des berlines familiales. Mais Dacia, la marque low-cost du groupe, pourrait bien combler ce manque en 2025 avec un nouveau modèle compact, qui pourrait devenir l’héritière spirituelle de la Mégane. Le déclin des compactes et la montée des SUV Ces dernières années, Renault a concentré ses efforts sur les SUV, répondant à la demande croissante pour des véhicules spacieux...

Top Actualité

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

Dacia prépare-t-elle l’héritière de la Mégane pour 2025 ?

Le Groupe Renault a pris un virage risqué en...

Fin du moteur 1.2 PureTech chez Stellantis

Le moteur 1.2 PureTech, tristement célèbre pour ses problèmes...

Suzuki annonce le décès d’Osamu Suzuki, figure emblématique de l’industrie automobile

La Suzuki Motor Corporation a annoncé, ce 25 décembre...

Leapmotor T03 vs Renault 5 : le duel des électriques abordables de 2025

En 2024, deux nouveaux modèles électriques font leur entrée...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Carlos Tavares critique les politiques automobiles de l’UE, qualifiées d’ « impasse »

Carlos Tavares, ancien PDG de Stellantis, a récemment vivement...

Dacia Bigster Coupé : un SUV coupé premium pour la marque roumaine ?

Le Dacia Bigster, le tout nouveau SUV compact de...

Dacia Vaner 2025 : le futur van abordable qui pourrait révolutionner le marché

Dacia s'apprête à bousculer le marché des véhicules utilitaires...

Comment tuner son Dacia Duster à moindre coût

Beaucoup sont les propriétaires du Dacia Duster qui veulent...

Nouveautés

Dacia Bigster Coupé : un SUV coupé premium pour la marque roumaine ?

Le Dacia Bigster, le tout nouveau SUV compact de...

Daihatsu Mira e:S Turbo : une petite sportive de GR Sport !

La version performance de la voiture kei Mira e:S...

Le BYD ATTO 2 décroche la note maximale du Green NCAP et s’apprête à conquérir l’Europe

BYD, leader mondial des véhicules à énergie nouvelle, continue...

Skoda Enyaq s’apprête à faire peau neuve en 2025 : Les premiers croquis dévoilés

Le best-seller électrique de Skoda s'apprête à faire peau...

Dacia Vaner 2025 : le futur van abordable qui pourrait révolutionner le marché

Dacia s'apprête à bousculer le marché des véhicules utilitaires...

Nio lance Firefly : une nouvelle citadine électrique à moins de 20000 € !

Le constructeur chinois Nio, connu pour ses véhicules haut...

Articles Récents

Catégories Populaires