L’argus a dévoilé les résultats de la 30ème édition des Trophées de L’argus ce mardi 14 février 2023, désignés par un jury composé de spécialistes du secteur automobile : journalistes et experts de la valorisation et du référencement de L’argus, mais aussi un jury de journalistes issus de la presse spécialisée, nationale et régionale. Créés en 1993 et devenus référents sur le secteur, les Trophées de L’argus sont, chaque année, très attendus par les constructeurs automobiles et les consommateurs. Ils consacrent les meilleurs véhicules de l’année dans différentes catégories représentatives des segments clés du marché : Voiture de l’année, Utilitaire de l’année, Voiture premium de l’année, Voiture électrique de l’année, Personnalité de l’année, Sportive de l’année, Prix spécial du jury et Trophée La Bonne Occasion – leboncoin.
« Cette trentième édition des Trophées de L’argus a pris en compte les défis actuels et les évolutions du marché automobile comme le démontre la diversité des modèles primés qui souligne le caractère unique et précurseur des Trophées. Fidèle à notre esprit d’innovation, nous avons décidé de créer les prix de la Personnalité de l’année et de la Voiture premium afin de saluer les réalisations d’une figure marquante de l’industrie automobile et un véhicule reconnu pour sa qualité de fabrication et novateur en termes de technologie » indique Grégory Pelletier, Directeur de la rédaction de L’argus.
Le Dacia Jogger remporte le titre prestigieux de Voiture de L’argus lors de la 30ème cérémonie des Trophées de L’argus. Il succède au Renault Arkana.
Le Dacia Jogger a reçu le Trophée Voiture de l’année 2023 le 14 février, lors de la 30ème cérémonie des Trophées de L’argus animée par Nathalie Simon, sportive de haut niveau et animatrice de télévision. Thomas Dubruel, directeur commercial Dacia France a reçu cette distinction des mains de Elsa Cadoux, Directrice des Opérations Mobilité pour le Groupe leboncoin, Le titre de Voiture de l’année existe pour la septième année consécutive. Il est décerné par un jury de journalistes spécialisés dans l’automobile.
Cette année, 17 modèles étaient en compétition et 5 finalistes se sont disputés la victoire. Le Jogger l’a emporté en finale devant les deux nouveautés françaises Peugeot 408 et Renault Austral. À noter la présence dans ce top 5 des finalistes de la nouvelle Honda Civic hybride et du SUV Kia Sportage.
Classement de la Voiture de L’argus 2023
1- Dacia Jogger 140 points
2- Peugeot 408 108 points
3- Renault Austral 104 points
4- Honda Civic 92 points
5- Kia Sportage 76 points
Le Dacia Jogger succède à un autre modèle du Groupe Renault, l’Arkana lauréat en 2022, et c’est la seconde fois que la marque Dacia remporte ce Trophée prestigieux qui distingue un best-seller du marché, après la Sandero en 2021. Cette distinction souligne le bien-fondé de ce véhicule familial à sept places qui concilie des prestations modernes, un bon espace à bord et des équipements à jour.
L’argument du prix et la bonne valeur résiduelle du Jogger ont aussi pesé dans la balance à un moment où les tarifs des voitures neuves flambent. Le jury a aussi souligné la gamme de motorisations variée avec l’essence, le GPL et l’hybride qui sera lancée au printemps 2023. La version Hybrid 140 sera d’ailleurs le premier modèle full hybride de l’histoire de Dacia. Fabriqué en Roumanie, le Jogger a été lancé en mars 2022.
Les vainqueurs du trophée Voiture de l’année depuis 2017