Leapmotor France partenaire officiel de la Fédération Française de Tennis de Table

Leapmotor France partenaire officiel de la Fédération Française de Tennis de Table du groupe Stellantis s’associe à la FFTT forte de 254 000 licenciés en hausse de 25% depuis 2024. Présence lors de la Finale Pro A à Rouen le 29 mai, Championnats de France Seniors Elite à Laval du 12-14 juin et Freeping Tour été 2026.

Gamme allant de la citadine T03 au SUV familial C10 avec motorisations électriques et New e-Hybrid. Partenariat prolongeant l’engagement auprès des frères Lebrun.

Leapmotor France annonce un partenariat avec la Fédération Française de Tennis de Table, s’inscrivant dans la continuité de ses engagements en faveur du tennis de table français et de son partenariat avec les frères Lebrun.

Cette alliance réunit deux univers partageant une conviction commune : accompagner les nouvelles générations et contribuer à la société en mettant l’innovation et l’engagement au service du plus grand nombre.

Développement de Leapmotor en France

En France, Leapmotor poursuit son développement avec une stratégie portée par plusieurs piliers. Un plan produit en expansion allant de la citadine T03 au SUV familial C10 en passant par le SUV compact B10, avec une gamme complète de véhicules intégrant des motorisations 100% électriques et New e-Hybrid avec prolongateur d’autonomie.

Le réseau compte 132 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire français. Une distribution et un après-vente s’appuyant sur l’expertise du groupe Stellantis et la puissance logistique de Distrigo, distributeur de pièces de rechange. Des tarifs attractifs sont pensés pour le plus grand nombre.

En 2025, Leapmotor a connu une croissance. Cette progression portée par l’intérêt des clients s’appuie principalement sur une gamme 100% électrique.

Dynamique du tennis de table français

Une dynamique similaire anime la Fédération Française de Tennis de Table qui a vu son nombre de licenciés augmenter significativement avec 254 000 licenciés, en hausse de 25% depuis 2024.

Cet engouement s’explique notamment par une équipe de France performante portée par les résultats des frères Lebrun. Champions d’Europe et vice-champions du monde par équipe en titre, les Bleus du tennis de table se sont installés au plus haut niveau international.

Valeurs partagées

Cette ambition fait naturellement écho au partenariat avec la Fédération Française de Tennis de Table qui partage avec Leapmotor la volonté d’être aux côtés de tous les publics, d’accompagner les nouvelles générations et de contribuer concrètement à une mobilité utile à la société.

Raphaëlle Holderith, directrice Leapmotor France, a déclaré : « Ce partenariat a beaucoup de sens pour moi et il me tient particulièrement à cœur. Il s’inscrit naturellement dans la continuité de notre engagement aux côtés des frères Lebrun et reflète pleinement l’ADN de Leapmotor : rendre la mobilité accessible à tous, de manière utile et inclusive. »

FFTT première fédération olympique à mission

Animée par sa raison d’être « Faire rayonner un ping pour toutes et tous, créateur d’émotions, pour la performance sportive et citoyenne », la FFTT accorde autant d’importance à la performance citoyenne qu’à la performance sportive. Au quotidien, elle s’engage en faveur d’un ping inclusif, citoyen, solidaire, éducatif et responsable au service de la société. Grâce à ses nombreux projets, elle agit dans les écoles, les quartiers, les hôpitaux, les Ehpad ou encore les prisons.

Gilles Erb, président de la Fédération Française de Tennis de Table, a précisé : « Avec Leapmotor, nous nous associons au groupe Stellantis et à une nouvelle génération innovante de véhicules électriques, tout en partageant la volonté d’accompagner les jeunes générations et de nous engager de manière concrète et responsable au service de la société. »

Présence lors des événements majeurs 2026

Ce partenariat offrira une visibilité renforcée à Leapmotor notamment à travers la présence du logo de la marque ainsi que l’installation d’un stand dédié permettant la présentation de la marque et d’un véhicule lors des principales compétitions officielles et événements organisés par la FFTT en 2026 :

  • La Finale de Pro A messieurs à Rouen le 29 mai
  • Les Championnats de France Seniors Elite à Laval du 12 au 14 juin
  • Le Freeping Tour cet été à travers la France

À travers cette présence sur les principaux temps forts du calendrier fédéral, Leapmotor affirme sa volonté d’aller à la rencontre d’un public large et intergénérationnel et d’incarner concrètement ses valeurs en proposant une mobilité accessible, utile et proche de tous.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de développement de Leapmotor en France via le groupe Stellantis qui a pris une participation dans la marque chinoise pour élargir son offre de véhicules électriques accessibles sur le marché européen.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Comment cette start-up lorraine révolutionne l’assemblage automobile avec cette...

La société meusienne a développé une technologie brevetée permettant d'assembler composites, aluminium et magnésium avec de l'acier sur les lignes de soudage par résistance existantes.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents