Leapmotor France partenaire officiel de la Fédération Française de Tennis de Table

Leapmotor France partenaire officiel de la Fédération Française de Tennis de Table du groupe Stellantis s’associe à la FFTT forte de 254 000 licenciés en hausse de 25% depuis 2024. Présence lors de la Finale Pro A à Rouen le 29 mai, Championnats de France Seniors Elite à Laval du 12-14 juin et Freeping Tour été 2026.

Gamme allant de la citadine T03 au SUV familial C10 avec motorisations électriques et New e-Hybrid. Partenariat prolongeant l’engagement auprès des frères Lebrun.

Leapmotor France annonce un partenariat avec la Fédération Française de Tennis de Table, s’inscrivant dans la continuité de ses engagements en faveur du tennis de table français et de son partenariat avec les frères Lebrun.

Cette alliance réunit deux univers partageant une conviction commune : accompagner les nouvelles générations et contribuer à la société en mettant l’innovation et l’engagement au service du plus grand nombre.

Développement de Leapmotor en France

En France, Leapmotor poursuit son développement avec une stratégie portée par plusieurs piliers. Un plan produit en expansion allant de la citadine T03 au SUV familial C10 en passant par le SUV compact B10, avec une gamme complète de véhicules intégrant des motorisations 100% électriques et New e-Hybrid avec prolongateur d’autonomie.

Le réseau compte 132 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire français. Une distribution et un après-vente s’appuyant sur l’expertise du groupe Stellantis et la puissance logistique de Distrigo, distributeur de pièces de rechange. Des tarifs attractifs sont pensés pour le plus grand nombre.

En 2025, Leapmotor a connu une croissance. Cette progression portée par l’intérêt des clients s’appuie principalement sur une gamme 100% électrique.

Dynamique du tennis de table français

Une dynamique similaire anime la Fédération Française de Tennis de Table qui a vu son nombre de licenciés augmenter significativement avec 254 000 licenciés, en hausse de 25% depuis 2024.

Cet engouement s’explique notamment par une équipe de France performante portée par les résultats des frères Lebrun. Champions d’Europe et vice-champions du monde par équipe en titre, les Bleus du tennis de table se sont installés au plus haut niveau international.

Valeurs partagées

Cette ambition fait naturellement écho au partenariat avec la Fédération Française de Tennis de Table qui partage avec Leapmotor la volonté d’être aux côtés de tous les publics, d’accompagner les nouvelles générations et de contribuer concrètement à une mobilité utile à la société.

Raphaëlle Holderith, directrice Leapmotor France, a déclaré : « Ce partenariat a beaucoup de sens pour moi et il me tient particulièrement à cœur. Il s’inscrit naturellement dans la continuité de notre engagement aux côtés des frères Lebrun et reflète pleinement l’ADN de Leapmotor : rendre la mobilité accessible à tous, de manière utile et inclusive. »

FFTT première fédération olympique à mission

Animée par sa raison d’être « Faire rayonner un ping pour toutes et tous, créateur d’émotions, pour la performance sportive et citoyenne », la FFTT accorde autant d’importance à la performance citoyenne qu’à la performance sportive. Au quotidien, elle s’engage en faveur d’un ping inclusif, citoyen, solidaire, éducatif et responsable au service de la société. Grâce à ses nombreux projets, elle agit dans les écoles, les quartiers, les hôpitaux, les Ehpad ou encore les prisons.

Gilles Erb, président de la Fédération Française de Tennis de Table, a précisé : « Avec Leapmotor, nous nous associons au groupe Stellantis et à une nouvelle génération innovante de véhicules électriques, tout en partageant la volonté d’accompagner les jeunes générations et de nous engager de manière concrète et responsable au service de la société. »

Présence lors des événements majeurs 2026

Ce partenariat offrira une visibilité renforcée à Leapmotor notamment à travers la présence du logo de la marque ainsi que l’installation d’un stand dédié permettant la présentation de la marque et d’un véhicule lors des principales compétitions officielles et événements organisés par la FFTT en 2026 :

  • La Finale de Pro A messieurs à Rouen le 29 mai
  • Les Championnats de France Seniors Elite à Laval du 12 au 14 juin
  • Le Freeping Tour cet été à travers la France

À travers cette présence sur les principaux temps forts du calendrier fédéral, Leapmotor affirme sa volonté d’aller à la rencontre d’un public large et intergénérationnel et d’incarner concrètement ses valeurs en proposant une mobilité accessible, utile et proche de tous.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de développement de Leapmotor en France via le groupe Stellantis qui a pris une participation dans la marque chinoise pour élargir son offre de véhicules électriques accessibles sur le marché européen.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Renault frappe fort : une Twingo électrique à 17...

Renault lance la Twingo E-Tech à partir de 17 000 €, visant l'accessibilité des citadines électriques. Avec un design affirmé, elle offre des équipements modernes, un moteur adapté à un usage urbain, et des options de recharge.

Geely : plus de 700 000 ventes au premier...

Geely Automobile a vendu 709 358 véhicules au premier trimestre 2026, un record. Les ventes de véhicules électriques et hybrides atteignent 369 059 unités, et les exportations explosent, notamment en Europe, signalant une forte dynamique de croissance.

Kawasaki corrige enfin ce gros défaut sur ses motos...

Kawasaki met à jour ses motos hybrides Z7 et Ninja 7 pour 2026, améliorant la commutation entre modes en roulant jusqu'à 60 km/h et introduisant un mode Sport en transmission automatique, rendant ces modèles plus accessibles et flexibles en milieu urbain.

Jeep Renegade 2027 : restylage profond et mild-hybrid 48V...

Le Jeep Renegade 2027 bénéficie d'une mise à jour majeure incluant un nouveau design, un intérieur modernisé et un système mild-hybrid 48V. Cette version vise à renforcer sa compétitivité sur le marché Mercosur tout en améliorant son efficacité.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents