Linda Jackson remplace Imparato à la tète de Peugeot

Linda Jackson a été nommée directrice générale de la marque PEUGEOT à compter du 20 janvier 2021.

Du Royaume-Uni à la France, Linda Jackson a acquis une vaste expérience dans l’ensemble du secteur automobile, notamment en occupant des fonctions financières et commerciales chez Jaguar, Land Rover et Rover Group où elle est passée de directrice financière régionale pour Rover Europe à la fin des années 90 à directrice financière des ventes européennes pour MG Rover Group jusqu’à la fin de l’année 2004, avant de rejoindre le groupe PSA en 2005.

Au sein du groupe PSA, Linda a d’abord occupé le poste de directrice financière de Citroën UK, puis de Citroën France, de 2009 à 2010. Elle est devenue directrice générale de Citroën UK et Irlande en juillet 2010.

En 2014, Linda a été nommée directrice générale de la marque Citroën et membre du comité exécutif mondial de PSA. Au cours de ses six années de présidence, Linda aura réussi à repositionner la marque Citroën, à augmenter les ventes et à transformer Citroën en l’une des marques les plus respectées.

En janvier 2020, Linda a été nommée à la tête du développement du portefeuille des marques grand public, afin de clarifier et d’assurer la différenciation de ces marques.

Linda Jackson, née au Royaume-Uni et diplômée d’un MBA de l’Université de Warwick, a passé toute sa carrière dans l’industrie automobile.

C’est un vrai plaisir d’intégrer la marque PEUGEOT et de poursuivre le travail entrepris ces dernières années avec les équipes en place, le challenge est d’autant plus excitant qu’il intervient au moment du lancement du groupe Stellantis

Linda Jackson, Directrice Générale PEUGEOT

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Les batteries ACC de 97 kWh retardent les livraisons...

L'usine de Douvrin rencontre des retards de production de batteries, entraînant des délais de livraison étendus pour les véhicules électriques Stellantis, suscitant des annulations de commandes.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents