De nouvelles images du future SUV de Dacia ont été publiées par le site d’information allemand autobild.de, le nouveau Bigster arrivera en 2025, et il sera commercialisé sous l’emblème des trois marques du groupe Français, à savoir Dacia, Lada et Renault.
A travers ces images, nous apercevons des lignes moins extrêmes et plus adaptées à un modèle de série. On ne trouve plus le nouveau logo apparu sur le concept. L’avant a été rendu moins futuriste, le dessin des phares, de son coté, a été assimilé à celui de la dernière Sandero. Le pare-chocs du concept a également été simplifié, il accueille désormais la plaque d’immatriculation.
Le capot a perdu son aspect baroudeur. Même les passages de roue et les protections latérales de la carrosserie sont devenus plus ‘conventionnels’. Les prises d’air avant ont été agrandies et les jantes en alliage utilisées dans le rendu sont de 19 pouces.
Rappelons que le futur Dacia Bigster sera un SUV qui ne dépasse pas les 450 cm de long, ce dernier sera conçu sur la plateforme CMF-C, déjà utilisée avec le nouveau Nissan Qashqai. Cette plate-forme est adaptée à la fois aux versions à quatre roues motrices et au moteurs électrifiés. On s’attend donc à voir un Dacia Bigster à la fois 4×4 et équipé d’un groupe motopropulseur hybride ou 100% électrique.
Le début de la production du Dacia Bigster est prévu en 2025. La version Renault sera dédiée aux marchés non européens. La marque Lada, quant à elle, proposera une version portant l’ADN du modèle légendaire Niva, qui sera plus adapté à la conduite hors piste.